Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Canari malade, aidez moi svp :'( (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=66834)

Mick_04 16/03/2014 23h58

Canari malade, aidez moi svp :'(

3 pièce(s) jointe(s)
Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je pense que mon canari mâle est malade. Peut-être un rhume ? Voici ses symptômes :
-moins actif durant la journée (grande activité la nuit, il vole de perchoir en perchoir sans arrêt)
-respire de temps en temps la bouche ouverte
-chante pratiquement plus
-décoloration de ses plumes (voir photos, en passant il est beaucoup plus pâle que sur les photos)
-sifflement dans sa respiration
-grande appétit (passe son temps à gruger le seigle ou à manger)
-devient tout ébouriffé de temps en temps comme s'il avait eu un frisson

Je tiens aussi à mentionner que nous l'avons depuis moins de deux semaines et qu'il n'a jamais vraiment chanté. Il ne fait que ''bavarder'', mais il a environ un an alors il est encore jeune. Merci de m'aider.

exotic 17/03/2014 19h39

slt, qu'est ce que tu lui donnes comme mélange de graines (composition) ? il faut le rationner, s'il ne fait que manger il va être malade (hépatite) la dose c'est 1 cuillère à café de graines/jour, 1 quartier de pomme ainsi qu'une petite feuille de salade/semaine ! est ce qu'il a été traité contre les acariens ? est ce qu'il a le bréchet saillant ? ... :wbiggrin:

Mick_04 18/03/2014 16h01

Merci pour la ration alimentaire, je vais la suivre, pour les acariens, je ne sais pas, mais avant qu'on parte avec, l'éleveur lui a mit de la poudre dessus contre les poux ou les mites, ... est ce que ça agit contre les acariens ?? Et non, il n'a pas le bréchet saillant.

exotic 18/03/2014 19h30

slt, oui la poudre contre les mites et poux c'est contre les acariens ... :ch2:

penman 18/03/2014 20h32

[QUOTE=Mick_04;593252]Salut tout le monde, j'ai besoin de votre aide. Je pense que mon canari mâle est malade. Peut-être un rhume ? Voici ses symptômes :
-moins actif durant la journée (grande activité la nuit, il vole de perchoir en perchoir sans arrêt)
-respire de temps en temps la bouche ouverte
-chante pratiquement plus
-décoloration de ses plumes (voir photos, en passant il est beaucoup plus pâle que sur les photos)
-sifflement dans sa respiration
-grande appétit (passe son temps à gruger le seigle ou à manger)
-devient tout ébouriffé de temps en temps comme s'il avait eu un frisson

Je tiens aussi à mentionner que nous l'avons depuis moins de deux semaines et qu'il n'a jamais vraiment chanté. Il ne fait que ''bavarder'', mais il a environ un an alors il est encore jeune. Merci de m'aider.[/QUOTE]

bonsoir
peut être des acarien dans la trachée d'après ses symptômes
crdt

AudreySunny 18/03/2014 21h04

Bonsoir,

Lui donner moins à manger, il se concentrera plus sur le chant. J'ai remarqué ça chez le mien même quand il était malade (acariens respiratoires que j'ai traité avec du pyrevol).

Mick_04 18/03/2014 22h10

Merci tout le monde, je vais voir si je peux trouver un produit contre les acariens, même si l'éleveur avait mi un produit contre les poux. En passant, aujourd'hui il faisait un drôle de bruit comme s'il mangeait des graines, mais il n'en mangeais pas et il arrêtais pas de se passer le bec sur le corps comme si quelque chose le piquait et ensuite il se passait le bec sur le perchoir. Est-ce que sa pourrais être les acariens ?

exotic 18/03/2014 22h17

slt, oui cela y ressemble ! est ce qu'il "tousse" ? au Canada vous avez le scatt qui est très efficace ou recontacte l'éleveur s'il peut lui remettre une dose de poudre contre les acariens ... :wbiggrin:

AudreySunny 18/03/2014 22h27

[QUOTE=Mick_04;593520]Merci tout le monde, je vais voir si je peux trouver un produit contre les acariens, même si l'éleveur avait mi un produit contre les poux. En passant, aujourd'hui il faisait un drôle de bruit comme s'il mangeait des graines, mais il n'en mangeais pas et il arrêtais pas de se passer le bec sur le corps comme si quelque chose le piquait et ensuite il se passait le bec sur le perchoir. Est-ce que sa pourrais être les acariens ?[/QUOTE]

Même réaction que le mien. Et le mien avait des acariens respiratoires.
Procure toi de l'IVOMEC (gouttes) ou du PYREVOL (poudre). Nettoie bien sa cage. ça devrait calmer ses démangeaisons et sa "toux".

