Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
j'ai acheté un couple mes premiers oiseaux et j'ai pleins de question
bonjour je suis nouvelle ici j'ai acheté un couple cet après midi le vendeur avait l'air de savoir séxer il m'a vendu une femelle blanche jaune orangé (que j'ai choisis) et un male jaune vert... J'ai installé la cage un nid de l'eau des graines le fond en sable anisé je pense que tout ça va à peu près!? Voilà que ma femelle pousse un petit cri de temps en temps (pas un chant) et le mâle lui német aucun son est ce normal? faut il plusieurs jours? Y a t il autre chose que je puisse faire pour eux? Voilà grande débutante puisque premiers canaris premiers oiseaux tous vos conseils seront bons a prendre merci d'avance!
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : j'ai acheté un couple mes premiers oiseaux et j'ai pleins de question
amitié steph |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
Le royaume des animaux
![]() ![]() ![]()
|
Ils faut que tu leur laisses le temps de s'habituer à ta maison et présence. Ton mâle ne chantera pas les premiers jours. Il faut inverser les rôles pour mieux comprendre. Imagines que tu changes de maison où tu ne connais personne d'un seul coup !!! Il était habitué avec d'autres oiseaux dans un autre contexte donc il est perdu le titi. Surtout pendant plusieurs jours, observes les discrètement, parles leur doucement en prononçant leur nom et laisses le temps au temps. Ton mâle va chanter un jour ou l'autre !
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Merci pour vos réponses je vais donc retirer le nid et la charpi que j'avais accroché aux barreaux et je remettrais tout ça d'ici 15 jours. Ils ont pas l'air effrayés et là ils dorment la tête sous les plumes c'est trop mimi. Par contre la femelle chante de plus en plus et c'est même plutot jolie et le mâle toujours rien je verrais bien demain. Le mâle a le bec long enfin le dessus du bec est ce qu'il faut lui limer...? Merci
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Oui tu peux tout simplement limer sans problème :-0) !!! ou bien si tu t'en sens capable prend un peti coupe-ongles et coupe seulement le petit bout qui dépasse pour ne pas couper la veine du bec sinon avec une lime à ongles voilà et bonne chance et bravo pour tes acquisitions !!!
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
la femelle chante ou posse des petits cris ????
parceque si elle chante c un male ![]() ![]() |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
bonjour voilà depuis le levé j'observe (avec ma petite puce qui me pleure dans les oreilles pas facil) la femelle pousse de jolies petits cris le mâle rien mais alors rien du tout la femelle se regarde beauoup dans le mirioir et interdit a coup de bec au mâle d'approcher. Sinon les deux mangent et boivent...Pour le bec du mâle c'est pas gagné car pour lui limer ou couper il faut dabord le prende et ça j'ai jamais fais je voudrais pas le blesser.
|
|
![]() |
![]() |
|
|