Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=13)
-   -   Amenagement voliere ?? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=9898)

vito2mars 15/11/2005 19h02

Amenagement voliere ??

voila je voulais savoir ce que je pouvais mettre dans ma voliere pour que les oiseaux s y sentent bien...(les dimensions sont H 2x L 1,20 x l 80)
Je pensais a des branches ou petits arbustes...bref donnez moi des idées :bravo_hap

didier du 78 15/11/2005 19h10

Re : Amenagement voliere ??

[QUOTE=vito2mars;56189]voila je voulais savoir ce que je pouvais mettre dans ma voliere pour que les oiseaux s y sentent bien...(les dimensions sont H 2x L 1,20 x l 80)
Je pensais a des branches ou petits arbustes...bref donnez moi des idées :bravo_hap[/QUOTE]
[B]bonsoir vito [/B]
[B]si tu peux entrer dedans je crois des branches ou perchoirs seront suffisants (bird-) [/B]

c@naris 15/11/2005 19h12

salut, tu peut metre des echelle;des miroires; des branche ;etc....

Jojo 15/11/2005 19h22

[quote=c@naris;56195]salut, tu peut metre des echelle;des miroires; des branche ;etc....[/quote]

personnellement, je ne metterais pas de miroirs (inutile pour des canaris). Par contre mettre des branches de differents diamétres, de differents arbres est une bonne idée. Attention tout de même à laisser un espace de vol suffisant.

stéphanois 15/11/2005 20h00

Oui les miroirs en principe c'est pour les becs crochus donc seulement des bons perchoirs et tout ira bien amicalement stéphanois:-°

vito2mars 15/11/2005 20h52

ok merci a tous pour vos conseils :)

Florianne 16/11/2005 07h38

Bonjour,

Pour les arbustes, il faut choisir une plante qui ne soit pas toxique pour les oiseaux mais aussi qu'ils ne vont pas devorer non plus :D

Pour les branches, tous les bois peuvent aller mais il faut penser soit a les nettoyer ou à les changer souvent |slt:|

vito2mars 16/11/2005 08h31

les plantes "caoutchouc" , ficus elastica c'est bon?[CENTER][B][FONT=Georgia, Times New Roman, Times, serif][SIZE=4][COLOR=#ffff33][/COLOR][/SIZE][/FONT][/B] [/CENTER]

stéphanois 16/11/2005 12h19

Je ne connais pas mais je pense que tu n'as pas a te compliquer la vie avec cette plante dans la nature il existe des milliers d'arbres qui peuvent etre utiliser amicalement stéphanois#)

cc30 16/11/2005 13h18

[quote=vito2mars;56273]les plantes "caoutchouc" , ficus elastica c'est bon?[/quote]

surtout pas la seve est tres toxique

gerard 16/11/2005 13h22

Les canaris ont l'habitude de tout manger ; alors si tu mets des branches feuillues elles seront dénudées tres rapidement.Quelques perchoirs bien placés suffiront.

pascal161 16/11/2005 14h29

Bonjour , tu dois aussi penser a l'entretien de tes perchoirs, alors ne te complique pas trop la vie, |slt:|

vito2mars 16/11/2005 15h47

ok! vous avez raison, c est juste que je voulais creer un lieu un peu plus "sauvage" :D

Florianne 16/11/2005 17h25

1 pièce(s) jointe(s)
Voilà ma volière avec les branches de cerisier (faudra que je les change au printemps car elles commencent a etre bien sale)

J'avais un peu peur que mes oiseaux grignotent les branches mais non. Par contre, cela complique nettement le nettoyage du sol et cela rajoute des perchoirs a nettoyer.

Sinon je trouve vraiment ca très chouette et mes oiseaux ne s'y sont pas trompés |slt:|

vito2mars 16/11/2005 18h22

je vais faire ca je pense
merci

c@naris 16/11/2005 20h43

[quote=Jojo;56203]personnellement, je ne metterais pas de miroirs (inutile pour des canaris). Par contre mettre des branches de differents diamétres, de differents arbres est une bonne idée. Attention tout de même à laisser un espace de vol suffisant.[/quote]$

moi personnelement j'en ai mis deux dans ma petite voliere est il arete pas de se regarder dedans il samuse aussi a jouer avec les petite boule de couleur acrocher dessus m'est tu fais ce que tu veux

Florianne 17/11/2005 07h38

[quote=c@naris;56494]$

moi personnelement j'en ai mis deux dans ma petite voliere est il arete pas de se regarder dedans il samuse aussi a jouer avec les petite boule de couleur acrocher dessus m'est tu fais ce que tu veux[/quote]

Quand j'ai eu mon premier couple chez moi, j'avais acheté (je sais c'est pas bien mais a l'epoque je savais pas |lol|) un coeur en graines avec un miroir en dessous. Je m'etais dit que mon couple de mosaique allait bien s'amuser avec...Et puis le male s'est mis a frapper le miroir avec son bec toute la journée. Au debut, cela m'amusait de le voir faire et puis au bout d'une semaine, voyant qu'il ne s'etait pas calmé, j'ai preferé l'enlever pour ne pas qu'il se blesse.
La plupart des animaux ne peuvent pas se reconnaitre dans un miroir (chien, chat, canari ...) et l'interpretent comme un adversaire. Certains arrivent à oublier cette presence mais pour d'autres ils le voient comme une agression constante.

C'est pour ca que je suis comme Jojo, je ne recommande pas les jouets miroir pour les canaris.|slt:|

turlutte 17/11/2005 22h53

hello,
En ce qui concerne le miroir, j'en ai placé un et certains de mes canaris jouent avec, c'est assez amusant!!! |lol| A toi de voir comment les tiens vont réagir. bonne déco.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 06h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris