Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
![]() |
![]() |
|
Invité
|
![]() ![]() J'ai 4 canaris qui vivent dans une volière intérieure. Depuis quelques jours, j'ai remarqué que l'un d'entre eux (une canarette) semble avoir des difficultés pour respirer. ![]() - elle a souvent le bec ouvert et on entend un léger "sifflement" - elle ouvre souvent le bec en grand comme si quelque chose la gênait dans la gorge - parfois on dirait qu'elle éternue ou qu'elle tousse - il lui arrive d'ébouriffer ses plumes comme si elle voulait se sécher (mais elle ne se met pas en boule). ![]() Comme je trouvais aussi que les 4 canaris se grattaient plus que d'habitude, j'ai pensé à des acariens. ![]() Je trouvais que la situation s'améliorait pour ma canarette (presque plus le bec ouvert) mais aujourd'hui c'est reparti comme avant. Le mâle respire toujours aussi vite et ne piaille plus. ![]() Est-ce que je dois remettre encore du Carbyl dans les graines ou la cage ? Est-ce que ce ne serait pas un autre problème respiratoire ? Je vais essayer l'infusion de thym dans l'abreuvoir. Merci de m'aider je sais plus trop quoi faire ![]() |
|
![]() |
|
|