![]() |
les vertu de pépins de pamplemousse
L'EPP a une action fongicide et anti-germinative sur les graines, à la dose de 5 gouttes par 1 kg d'aliment. Dans l'eau de boisson 3 gouttes dans un abreuvoir( de 100 ml) des petits oiseaux de cage soignent les colibacilloses (diarrhée), les petits abcès...., associé à une application locale d'une goutte diluée dans un peu d'eau.
Il a aussi une action de vermifuge. Il peut être utilisé pour la désinfection des cages à la dose de 3 à 5 gouttes par litre d'eau. |
merci
|
l'Extrait de pépins de pamplemousse.
D'après ce que j'ai compris il remplacerai le vinaigre de pomme et n'aurais pas d"effet secondaire, contrairement au vinaigre. Il est considérai comme un antibiotique naturel, et éviterai les maladie bactériennes tout en augmentent la résistance de l'organisme. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit? Et avez vous réellement vu un changement? |
Bonsoir,
[QUOTE]"... il remplacerai le vinaigre de pomme et n'aurais pas d"effet secondaire,contrairement au vinaigre."[/QUOTE] Le vinaigre de pomme a des effets secondaires? Lesquels? |
D'après ce que j'ai compris il aurai des effets secondaire
|
slt, l'epp est un bactéricide et comme les antibio il ne faut pas le donner en prévention aux risques de tuer les bonnes bactéries ... :wbiggrin:
|
pourtant je connais un eleveur qui en donne une fois par semaine depuit des annee
|
[QUOTE=artisanal057;658749]pourtant je connais un eleveur qui en donne une fois par semaine depuit des annee[/QUOTE]
bonsoir autant lui demander à lui si il voit la différence :wwink: |
[QUOTE=artisanal057;658749]pourtant je connais un eleveur qui en donne une fois par semaine depuit des annee[/QUOTE]
dans quel but ? c'est comme le vinaigre c'est plus dans la tête de l'éleveur que cela rassure mais pas sur que ce soit bénéfique pour l'oiseau ... :ch1: |
c'est juste pour savoir si d'autre eleveur l'utiliser
|
bonjour a tous perso je l'utilise pour mes oiseaux quand une inflammation ou plaie cela marche très bien .
je l'utilise aussi pour moi bouton de fièvre, aphte , coupure , angine , et idem cela évite des molécules non naturelles trouver dans certain médoc |
Bonjour
Personnellement depuis 3 saisons d'élévage , je donne du vinaigre deux fois par semaine dans l'eau de boisson, ceci suite à de nombreuses morts d'oisillons causées par le fameux point noir. Coïncidence ou pas ...depuis cette utilisation ...ce phénomène n'est plus revenu ...alors comme il est dit c'est peut -être dans la tête de l'éleveur ...mais je poursuite tout en croisant les doigts ... Et pas vu d'effet secondaire ... par contre , après avoir lu et relu les différents commentaires ...pour EPP ...c'est impossible de prendre une décision ... traitement en continu ou uniquement en cas d'apparition de problème ... Avec les commentaires qui ajoutent une question à la question initiale ...on s'y perd ... Merci d'être plus précis dans les infos ...et je suis curieux de connaitre les effêts secondaires de l'utilisation du vinaigre de cidre ...C'est bien de l'écrire ...mais si on peut avoir toutes les données ce serait encore mieux ! Cordialement |
malka en parle le 29.05.2010
Je met 7 à 10 gouttes dans l'abreuvoir dés la naissance des petits 2 fois par semaine. Hors période de couvaison j'alterne avec le vinaigre de cidre. C'est le meilleur des préventif que j'ai testé. Plus de problèmes de ventre rouge,point noir chez les petits ....etc... Nul besoin de blanchir tes oiseaux si tu leur donnes extrait de pépin de pamplemousse régulièrement. |
certains vétérinaires avicoles recommandent le vinaigre de cidre pour les oiseaux , selon eux les éleveurs de poules en donnent régulièrement
|
[QUOTE=artisanal057;658738]l'Extrait de pépins de pamplemousse.
D'après ce que j'ai compris il remplacerai le vinaigre de pomme et n'aurais pas d"effet secondaire, contrairement au vinaigre. Il est considérai comme un antibiotique naturel, et éviterai les maladie bactériennes tout en augmentent la résistance de l'organisme. Es ce que quelqu'un a déjà essayé ce produit? Et avez vous réellement vu un changement?[/QUOTE] Bonsoir, personnellement j'utilise des gouttes de pépins de pamplemousse sur moi chaque matin en automne 12 gouttes ds un peu d'eau en prévention pour renforcer mon système immunitaire, et c'est vrai que je passe un hiver assez tranquille face à la grippe et au différents virus ORL....la différence s'est faite une année alors que je n'avais rien pris j' ai la grippe et ça m'a couchée, j'ai envie d'essayer en préventif sur mes oiseaux cet hiver, d'autant plus qu'ils vivent dehors... Vos avis m'intéressent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris