Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   cohabitation possible? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9384)

zoziette 18/10/2005 18h31

cohabitation possible?

Bonjour à vous,

Je possède un seul couple de canaris dans une volière intérieure avec d'autres pinsons. Le couple s'entend à merveille, même en ce temps de l'année. La volière est grande pour une intérieure (elle est a hauteur d'homme, voir plus haut un peu; 7" , elle est large aussi, de forme hexagonale).
Et dernièrement, on m'a offert un beau canaris mâle de 6 mois. La personne ne peut pas le garder et elle me l'a offert gratuitement. Le canaris me tente beaucoup, il est très beau: orange très pâle avec une teinte jaunâtre. Seulement je ne sais pas si mon autre mâle l'acceptera bien...

Est-ce que deux mâles canaris ont besoin d'un grand espace pour éviter les querelles fréquentes? Croyez-vous que ma volière est assez vaste pour les deux? J'hésite sur ce point... :glare:

Jojo 18/10/2005 20h14

Re : cohabitation possible?

Bonsoir,

si j'ai bien compris, tu as actuellement un couple de canari et tu vas peut-être avoir un autre canari mâle. Je pense que, durant la période de repos, il n'y aura pas de gros problème. Par contre je crains que, pendant la période de repro, il vas y avoir de la bagarre. En effet, 2 mâles pour une femelle, ça ne vas pas tellement aller! A moins que tu achètes une femelle pour l'autre mâle.

|slt:|
Jojo.

PS: fais attention tout de même à la surpopulation. N'oublies pas que les oiseaux (canaris, pinsons,...) vont certainement se reproduire...

plume2 18/10/2005 20h34

Bonsoir zoziette,

Tu pourrais mettre des photos des tes zozios zoziette ? Et surtout des pinsons, je ne vois pas à quoi ça ressemble ?

C'est certain, risque d'y avoir de la castagne!

lidwine 18/10/2005 21h26

Bonsoir Zoziette

Même quand ce n'est pas la période de repro certain mâle ensemble aie.Mais bon il ne sont pas tous comme ça(des bons et des mauvais):D Le mien c'est un baguareur,il se dispute pour un bout de salade et pourtant y en a pour les 3.Fais un essai mais de toute manière il faudra les séparer au moment de la repro,comme dit Jojo il y a risques de disputes et ça c'est certain.|slt:| Lidwine

zoziette 18/10/2005 23h55

Merci pour vos réponses. ;)
En effet, je me doutais bien qu'il y avait risques de bagarres en période de repro... Mais je compte à ce moment là mettre mon couple en cage pour reproduire, et je pourrai alors garder une jeune femelle de leur couvée pour qu'il y ait égalité entre mâle/femelle. ;) En espérant qu'il n'y ai pas plus de bagarres ainsi! Mais enfin, il y a plusieurs personnes sur le forum, je crois, qui laissent leurs canaris en volières plus petite encore que la mienne toute l'année sans problème donc ce devrait être ok. :)

Je tiens à préciser quelque chose en passant: Je ne laisse jamais mes oiseaux se reproduire dans la volière, je les mets toujours en cage d'élevage... car avec des mandarins, des moineaux du japon et des cou-coupés tapageurs, ce n,est même pas la peine d'essayer, croyez-moi! |lol|

zoziette 18/10/2005 23h58

[QUOTE=Peplum]Bonsoir zoziette,

Tu pourrais mettre des photos des tes zozios zoziette ? Et surtout des pinsons, je ne vois pas à quoi ça ressemble ?[/QUOTE]

Pinsons n'est pas une espèce en particulier, simplement un terme pour généraliser. ;) Dans mes pinsons, j'ai des diamants mandarins, des moineaux du Japon, des cou-coupés et un serin du mozambique. J'ai seulement des photos de mes mandarins dans mes pinsons, mais inutile de te montrer leurs photos, j'imagine que tu connais bien l'espèce.

MIRGUE 19/11/2005 20h53

jai 7 canris, 2 serins du mozambique, 1 moineau du japon, 1 damier, 1 couple de cou coupe et 4 mandarins , et tout le monde s entend tres bien vu que j ai eu debut septembre la naissance de 5 bebes mandarins qui s entendent tres bien avec tout le monde . J AI BIEN SUR TOUT CE MONDE DANS UNE GRANDE VOLIERE EXTERIEURE

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris