Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,514 | Messages: 512,531 | Membres: 18,920 | Connectés: 378 | Nouveau : KeriEliott (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Maladie et Soins
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/03/2014, 22h58   Afficher une version imprimable   (1)
Mick_04

Dion-Arbez Mika
Métier: étudiante
Pays: Canada

Canari malade, aidez moi svp :'(

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je pense que mon canari mâle est malade. Peut-être un rhume ? Voici ses symptômes :
-moins actif durant la journée (grande activité la nuit, il vole de perchoir en perchoir sans arrêt)
-respire de temps en temps la bouche ouverte
-chante pratiquement plus
-décoloration de ses plumes (voir photos, en passant il est beaucoup plus pâle que sur les photos)
-sifflement dans sa respiration
-grande appétit (passe son temps à gruger le seigle ou à manger)
-devient tout ébouriffé de temps en temps comme s'il avait eu un frisson

Je tiens aussi à mentionner que nous l'avons depuis moins de deux semaines et qu'il n'a jamais vraiment chanté. Il ne fait que ''bavarder'', mais il a environ un an alors il est encore jeune. Merci de m'aider.
Images attachées
Type de fichier : jpg IMAG0463.jpg (140,5 Ko, 134 affichages)
Type de fichier : jpg IMAG0466.jpg (193,5 Ko, 133 affichages)
Type de fichier : jpg IMAG0467.jpg (150,2 Ko, 125 affichages)

Dernière modification par exotic ; 17/03/2014 à 18h29. Motif: post déplacé dans "maladie et soins"
Mick_04 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 17/03/2014, 18h39   Afficher une version imprimable   (2)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines (composition) ? il faut le rationner, s'il ne fait que manger il va être malade (hépatite) la dose c'est 1 cuillère à café de graines/jour, 1 quartier de pomme ainsi qu'une petite feuille de salade/semaine ! est ce qu'il a été traité contre les acariens ? est ce qu'il a le bréchet saillant ? ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2014, 15h01   Afficher une version imprimable   (3)
Mick_04

Dion-Arbez Mika

Merci pour la ration alimentaire, je vais la suivre, pour les acariens, je ne sais pas, mais avant qu'on parte avec, l'éleveur lui a mit de la poudre dessus contre les poux ou les mites, ... est ce que ça agit contre les acariens ?? Et non, il n'a pas le bréchet saillant.
Vieux 18/03/2014, 18h30   Afficher une version imprimable   (4)
exotic

JeanMichel

slt, oui la poudre contre les mites et poux c'est contre les acariens ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
Vieux 18/03/2014, 19h32   Afficher une version imprimable   (5)
penman

Eric
Métier: ouvrier agricole
Département: 33 Gironde
Pays: France
Club: aucun
Eleveur: canaris de chant et de posture

Envoyé par Mick_04 (Voir le message)

Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je pense que mon canari mâle est malade. Peut-être un rhume ? Voici ses symptômes :
-moins actif durant la journée (grande activité la nuit, il vole de perchoir en perchoir sans arrêt)
-respire de temps en temps la bouche ouverte
-chante pratiquement plus
-décoloration de ses plumes (voir photos, en passant il est beaucoup plus pâle que sur les photos)
-sifflement dans sa respiration
-grande appétit (passe son temps à gruger le seigle ou à manger)
-devient tout ébouriffé de temps en temps comme s'il avait eu un frisson

Je tiens aussi à mentionner que nous l'avons depuis moins de deux semaines et qu'il n'a jamais vraiment chanté. Il ne fait que ''bavarder'', mais il a environ un an alors il est encore jeune. Merci de m'aider.

bonsoir
peut être des acarien dans la trachée d'après ses symptômes
crdt
penman est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2014, 20h04   Afficher une version imprimable   (6)
AudreySunny

Audrey
Département: 59 Nord

Bonsoir,

Lui donner moins à manger, il se concentrera plus sur le chant. J'ai remarqué ça chez le mien même quand il était malade (acariens respiratoires que j'ai traité avec du pyrevol).
AudreySunny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/03/2014, 21h10   Afficher une version imprimable   (7)
Mick_04

Dion-Arbez Mika

Merci tout le monde, je vais voir si je peux trouver un produit contre les acariens, même si l'éleveur avait mi un produit contre les poux. En passant, aujourd'hui il faisait un drôle de bruit comme s'il mangeait des graines, mais il n'en mangeais pas et il arrêtais pas de se passer le bec sur le corps comme si quelque chose le piquait et ensuite il se passait le bec sur le perchoir. Est-ce que sa pourrais être les acariens ?
Vieux 18/03/2014, 21h17   Afficher une version imprimable   (8)
exotic

JeanMichel

slt, oui cela y ressemble ! est ce qu'il "tousse" ? au Canada vous avez le scatt qui est très efficace ou recontacte l'éleveur s'il peut lui remettre une dose de poudre contre les acariens ...

