Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Canari Roi de la colline
Bonjour alors voila mon problème j'ai 4 canari 2 mâle 1 femelle et un dont je ne sais pas car il a chanté j'ai dit de lui un mâle maintenant il ne chante plus j'ai des doute sauf qu'un de mes canari se prend pour le roi de la colline ne laisse personne monter sur les perchoir en particulier lui que je doute du sexe ce-dernier ne riposte pas il ne fait rien mais l'autre ne les laisse pas monter il chante fort bien mais quand il est "énervé" il emet un genre de son de corbeau alors pourriez vous m'aidez que faire ? je compte l'isoler quelque temps tout seul pour qu'il arrête de se prendre pour le roi
![]() |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Bonjour Nazim,
Je pense que ton "roi de la colline" est le dominant et que le séparer des autres permettraient a ceux-ci de s"affirmer. C'est la méthode que j'emploie, je ne sais pas si c'est vraiment "bon" mais c'est ce que je préfère, il faut voir comment les autres éleveurs plus expérimentés font. ![]() |
||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Re : Canari Roi de la colline
Bonjour Les canaris sont ils dans une grande volière ??? si oui, alors je dirais de les laisser tirer leur plan car il y a toujours un dominant donc après lui ce sera un autre Si non alors je dirais il faut le séparer pour ne pas avoir de casse Alain
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
bonjour,
c'est normal que cela ne se passe pas très bien, 3 males et une femelle dans la même cage.... ou vous rajouter 2 femelles si la grandeur de la cage le permet, ou vous les séparez. la reproduction ne va pas être simple, à la fin de l'hiver ils vont se battre et risque de se blesser. bonne continuation |
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Ok Merci
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
tout juste Nazim il va falloir investir et les separer sinon bonjour les degats. bon courage .mouknin
|
|||||||
![]() |
![]() |
![]() |
|
|