Forum | Utilisateurs connectés | Blog | Annonces |
Réduire Image |
Messages du jour | Discussions suivies | Marquer les forums comme lus |
|
![]() |
![]() |
FAQ | Membres | Messages du jour | Recherche |
Notices |
Tout savoir sur la reproduction chez les canaris | Préparation à l'élevage des femelles | Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? | Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte |
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage | Fiche d'élevage à apposer sur la cage | Comment baguer les jeunes oisillons ? | L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours |
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? | Les oeufs de la ponte à l'éclosion | Comment nourrir les jeunes à la main ? | Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons |
Comment différencier un mâle d'une femelle ? | Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari | Maladies les plus fréquentes chez le canari | Autres questions ? Cliquez-ici |
Poser une question sur le forum | Comment ajouter une photo sur le forum ? | Effectuer une recherche sur le forum |
![]() ![]() |
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
![]() |
![]() |
|||||||||
![]() ![]()
|
Le rusk
Bonjour, qui utilise le rusk et comment ?
|
|||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Re : Le rusk
J'utilise le rusk car c'est le seul moyen de faire manger la patée industrielle à mes piafs. J'ai essayé la sèche, la grasse, sans plus de succés, ces chenapans ne mangent que celle que je fais. Aussi je mélange une dose de rusk avec la même quantité d'eau chaude (ma dose est une petite tasse à café) je mélange avec une fourchette jusqu'à ce qu'il ai gonflé pour éviter les aglomérats et ensuite je mélange avec de la patée grasse.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonsoir C'est exactement le même phénomène chez moi mais j'utilise le couscous à la place de rusk Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
Bonsoir
comme Alain j'utilise la graine de couscous mais je ne connais pas le rusk ! pourait on avoir une photo ? merci |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Et moi, j'ai abandonné le rusk il y a deux ans au profit du Quinoa.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Tiens du Quinoa je n'avais jamais entendu, il parait que c'est plus riche que le couscous. Les oiseaux le mangent comme du couscous ?
|
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||||||
![]() ![]() ![]()
|
En effet. Je l'utilise avec beaucoup de succès. Cuisson +/- 11-12 minutes. Cela humidifie la pâtée, les vitamines en poudre ne restent donc pas dans le fond des mangeoires et c'est plus riche en apport que le Rusk. On le trouve en grande surface au rayon riz ou céréales.
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
ptitfifi
![]() ![]()
|
Bonsoir,
Moi j'utilise du couscous, 1 part pour +/- 10 parts de patée. Jusqu'a quelle proportion peut-on aller ? Merci; ![]() ![]() ![]() |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||
![]() ![]() ![]()
|
Bonjour, Cette année première fois que j'utilisais le couscous j'ai essayé 20% donc c-a d 1 pour 4 Plus j'en mettais plus ils aimaient !! Alain |
||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
||||||||||||
Passionné de Waterslager
![]() ![]() ![]()
|
![]()
Amicalement, Driss ![]() http://driss-malinois.skyrock.com/ « Si quelqu'un partage avec vous quelque chose de valeur, et que vous en bénéficiez, vous avez une obligation morale de le partager avec les autres » (Proverbe Chinois) |
||||||||||||
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
|
Invité
|
A vrai dire, j'alterne. une fois par semaine, je donne du quinoa (pendant la repro c'est 3 fois) et tantôt le rusk, tantôt le couscous.En général, je ne rajoute ces éléments que lorsque je donne de la pâtée industrielle, avec ma patée maison, pas de problème, ils mangent tout.
angie |
|
![]() |
![]() |
![]() |
|||||||
![]() ![]()
|
Je donne également du couscous avec ma pâtée sèche
![]() |
|||||||