Vieux 18/03/2014, 21h27   Afficher une version imprimable   (9)
AudreySunny

Audrey
Département: 59 Nord

Merci tout le monde, je vais voir si je peux trouver un produit contre les acariens, même si l'éleveur avait mi un produit contre les poux. En passant, aujourd'hui il faisait un drôle de bruit comme s'il mangeait des graines, mais il n'en mangeais pas et il arrêtais pas de se passer le bec sur le corps comme si quelque chose le piquait et ensuite il se passait le bec sur le perchoir. Est-ce que sa pourrais être les acariens ?
Même réaction que le mien. Et le mien avait des acariens respiratoires.
Procure toi de l'IVOMEC (gouttes) ou du PYREVOL (poudre). Nettoie bien sa cage. ça devrait calmer ses démangeaisons et sa "toux".
AudreySunny est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 19/03/2014, 23h58   Afficher une version imprimable   (10)
Mick_04

Dion-Arbez Mika

Bon, je suis aller à l'animalerie pour voir s'il avait un des produits dont vous m'avez parlé. J'ai trouver un stray, mais il indiquait seulement contre les mites et les poux. Je suis donc aller voir une des employées pour savoir s'il était efficace contre les acariens. Elle m'a dit oui, mais que sa risquait d'être dangereux s'il s'agit d'acariens respiratoires étant donné qu'il s'agit d'un produit très fort et que je ferais mieux d'aller voir un vétérinaire. Quand pensez-vous ?
Vieux 20/03/2014, 09h21   Afficher une version imprimable   (11)
francisB

francis
Métier: retraite militaire
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Envoyé par AudreySunny (Voir le message)

Même réaction que le mien. Et le mien avait des acariens respiratoires.
Procure toi de l'IVOMEC (gouttes) ou du PYREVOL (poudre). Nettoie bien sa cage. ça devrait calmer ses démangeaisons et sa "toux".
Il se nettoie peut etre tout simplement lui a tu mis une baignoire pour qu'il puisse prendre un bain . Pour la coloration il est de fond rouge il faut lui donner du colorant
penman

Eric

Bon, je suis aller à l'animalerie pour voir s'il avait un des produits dont vous m'avez parlé. J'ai trouver un stray, mais il indiquait seulement contre les mites et les poux. Je suis donc aller voir une des employées pour savoir s'il était efficace contre les acariens. Elle m'a dit oui, mais que sa risquait d'être dangereux s'il s'agit d'acariens respiratoires étant donné qu'il s'agit d'un produit très fort et que je ferais mieux d'aller voir un vétérinaire. Quand pensez-vous ?
BONJOUR
NE DONNE PAS CES PRODUITS SANS SAVOIR LEURS EFFETS .
DEMANDE à un vétérinaire de l'ivermectine à dilué dans du propylène glycol . Mon veto ma dosé à 30% IVERMECTINE et aucun problème pour mes oiseaux .
amicalement Eric
Vieux 20/03/2014, 09h37   Afficher une version imprimable   (13)
francisB

francis
Métier: retraite militaire
Pays: Belgique
STAM: LI 641
Club: A O B Club Liegeois de canari de couleur
Eleveur: isabelle rouge agathe rouge et noir rouge

Envoyé par penman (Voir le message)

BONJOUR
NE DONNE PAS CES PRODUITS SANS SAVOIR LEURS EFFETS .
DEMANDE à un vétérinaire de l'ivermectine à dilué dans du propylène glycol . Mon veto ma dosé à 30% IVERMECTINE et aucun problème pour mes oiseaux .
amicalement Eric
30 % c'est pas un peu trop ??
penman

Eric

Envoyé par francisB (Voir le message)

30 % c'est pas un peu trop ??
C'EST LE DOSAGE que le vétérinaire m'a fait ,moi j'ai pas eu de problème , mais certain dise 10%
ET D'AUTRE ivermectine pour on pur
crdt
Vieux 20/03/2014, 18h32   Afficher une version imprimable   (15)
lepitrail

canet
Métier: biologiste
Département: 81 Tarn
Eleveur: Canaris rouges et aussi des pérruches australiennes

Il y a des males canaris qui ne chantent pas .
Ton oiseau a une hépatite :
- alpiste seul pendant un mois ,
- euflore également pendant 15 jours puis 3 fois par semaine ( pharmacie , 15 euros le sachet ) .
lepitrail est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2014, 14h18   Afficher une version imprimable   (16)
Mick_04

Dion-Arbez Mika

Merci pour tout vos conseils, finalement je suis allée voir le vétérinaire. Mon canari avait des mites dans la trachée et sur le corps. Ensuite, il a attrapé un rhume étant donné que son système immunitaire était faible à cause des mites. Je lui donne deux produit afin de régler les deux problèmes et il va beaucoup mieux. Sa respiration n'est plus sifflante et il à recommencer à chanter. Aussi, la vétérinaire m'a recommandé de lui donner des fruits et légumes à chaque jour et un produit qu'on peut acheter en animalerie afin de lui donner les vitamines qui lui manque. Elle avait aussi remarquer qu'il était maigre. Mais comme je dit, il va beaucoup mieux.
Vieux 07/04/2014, 16h01   Afficher une version imprimable   (17)
Abeu

Boug Abeu
Département: 95 Val-d'Oise

Merci pour tout vos conseils, finalement je suis allée voir le vétérinaire. Mon canari avait des mites dans la trachée et sur le corps. Ensuite, il a attrapé un rhume étant donné que son système immunitaire était faible à cause des mites. Je lui donne deux produit afin de régler les deux problèmes et il va beaucoup mieux. Sa respiration n'est plus sifflante et il à recommencer à chanter. Aussi, la vétérinaire m'a recommandé de lui donner des fruits et légumes à chaque jour et un produit qu'on peut acheter en animalerie afin de lui donner les vitamines qui lui manque. Elle avait aussi remarquer qu'il était maigre. Mais comme je dit, il va beaucoup mieux.
Il ne risque pas d attraper la diarrhée s'il mange des fruit et légumes tout kes jou ???!
Abeu est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 08/04/2014, 13h40   Afficher une version imprimable   (18)
Mick_04

Dion-Arbez Mika

La vétérinaire m a dit de lui en donner à tout les jours genre un morceau de pomme ou un peu de carotte râpé, etc. Mais que si je vois qu il commence de la diharé de diminuer. Mais pour le moment tout va bien et il adore manger :P
Réponse

Règles de messages