Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   Besoin d'aide SVP (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=11359)

fraisinette 30/01/2006 22h35

Besoin d'aide SVP

Bonjour

Comme j'avais dis dans un autre post avant que ma femelle ponde mon mâle défaisait le nid tout le temps.(elle couve depuis le 22 janvier)
Depuis deux jours a chaque fois que ma femelle sort du nid ce qui est rare, il va toute suite au nid et enlève de la bourrure :s J'ai même dû en remettre hier car il avait jeter la moitié par terre.:mad:
Est-ce que je devrais le retirer de la cage (je viens d'en trouver une)????
J'ai peur qu'il jete les petits :animezoo0 dans le fond de la cage ?
Est-ce que ma femelle va pouvoir sans occuper seule?
Et avez-vous une idée du pourquoi il fait ça?

Merci encore énormément pour toute votre aide si précieuse
Fraisinette|slt:|

MoGwAi 30/01/2006 23h25

Re : Besoin d'aide SVP

[quote=fraisinette;71451]Bonjour

Comme j'avais dis dans un autre post avant que ma femelle ponde mon mâle défaisait le nid tout le temps.(elle couve depuis le 22 janvier)
Depuis deux jours a chaque fois que ma femelle sort du nid ce qui est rare, il va toute suite au nid et enlève de la bourrure :s J'ai même dû en remettre hier car il avait jeter la moitié par terre.:mad:
[/quote]

Salut,

Je te conseil de ne pas t'occuper de leur petite querelle, mais tout d'abord, tu devrais préciser tout d'abord si tu as une cage ou une volière, quelle est la population et surtout si c'est leur première couvée.
Les querelles de ce genre arrivent fréquemment en volière. Ce n 'est pas grave, les oiseaux en volière ont une hiérarchie, et il y a des males et femelles dominantes.

[quote=fraisinette;71451]

Fraisinette|slt:|[/quote]

Si tu ne possède qu'une cage, laisse faire le couple, la femelle est bien capable de gerer son affaire, moi perso, le male quand il est trop agressif en volière, il se fait souvent remettre à l'ordre par "UNE FEMELLE" donc je te conseille de laisser faire et ne pas t'occuper trop de leur affaire. L'appel de la nature est bien plus souvent plus fort que 2 ou 3 petites querelles. Ciao.

NORWICH 30/01/2006 23h51

Personellement,je retirerais le mâle au plus vite,sous peine de retrouver les oeufs brisés au fond de la cage.

fraisinette 30/01/2006 23h57

Ils sont dans une cage(ils sont juste tous les 2)
Elle ne lui chiale même pas après, elle essaie d'arranger son nid du mieux qu'elle le peut et elle se remet à couver mais quand il fait ça elle arrête toute suite de manger et quand elle sort du nid elle attend qu'il soit occuper :s
Merci à vous deux

MoGwAi 31/01/2006 00h00

[quote=fraisinette;71462]Ils sont dans une cage(ils sont juste tous les 2)

Merci[/quote]

Alors, laisse les faire car si les oeufs sont fécondés , le male ne cassera pas les oeufs (si il rejete le nid c'est que les oeufs ne sont pas fécondés) et la femelle protégera sa couvaison. Ne t'inquiète pas.

fraisinette 31/01/2006 02h10

J'ai vérifier les oeufs il y a quelques jours et j'en ai trois de fécondés sur 4

penisson bernard 31/01/2006 09h06

[QUOTE=fraisinette;71451]Bonjour

Fraisinette|slt:|[/QUOTE]
SALUT FRAISINETTE besoin d,aide SVP

IL faut que tu enleve le male;il est trop nerveux ,

Amitier Penisson B

veroleg 31/01/2006 11h03

moi a ta place je retirerai le male ,j'ai eu cette experience l'annee dernier le male a creuve les oeufs...........

Thunderdave 31/01/2006 11h21

Salut moi aussi je retirerais le male au plus vite,

L an dernier j avais un male qui attendait le jour de l eclosion et me perçait les oeufs en tuant les oisillons a l interieur donc si tu as bien des oeufs fecondés, tu devrais le retirer..

@++

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h08.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris