Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Encore 2 canaris de morts... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30497)

benphotos 01/10/2008 18h09

Encore 2 canaris de morts...

3 pièce(s) jointe(s)
Voila je n'ai pas posté ce message dans " Maladies et soins " car je ne sais meme pas de quoi ils sont morts...

Voila mon installation:
- volière extérieure abritée faites de toles en polycarbonate entourée de grillage : 5m2
avec 25 canaris, sans contact avec l'extérieur...
- le sol est de la terre grillagée + couvre-sol granulé anticoccidiose + sable anisé
- alimentation : 1x /semaine fruit ou laitue, tous les jours mélanges de graines pour canaris, 2x/sem du vinaigre de cidre, Vitamue : 1mesure/1l eau tous les jours pendant la mue ([URL]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?p=261205#post261205[/URL])
- vermifugés au Capizol (14ml/l eau) car sol en terre malgré tout, il ya 15 jours avec mes perruches...
- eau de boisson renouvelé tout les jours, abreuvoirs rincés avec eau vinaigrée blanc à 8%
- Diffuseur de Pyrèthre végétal face à la cage à 1,50 m..

Voila, avec tous ça [B][I]2 canaris morts[/I][/B], tous achetés chez des éleveurs, sont morts, [B][I]ça fait 5 depuis aout[/I][/B],morts du jour au lendemain sur 1 mois alors que la veille ils étaient en forme......

Leur aspect actuel (voir photos), il y en a qui sont en boule avec la mue ou le froid et d'autres sont normaux, leur mue fini ?

En tout cas sur les 2 morts, aucun aspect visuel d'une quelconque maladie (variole, pas de traces de diahrrée([URL]http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=30483[/URL])... j'ai regardé leurs bréchets, fort saillants mais du à ceq u'ils sont morts dans la nuit ou il y a quelques heures donc amaigris...

il y en a un des 2 qui été en boule depuis quelques jours mais ne mettait pas sa tete dans son plumage, il mangeait et buvais normalement, il avait un peu de mal à voler (mue?), l'autre était tout a fait normal...

Donc de quoi sont ils morts :
- froid ?
- Peur ? car vent en ce moment
- vers ? ils on été vermufigés il y a15 jrs

Je viens donc de leur mettre en eau de boisson : Baycox = 1ml/L eau....pendand 2 jrs...On verra...

Je pensais mettre mes canaris en volière extérieure pour qu'ils soit bien et finalement , ils sont plus fragiles...si ça continue je ne ferai que les bec crochus qui demandent moins d'attention, non pas par fénéantise mais par manque de temps..ça serait dommage car j'adore les canaris...

Je connais un vieux de 86 ans qui m'a vendu 4 Hartz élevés uniquement à la graine et patée d'élevage en repro, et je les ai encore depuis 2ans...je pense que mes oiseaux à la base ont été fragilisés par les traitements ou autres régimes qui je ne dis pas le contraire, sont parfois indispensables...

Donc à part une autopsie, de quoi sont ils morts ? Je ne fais pas ce qu'il faut peut etre ?

Photos prises aujourd'hui à 16h50 :

[ATTACH]45488[/ATTACH]

[ATTACH]45489[/ATTACH]

[ATTACH]45490[/ATTACH]

Geojos 01/10/2008 18h28

Re : Encore 2 canaris de morts...

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Bonsoir,[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue][/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]A mon avis tu as surdosé le Capizol.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Avec 3 ml par litre c'était largement suffisant en dehors du fait que les canaris n'ont pas besoin d'être vermifugés.[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Capizol du laboratoire Virbac
AMM N°693525.2

[B]Composition: [/B]
Lévamisole 1.5g pour 100ml d'excipient...

[B]Posologie: [/B]
Volailles, pigeons 1ml/0.750 de pv soit environ [B]12 à 14 ml/l[/B] d'eau de boisson[/COLOR][/SIZE][/FONT]

bernard84 01/10/2008 18h33

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Effectivement tes canaris me paraissent bien en boule, perso je commencerais par supprimer la nourriture a volonté, [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je te conseille d’isoler tout ceux qui sont en boule, et tu leurs donne une cuillère a café de graine par jour et tu leurs mets dans l’eau de boisson Océproven [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Pour moi c’est un problème de foi, transit intestinal supprime également salade etc.[/SIZE][/FONT]

petite lily 01/10/2008 18h36

Vraiment désolée pour cette perte,je ne sais pas quoi te dire concernat la cause ,je susi pas assez experte.

benphotos 01/10/2008 18h37

Ok...je n'ai fais que suivre les indications du pharmacien qui m'a dit de suivre cette posologie...mais comment ce fait t'il que les autres ont resisté alors ?

Sinon pour les isoler, je ne pourrai pas car pas assez de cages...je dois donc arreter Baycox et mettre de l'Oceproven ou j'attend 2 jours ?