Mick_04 20/03/2014 00h58

Bon, je suis aller à l'animalerie pour voir s'il avait un des produits dont vous m'avez parlé. J'ai trouver un stray, mais il indiquait seulement contre les mites et les poux. Je suis donc aller voir une des employées pour savoir s'il était efficace contre les acariens. Elle m'a dit oui, mais que sa risquait d'être dangereux s'il s'agit d'acariens respiratoires étant donné qu'il s'agit d'un produit très fort et que je ferais mieux d'aller voir un vétérinaire. Quand pensez-vous ?

francisB 20/03/2014 10h21

[QUOTE=AudreySunny;593531]Même réaction que le mien. Et le mien avait des acariens respiratoires.
Procure toi de l'IVOMEC (gouttes) ou du PYREVOL (poudre). Nettoie bien sa cage. ça devrait calmer ses démangeaisons et sa "toux".[/QUOTE]

Il se nettoie peut etre tout simplement lui a tu mis une baignoire pour qu'il puisse prendre un bain . Pour la coloration il est de fond rouge il faut lui donner du colorant

penman 20/03/2014 10h27

[QUOTE=Mick_04;593661]Bon, je suis aller à l'animalerie pour voir s'il avait un des produits dont vous m'avez parlé. J'ai trouver un stray, mais il indiquait seulement contre les mites et les poux. Je suis donc aller voir une des employées pour savoir s'il était efficace contre les acariens. Elle m'a dit oui, mais que sa risquait d'être dangereux s'il s'agit d'acariens respiratoires étant donné qu'il s'agit d'un produit très fort et que je ferais mieux d'aller voir un vétérinaire. Quand pensez-vous ?[/QUOTE]

BONJOUR
NE DONNE PAS CES PRODUITS SANS SAVOIR LEURS EFFETS .
DEMANDE à un vétérinaire de l'ivermectine à dilué dans du propylène glycol . Mon veto ma dosé à 30% IVERMECTINE et aucun problème pour mes oiseaux .
amicalement Eric

francisB 20/03/2014 10h37

[QUOTE=penman;593688]BONJOUR
NE DONNE PAS CES PRODUITS SANS SAVOIR LEURS EFFETS .
DEMANDE à un vétérinaire de l'ivermectine à dilué dans du propylène glycol . Mon veto ma dosé à 30% IVERMECTINE et aucun problème pour mes oiseaux .
amicalement Eric[/QUOTE]

30 % c'est pas un peu trop ??

penman 20/03/2014 16h55

[QUOTE=francisB;593694]30 % c'est pas un peu trop ??[/QUOTE]

C'EST LE DOSAGE que le vétérinaire m'a fait ,moi j'ai pas eu de problème , mais certain dise 10%
ET D'AUTRE ivermectine pour on pur
crdt

lepitrail 20/03/2014 19h32

Il y a des males canaris qui ne chantent pas .
Ton oiseau a une hépatite :
- alpiste seul pendant un mois ,
- euflore également pendant 15 jours puis 3 fois par semaine ( pharmacie , 15 euros le sachet ) .

Mick_04 07/04/2014 15h18

Merci pour tout vos conseils, finalement je suis allée voir le vétérinaire. Mon canari avait des mites dans la trachée et sur le corps. Ensuite, il a attrapé un rhume étant donné que son système immunitaire était faible à cause des mites. Je lui donne deux produit afin de régler les deux problèmes et il va beaucoup mieux. Sa respiration n'est plus sifflante et il à recommencer à chanter. Aussi, la vétérinaire m'a recommandé de lui donner des fruits et légumes à chaque jour et un produit qu'on peut acheter en animalerie afin de lui donner les vitamines qui lui manque. Elle avait aussi remarquer qu'il était maigre. Mais comme je dit, il va beaucoup mieux. :hx:

Abeu 07/04/2014 17h01

[QUOTE=Mick_04;596046]Merci pour tout vos conseils, finalement je suis allée voir le vétérinaire. Mon canari avait des mites dans la trachée et sur le corps. Ensuite, il a attrapé un rhume étant donné que son système immunitaire était faible à cause des mites. Je lui donne deux produit afin de régler les deux problèmes et il va beaucoup mieux. Sa respiration n'est plus sifflante et il à recommencer à chanter. Aussi, la vétérinaire m'a recommandé de lui donner des fruits et légumes à chaque jour et un produit qu'on peut acheter en animalerie afin de lui donner les vitamines qui lui manque. Elle avait aussi remarquer qu'il était maigre. Mais comme je dit, il va beaucoup mieux. :hx:[/QUOTE]

Il ne risque pas d attraper la diarrhée s'il mange des fruit et légumes tout kes jou ???!

Mick_04 08/04/2014 14h40

La vétérinaire m a dit de lui en donner à tout les jours genre un morceau de pomme ou un peu de carotte râpé, etc. Mais que si je vois qu il commence de la diharé de diminuer. Mais pour le moment tout va bien et il adore manger :P

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h32.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris