Afficher un message
Vieux 12/02/2004, 11h41   Afficher une version imprimable   (18)
Danièle

C'est possible. J'ai un oiseau que j'ai retrouvé un matin l'année dernière (en septembre) au fond de la cage raide, les ailes écartées... Je l'ai pris dans ma main et comme je ne savais pas ce qu'il avait et qu'il n'était pas "tout à fait mort" je l'ai gardé comme ça dans ma main car je n'arrivais pas à me résoudre à le poser pour le regarder mourir et d'autre part je ne savais pas du tout quoi faire... Je l'ai gardé deux heures dans ma main faisant ménage et nettoyage des cages de ma seule main droite... et à midi j'ai dû me résoudre à le mettre dans un petit nid d'osier dans lequel il a roulé sur le côté quand je l'y ai placé...
J'ai tourné le dos et dix minutes après j'ai regardé dans le nid, il n'y était plus! mais bien perché tout en haut de la cage!... Et l'après-midi, il chantait... comme si de rien était...
En fait, la nuit, il avait dû tomber dans la baignoire au bord de laquelle il se perchait toujours pour dormir car il y avait de l'eau sous lui quand je l'avais trouvé au fond de la cage. Et il avait failli mourir d'un refroidissement... Deux heures au chaud dans ma main, l'avait requinquer... Mais depuis je retire toutes les baignoires l'après-midi...
Ton vendeur a peut-être raison : si pas de diarrhée, pas de ventre rouge et d'un seul coup une forte baisse de tonus, ça peut-être juste un refroidissement (mais qui peut être parfois fatal...)
Au mien, j'ai donné pendant 3 jours une pincée de glucose dans son eau de boisson.
Danièle est déconnecté   Réponse avec citation