Catherine L 01/10/2008 18h40

As-tu attrapé l'un des deux oranges, pour voir leur ventre?
Cordialement.

bernard84 01/10/2008 18h42

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Peut ‘être un problème de coccidiose si toute foi c’est cela tu peux donner Océcoxil de chez Virbac [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais attend des réponses de pro[/SIZE][/FONT]

Geojos 01/10/2008 18h46

[quote=benphotos;265421]Merci Geojos...je n'ai fais que suivre les indications du pharmacien qui m'a dit de suivre cette posologie...mais comment ce fait t'il que les autres ont resisté alors ?[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]On a déjà du mal à trouver en France un véritable vétérinaire aviaire alors un pharmacien qui donne une posologie, ça me laisse rêveur !!![/COLOR][/SIZE][/FONT]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Pour ceux qui sont en boule, vérifies leur ventre comme te l'a préconisé Catherine[/COLOR][/SIZE][/FONT]

benphotos 01/10/2008 18h49

Baycox est aussi prescrit pour la coccidiose comme Océcoxil...

Geojos 01/10/2008 18h52

[quote=benphotos;265425]Baycox est aussi prescrit pour la coccidiose comme Océcoxil...[/quote]

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=blue]Baycox plus en préventif, moins efficace que Océcoxyl.[/COLOR][/SIZE][/FONT]

[URL="http://canarisgeo.skyrock.com/7.html"][FONT=Comic Sans MS][SIZE=4][COLOR=red]http://canarisgeo.skyrock.com/7.html[/COLOR][/SIZE][/FONT][/URL]

bernard84 01/10/2008 18h56

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Tu c’est j’ai rien contre les pharmaciens, mais je doute qu’ils connaissent réellement les oiseaux déjà avec des vetos ce n’est pas évident non plus, alors des pharmaciens pour les oiseaux je reste un peux septique [/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]De plus Georges a raison les canaris non pas besoin d’être vermifuger[/SIZE][/FONT]

benphotos 01/10/2008 19h10

2 pièce(s) jointe(s)
On me l'a conseillé vu que le sol est en terre malgré la protection du grillage...voila les photos d'un de mes canaris en boule, j'ai humidifier son ventre pour écarter les plumes...
[ATTACH]45495[/ATTACH]

[ATTACH]45496[/ATTACH]

bernard84 01/10/2008 19h17

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Met tu du colorant dans leur nourriture et si oui a quelle dose[/SIZE][/FONT]

benphotos 01/10/2008 19h20

Non pas de colorant uniquement Patée grasse rouge de Cédé,3 à 4x par semaine

bernard84 01/10/2008 20h48

[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Je pense que dans un premier temps tu peux arrêter la pâtée, uniquement des graines et de préférence de l’alpiste[/SIZE][/FONT]
[FONT=Times New Roman][SIZE=3]Mais ne t’inquiète pas les pros vont te répondre[/SIZE][/FONT]

exotic 01/10/2008 20h49

slt, tes canaris sont en extérieur depuis quand ? est ce qu'il y a des rongeurs qui passent dans ta volière la nuit (souris)? ...
tu as raison il ne faut pas restreindre la nourriture pour des oiseaux en volière extérieur et trop de prévention et de traitements fragilisent les oiseaux ... :wconfused

benphotos 01/10/2008 21h49

Certains de mes oiseaux ont été acheté chez des éleveurs qui élevaient des canaris en batterie à l'intérieur mais il sont à l'extérieur depuis juillet afin de les habitué aux températures de l'extérieur...sinon pas de rongeurs à ma connaissance, volière en toles + grillage à l'intérieur : sol + plafond+ cotés avec du 9 x 9 mm galvanisés...

Sinon pour le bréchet, cette couleur violacée est elle normale ?le principale c'est qu'il ne soit pas saillant ou sous forme de " lame de couteau", qu'en pensez vous ?

Catherine L 01/10/2008 22h25

En tout cas, sur la première photo, il ne parait pas maigre donc il assimile correctement la nourriture. C'est rassurant!

axdoma 02/10/2008 11h07

Bonjour, ta volière est en extérieur, est-ce que des chats peuvent venir dans ta cour, les oiseaux on peut- être fais une crise cardiaque si des minets passe par la, mais ce n'est qu'une supposition.
Navré pour tes oiseaux.

benphotos 02/10/2008 20h58

3 pièce(s) jointe(s)
non pas de chat car la volière est entièrement fermée...
j'en ai parlé autour de moi et on m'a dit que c'était plus un problème d'estomac d'ou le ventre rouge et qu'ils se tiennent en boule...
Aujourdhui, pas de morts mais quelques un sont au sol ébourrifés et on du mal à voler...
Un éleveur m'a conseillé NATURBIOTIC 2000 Pot 100 g en poudre à ... ([URL]http://www.loos-aliments.com/catalogue/default.aspx?id=1127956[/URL])
Composition : Dextrose, Bioflavonoides, extrait de Echinacea,arome

Role : action benefique sur systeme digestif, les voies respiratoire et systeme immunitaire...

Vous avez deja uilisé ce produit ?

[ATTACH]45601[/ATTACH]

[ATTACH]45602[/ATTACH]

[ATTACH]45603[/ATTACH]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h19.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris