Mauvaises nouvelles...
2 canaris de morts de plus (10 canaris morts depuis le 02 octobre et ma femelle pennant retouvée morte...
* Sur les 2 canaris, un était en boule hier et l'autre moins...il y en a un qui s'est fait picorer le croupion apparemment (voir photo)...
J'ai remarqué que mes canaris sautent au grillage quand je rentre dans la volière...tellement ils ont faim...je leur donne 1 CAC par oiseau en ration...je pense que le régime Alpiste à 100% ne doit pas leur remplir l'estomac...peut etre pour ça que le croupion a été picorer?
* Ma femelle Pennant qui se trouve dans la meme volière mais avec aucun contact avec les canaris, ils sont séparés par des toles en plastique...Je l'ai retrouvé morte dans l'abreuvoir (fleche rouge sur photo)...aucune blessure...et vermifugée au Capizol (14ml/1l eau comme pour mes canaris), il ya un mois...Le male va bien pourtant...Leur nourriture : graines grandes perruches + eau + verdure...
Hier, j'avais remarqué qu'elle était en boule et de petits yeux et aujourd'hui, elle n'est plus la...
* 2 eme , jour de traitement à la
Mycolicine...Est ce que c'est normale que l'eau devient
blanchâtre? la préparation se conserve au frigo ou pas ?
Conditions:
* Les abreuvoirs sont rincés tous les jours avec eau + vinaigre blanc à 6%, puis fin de semaine, je lave avec produit vaiselle...
* Mes graines sont dans des boites ermétiques...
* Sol : terre séche recouverte de grillage + couvre-sol anticoccidiose (voir photo)
* Perchoirs : bois et branches de cerisiers (désinfectées)
* Sel de bain Natural :
http://www.2lpro.fr/go/natural+antwerp/20-6248.htm
* Y a t'il un microbe dans l'air ? pourtant l'air cuircule par les ouvertures des toles ondulées...pour l'instant mes paddas ne sont pas touchés...
Voila...
Pièce jointe 46612 Pièce jointe 46613
Pièce jointe 46614 Pièce jointe 46615
Pièce jointe 46616 Pièce jointe 46617