Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
![]()
Bonjour
Comme j'avais dis dans un autre post avant que ma femelle ponde mon mâle défaisait le nid tout le temps.(elle couve depuis le 22 janvier) Depuis deux jours a chaque fois que ma femelle sort du nid ce qui est rare, il va toute suite au nid et enlève de la bourrure :s J'ai même dû en remettre hier car il avait jeter la moitié par terre. ![]() Est-ce que je devrais le retirer de la cage (je viens d'en trouver une)???? J'ai peur qu'il jete les petits ![]() Est-ce que ma femelle va pouvoir sans occuper seule? Et avez-vous une idée du pourquoi il fait ça? Merci encore énormément pour toute votre aide si précieuse Fraisinette ![]() |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||
Invité
|
Re : Besoin d'aide SVP
Je te conseil de ne pas t'occuper de leur petite querelle, mais tout d'abord, tu devrais préciser tout d'abord si tu as une cage ou une volière, quelle est la population et surtout si c'est leur première couvée. Les querelles de ce genre arrivent fréquemment en volière. Ce n 'est pas grave, les oiseaux en volière ont une hiérarchie, et il y a des males et femelles dominantes.
|
|||
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Personellement,je retirerais le mâle au plus vite,sous peine de retrouver les oeufs brisés au fond de la cage.
|
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Ils sont dans une cage(ils sont juste tous les 2)
Elle ne lui chiale même pas après, elle essaie d'arranger son nid du mieux qu'elle le peut et elle se remet à couver mais quand il fait ça elle arrête toute suite de manger et quand elle sort du nid elle attend qu'il soit occuper :s Merci à vous deux Dernière modification par fraisinette ; 31/01/2006 à 00h00. |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||
Invité
|
|
||
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
J'ai vérifier les oeufs il y a quelques jours et j'en ai trois de fécondés sur 4
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||||
bernard
![]() ![]()
|
IL faut que tu enleve le male;il est trop nerveux , Amitier Penisson B |
|||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]()
|
moi a ta place je retirerai le male ,j'ai eu cette experience l'annee dernier le male a creuve les oeufs...........
|
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Salut moi aussi je retirerais le male au plus vite,
L an dernier j avais un male qui attendait le jour de l eclosion et me perçait les oeufs en tuant les oisillons a l interieur donc si tu as bien des oeufs fecondés, tu devrais le retirer.. @++ |
|
![]() |
![]() |
|
|