Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   j'ai acheté un couple mes premiers oiseaux et j'ai pleins de question (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=36551)

mathilde 22/04/2009 18h18

j'ai acheté un couple mes premiers oiseaux et j'ai pleins de question

bonjour je suis nouvelle ici j'ai acheté un couple cet après midi le vendeur avait l'air de savoir séxer il m'a vendu une femelle blanche jaune orangé (que j'ai choisis) et un male jaune vert... J'ai installé la cage un nid de l'eau des graines le fond en sable anisé je pense que tout ça va à peu près!? Voilà que ma femelle pousse un petit cri de temps en temps (pas un chant) et le mâle lui német aucun son est ce normal? faut il plusieurs jours? Y a t il autre chose que je puisse faire pour eux? Voilà grande débutante puisque premiers canaris premiers oiseaux tous vos conseils seront bons a prendre merci d'avance!

steph 22/04/2009 19h17

Re : j'ai acheté un couple mes premiers oiseaux et j'ai pleins de question

[quote=mathilde;330573]bonjour je suis nouvelle ici j'ai acheté un couple cet après midi le vendeur avait l'air de savoir séxer il m'a vendu une femelle blanche jaune orangé (que j'ai choisis) et un male jaune vert... J'ai installé la cage un nid de l'eau des graines le fond en sable anisé je pense que tout ça va à peu près!? Voilà que ma femelle pousse un petit cri de temps en temps (pas un chant) et le mâle lui német aucun son est ce normal? faut il plusieurs jours? Y a t il autre chose que je puisse faire pour eux? Voilà grande débutante puisque premiers canaris premiers oiseaux tous vos conseils seront bons a prendre merci d'avance![/quote]
bonjour mathilde et bienvenue sur apdc,je pense que tu as mis le nid un peu tôt tu devrais laisser ton couple faire conaissance,tu peux leurs donner un peu de patée jaune vendu dans le commerce (je prend de la patée grasse) tu peux aussi "booster" tes canaris avec de la vitamine E ce qui les inciteras plus vite pour l'accouplement,d'ici une quinzaine tu mettra le nid avec de la charpie soit dans la cage fixé aux barreau soit comme je fais directement dans le nid,de temps en temps tu peux leurs donner un petit quartier de pomme,de la mache,de l'endive,du pissenlit,mais que 3 fois par semaine,pas plus, si tu peux donne leurs une branche de millet,ils adorent,le fait que ton male ne chante pas encore ça peut être dû au changement d'environement,attend un peu et une fois c'est repéres trouvé il commencera à chanter,voila pour un début c'est déja bien si tu as d'autres questions n'hésite pas.
amitié steph

nanou2712 22/04/2009 20h24

Ils faut que tu leur laisses le temps de s'habituer à ta maison et présence. Ton mâle ne chantera pas les premiers jours. Il faut inverser les rôles pour mieux comprendre. Imagines que tu changes de maison où tu ne connais personne d'un seul coup !!! Il était habitué avec d'autres oiseaux dans un autre contexte donc il est perdu le titi. Surtout pendant plusieurs jours, observes les discrètement, parles leur doucement en prononçant leur nom et laisses le temps au temps. Ton mâle va chanter un jour ou l'autre !

mathilde 22/04/2009 20h47

Merci pour vos réponses je vais donc retirer le nid et la charpi que j'avais accroché aux barreaux et je remettrais tout ça d'ici 15 jours. Ils ont pas l'air effrayés et là ils dorment la tête sous les plumes c'est trop mimi. Par contre la femelle chante de plus en plus et c'est même plutot jolie et le mâle toujours rien je verrais bien demain. Le mâle a le bec long enfin le dessus du bec est ce qu'il faut lui limer...? Merci

intensite102001 23/04/2009 04h53

Oui tu peux tout simplement limer sans problème :-0) !!! ou bien si tu t'en sens capable prend un peti coupe-ongles et coupe seulement le petit bout qui dépasse pour ne pas couper la veine du bec sinon avec une lime à ongles voilà et bonne chance et bravo pour tes acquisitions !!!

mariane 23/04/2009 06h10

la femelle chante ou posse des petits cris ????
parceque si elle chante c un male :):wconfused

mathilde 23/04/2009 07h29

bonjour voilà depuis le levé j'observe (avec ma petite puce qui me pleure dans les oreilles pas facil) la femelle pousse de jolies petits cris le mâle rien mais alors rien du tout la femelle se regarde beauoup dans le mirioir et interdit a coup de bec au mâle d'approcher. Sinon les deux mangent et boivent...Pour le bec du mâle c'est pas gagné car pour lui limer ou couper il faut dabord le prende et ça j'ai jamais fais je voudrais pas le blesser.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h04.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris