Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Canari Roi de la colline (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47917)

Nazim 20/11/2010 09h34

Canari Roi de la colline

Bonjour alors voila mon problème j'ai 4 canari 2 mâle 1 femelle et un dont je ne sais pas car il a chanté j'ai dit de lui un mâle maintenant il ne chante plus j'ai des doute sauf qu'un de mes canari se prend pour le roi de la colline ne laisse personne monter sur les perchoir en particulier lui que je doute du sexe ce-dernier ne riposte pas il ne fait rien mais l'autre ne les laisse pas monter il chante fort bien mais quand il est "énervé" il emet un genre de son de corbeau alors pourriez vous m'aidez que faire ? je compte l'isoler quelque temps tout seul pour qu'il arrête de se prendre pour le roi -_- mais sinon est-ce normal qu'il se battre si ce sont 3 mâle oui mais il ne chante plus l'autre a qui je ne c'est pas le sexe =x alors j'attends vos réponse. Merci d'avance.

jolititi1400 20/11/2010 09h51

Re : Canari Roi de la colline

Bonjour Nazim,
Je pense que ton "roi de la colline" est le dominant et que le séparer des autres permettraient a ceux-ci de s"affirmer.
C'est la méthode que j'emploie, je ne sais pas si c'est vraiment "bon" mais c'est ce que je préfère, il faut voir comment les autres éleveurs plus expérimentés font.

:ch15:

alain2 20/11/2010 11h28

[quote=Nazim;439856]Bonjour alors voila mon problème j'ai 4 canari 2 mâle 1 femelle et un dont je ne sais pas car il a chanté j'ai dit de lui un mâle maintenant il ne chante plus j'ai des doute sauf qu'un de mes canari se prend pour le roi de la colline ne laisse personne monter sur les perchoir en particulier lui que je doute du sexe ce-dernier ne riposte pas il ne fait rien mais l'autre ne les laisse pas monter il chante fort bien mais quand il est "énervé" il emet un genre de son de corbeau alors pourriez vous m'aidez que faire ? je compte l'isoler quelque temps tout seul pour qu'il arrête de se prendre pour le roi -_- mais sinon est-ce normal qu'il se battre si ce sont 3 mâle oui mais il ne chante plus l'autre a qui je ne c'est pas le sexe =x alors j'attends vos réponse. Merci d'avance.[/quote]

Bonjour

Les canaris sont ils dans une grande volière ???

[B]si oui[/B], alors je dirais de les laisser tirer leur plan car il y a toujours un dominant donc après lui ce sera un autre

[B]Si non[/B] alors je dirais il faut le séparer pour ne pas avoir de casse

Alain

kritoune13 20/11/2010 11h41

bonjour,
c'est normal que cela ne se passe pas très bien, 3 males et une femelle dans la même cage.... ou vous rajouter 2 femelles si la grandeur de la cage le permet, ou vous les séparez.
la reproduction ne va pas être simple, à la fin de l'hiver ils vont se battre et risque de se blesser.
bonne continuation

Nazim 20/11/2010 16h20

Ok Merci

mouknin 20/11/2010 16h27

tout juste Nazim il va falloir investir et les separer sinon bonjour les degats. bon courage .mouknin

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h22.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris