Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,535 | Messages: 512,629 | Membres: 18,920 | Connectés: 608 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Forum Général > Canaris
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/10/2005, 18h31   Afficher une version imprimable   (1)
zoziette

St-Laurent Mylène
Métier: Biologiste
Pays: Canada
Eleveur: Phaeo jaune, ailes grises, agate opale jaune mosaïque

cohabitation possible?

Bonjour à vous,

Je possède un seul couple de canaris dans une volière intérieure avec d'autres pinsons. Le couple s'entend à merveille, même en ce temps de l'année. La volière est grande pour une intérieure (elle est a hauteur d'homme, voir plus haut un peu; 7" , elle est large aussi, de forme hexagonale).
Et dernièrement, on m'a offert un beau canaris mâle de 6 mois. La personne ne peut pas le garder et elle me l'a offert gratuitement. Le canaris me tente beaucoup, il est très beau: orange très pâle avec une teinte jaunâtre. Seulement je ne sais pas si mon autre mâle l'acceptera bien...

Est-ce que deux mâles canaris ont besoin d'un grand espace pour éviter les querelles fréquentes? Croyez-vous que ma volière est assez vaste pour les deux? J'hésite sur ce point...
Vieux 18/10/2005, 20h14   Afficher une version imprimable   (2)
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
Pays: France
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Re : cohabitation possible?

Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu as actuellement un couple de canari et tu vas peut-être avoir un autre canari mâle. Je pense que, durant la période de repos, il n'y aura pas de gros problème. Par contre je crains que, pendant la période de repro, il vas y avoir de la bagarre. En effet, 2 mâles pour une femelle, ça ne vas pas tellement aller! A moins que tu achètes une femelle pour l'autre mâle.

Jojo.

PS: fais attention tout de même à la surpopulation. N'oublies pas que les oiseaux (canaris, pinsons,...) vont certainement se reproduire...

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 20h34   Afficher une version imprimable   (3)
plume2

plume2
Pays: Belgique

Bonsoir zoziette,

Tu pourrais mettre des photos des tes zozios zoziette ? Et surtout des pinsons, je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

C'est certain, risque d'y avoir de la castagne!
plume2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 21h26   Afficher une version imprimable   (4)
lidwine

louguet lidwine
Pays: France métropolitaine

Bonsoir Zoziette

Même quand ce n'est pas la période de repro certain mâle ensemble aie.Mais bon il ne sont pas tous comme ça(des bons et des mauvais) Le mien c'est un baguareur,il se dispute pour un bout de salade et pourtant y en a pour les 3.Fais un essai mais de toute manière il faudra les séparer au moment de la repro,comme dit Jojo il y a risques de disputes et ça c'est certain. Lidwine
lidwine est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2005, 23h55   Afficher une version imprimable   (5)
zoziette

St-Laurent Mylène

Merci pour vos réponses.
En effet, je me doutais bien qu'il y avait risques de bagarres en période de repro... Mais je compte à ce moment là mettre mon couple en cage pour reproduire, et je pourrai alors garder une jeune femelle de leur couvée pour qu'il y ait égalité entre mâle/femelle. En espérant qu'il n'y ai pas plus de bagarres ainsi! Mais enfin, il y a plusieurs personnes sur le forum, je crois, qui laissent leurs canaris en volières plus petite encore que la mienne toute l'année sans problème donc ce devrait être ok.

Je tiens à préciser quelque chose en passant: Je ne laisse jamais mes oiseaux se reproduire dans la volière, je les mets toujours en cage d'élevage... car avec des mandarins, des moineaux du japon et des cou-coupés tapageurs, ce n,est même pas la peine d'essayer, croyez-moi!
Vieux 18/10/2005, 23h58   Afficher une version imprimable   (6)
zoziette

St-Laurent Mylène

Envoyé par Peplum

Bonsoir zoziette,

Tu pourrais mettre des photos des tes zozios zoziette ? Et surtout des pinsons, je ne vois pas à quoi ça ressemble ?
Pinsons n'est pas une espèce en particulier, simplement un terme pour généraliser. Dans mes pinsons, j'ai des diamants mandarins, des moineaux du Japon, des cou-coupés et un serin du mozambique. J'ai seulement des photos de mes mandarins dans mes pinsons, mais inutile de te montrer leurs photos, j'imagine que tu connais bien l'espèce.
Vieux 19/11/2005, 20h53   Afficher une version imprimable   (7)
MIRGUE
mirgue

annick
Département: 11 Aude
Pays: France

jai 7 canris, 2 serins du mozambique, 1 moineau du japon, 1 damier, 1 couple de cou coupe et 4 mandarins , et tout le monde s entend tres bien vu que j ai eu debut septembre la naissance de 5 bebes mandarins qui s entendent tres bien avec tout le monde . J AI BIEN SUR TOUT CE MONDE DANS UNE GRANDE VOLIERE EXTERIEURE

Dernière modification par apdcanari ; 19/11/2005 à 20h55. Motif: Regroupement des Messages
MIRGUE est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages