Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Canari malade, aidez moi svp :'(
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je pense que mon canari mâle est malade. Peut-être un rhume ? Voici ses symptômes :
-moins actif durant la journée (grande activité la nuit, il vole de perchoir en perchoir sans arrêt) -respire de temps en temps la bouche ouverte -chante pratiquement plus -décoloration de ses plumes (voir photos, en passant il est beaucoup plus pâle que sur les photos) -sifflement dans sa respiration -grande appétit (passe son temps à gruger le seigle ou à manger) -devient tout ébouriffé de temps en temps comme s'il avait eu un frisson Je tiens aussi à mentionner que nous l'avons depuis moins de deux semaines et qu'il n'a jamais vraiment chanté. Il ne fait que ''bavarder'', mais il a environ un an alors il est encore jeune. Merci de m'aider. Dernière modification par exotic ; 17/03/2014 à 18h29. Motif: post déplacé dans "maladie et soins" |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines (composition) ? il faut le rationner, s'il ne fait que manger il va être malade (hépatite) la dose c'est 1 cuillère à café de graines/jour, 1 quartier de pomme ainsi qu'une petite feuille de salade/semaine ! est ce qu'il a été traité contre les acariens ? est ce qu'il a le bréchet saillant ? ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour la ration alimentaire, je vais la suivre, pour les acariens, je ne sais pas, mais avant qu'on parte avec, l'éleveur lui a mit de la poudre dessus contre les poux ou les mites, ... est ce que ça agit contre les acariens ?? Et non, il n'a pas le bréchet saillant.
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui la poudre contre les mites et poux c'est contre les acariens ...
![]()
passionné, éleveur amateur d'oiseaux exotiques ... ![]() N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions..... ![]() -pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période- ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
bonsoir peut être des acarien dans la trachée d'après ses symptômes crdt |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Lui donner moins à manger, il se concentrera plus sur le chant. J'ai remarqué ça chez le mien même quand il était malade (acariens respiratoires que j'ai traité avec du pyrevol). |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci tout le monde, je vais voir si je peux trouver un produit contre les acariens, même si l'éleveur avait mi un produit contre les poux. En passant, aujourd'hui il faisait un drôle de bruit comme s'il mangeait des graines, mais il n'en mangeais pas et il arrêtais pas de se passer le bec sur le corps comme si quelque chose le piquait et ensuite il se passait le bec sur le perchoir. Est-ce que sa pourrais être les acariens ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]()
|
slt, oui cela y ressemble ! est ce qu'il "tousse" ? au Canada vous avez le scatt qui est très efficace ou recontacte l'éleveur s'il peut lui remettre une dose de poudre contre les acariens ...
![]()
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Procure toi de l'IVOMEC (gouttes) ou du PYREVOL (poudre). Nettoie bien sa cage. ça devrait calmer ses démangeaisons et sa "toux". |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Bon, je suis aller à l'animalerie pour voir s'il avait un des produits dont vous m'avez parlé. J'ai trouver un stray, mais il indiquait seulement contre les mites et les poux. Je suis donc aller voir une des employées pour savoir s'il était efficace contre les acariens. Elle m'a dit oui, mais que sa risquait d'être dangereux s'il s'agit d'acariens respiratoires étant donné qu'il s'agit d'un produit très fort et que je ferais mieux d'aller voir un vétérinaire. Quand pensez-vous ?
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
NE DONNE PAS CES PRODUITS SANS SAVOIR LEURS EFFETS . DEMANDE à un vétérinaire de l'ivermectine à dilué dans du propylène glycol . Mon veto ma dosé à 30% IVERMECTINE et aucun problème pour mes oiseaux . amicalement Eric |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]()
|
ET D'AUTRE ivermectine pour on pur crdt |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Il y a des males canaris qui ne chantent pas .
Ton oiseau a une hépatite : - alpiste seul pendant un mois , - euflore également pendant 15 jours puis 3 fois par semaine ( pharmacie , 15 euros le sachet ) . |
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Merci pour tout vos conseils, finalement je suis allée voir le vétérinaire. Mon canari avait des mites dans la trachée et sur le corps. Ensuite, il a attrapé un rhume étant donné que son système immunitaire était faible à cause des mites. Je lui donne deux produit afin de régler les deux problèmes et il va beaucoup mieux. Sa respiration n'est plus sifflante et il à recommencer à chanter. Aussi, la vétérinaire m'a recommandé de lui donner des fruits et légumes à chaque jour et un produit qu'on peut acheter en animalerie afin de lui donner les vitamines qui lui manque. Elle avait aussi remarquer qu'il était maigre. Mais comme je dit, il va beaucoup mieux.
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
La vétérinaire m a dit de lui en donner à tout les jours genre un morceau de pomme ou un peu de carotte râpé, etc. Mais que si je vois qu il commence de la diharé de diminuer. Mais pour le moment tout va bien et il adore manger :P
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|