![]() |
oisillons différents des autres
5 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous,
début avril j'ai eu 2 nichées d'oisillons, de 2 couples différents. Pour le premier couple, les oisillons sont bien, petite tête et gros yeux noirs (photo 1 et 2 pour les parents) Pour le second couple, les oisillons sont différents, petit tête mais PAS LES GROS YEUX NOIRS. Par contre, quelque chose de noir dans le corps.... (photo 3 et 4 pour les parents et 5 pour les taches noires dans le corps). Je ne sais pas ce que c'est.... Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci d'avance ! et bonne fin de semaine ! Cordialement. |
[QUOTE=Elcerien;665881]Bonjour à tous,
début avril j'ai eu 2 nichées d'oisillons, de 2 couples différents. Pour le premier couple, les oisillons sont bien, petite tête et gros yeux noirs (photo 1 et 2 pour les parents) Pour le second couple, les oisillons sont différents, petit tête mais PAS LES GROS YEUX NOIRS. Par contre, quelque chose de noir dans le corps.... (photo 3 et 4 pour les parents et 5 pour les taches noires dans le corps). Je ne sais pas ce que c'est.... Est-ce normal ? Quelqu'un peut-il me rassurer ? Merci d'avance ! et bonne fin de semaine ! Cordialement.[/QUOTE] ils sont normaux |
Bonjour Ecerien
On ne voit pas très bien leurs têtes... Les yeux sont tout roses? :week: Sur la photo 5 on entrevoit le côté d'une tête avec un œil noir, non? La tâche noire dont vous parler c'est le vert? Il me semble que c'est leurs jabots rempli de nourriture ... verte. Peut-être attendre qu'ils grandissent un peu pour vous rassurer... |
slt, au vue des photos il n'y a rien d'anormal, s'il y a des taches sur la peau c'est un signe de panachage :wyes: par contre un nid fait de coton c'est pas terrible, dangereux quand les griffes se prennent dedans et comme tu le vois cela fait "éponge" avec les fientes, mauvais pour l'hygiène ... :ch3:
|
certain petits du 2ième nid ont les yeux rouges mais c'est normal c'est dû à la couleur des parents. Les tâches vertes dans leur estomac c'est parce que les parents ont mangé beaucoup de verdure et cela donne la diarrhée aux oisillons et salit le nid.
Eviter de donner trop de verdure et essayer de leur nettoyer le nid |
oisillons différents des autres
[COLOR="Purple"]Bonsoir tous !
Je viens de lire vos conseils. Je réponds à : - GroseilleR et Fethi d'Alger : Les oisillons de la 2ème nichée ont les yeux de la même couleur que leur peau et sont minuscules (pas plus gros qu'une phalange d'auriculaire...) Alors que pour la 1ère nichée, on voit bien les yeux noirs, même s'ils sont fermés et les oisillons sont plus gros. - Exotic : Que me conseillez-vous pour les nids de canaris ? Avec le coton, j'arrive à enlever une couche pour qu'ils restent au propre. La photo montre des saletés parce qu'ils venaient juste de sortir de leur coquille... - Serine : Effectivement, j'ai donné un peu de verdure (2 feuilles de radis) aux parents. Je n'y ai pas pensé. Désormais j'y veillerai... Aujourd'hui les parents ont nourri 2 des oisillons.... parce que les autres n'ouvrent pas le bec pour l'instant... Ils ne seraient pas "finis", comme nés avant terme, mais ils ne seraient pas sortis de leur coquille ?... Je me fais peut-être du souci pour rien... En tous cas merci à chacun de vous, je me sens moins seule ! [/COLOR] |
[QUOTE=Elcerien;665952][COLOR="Purple"]Bonsoir tous !
Je viens de lire vos conseils. Je réponds à : - GroseilleR et Fethi d'Alger : Les oisillons de la 2ème nichée ont les yeux de la même couleur que leur peau et sont minuscules (pas plus gros qu'une phalange d'auriculaire...) Alors que pour la 1ère nichée, on voit bien les yeux noirs, même s'ils sont fermés et les oisillons sont plus gros.[B][COLOR="RoyalBlue"] l'oeil noir est oiseaux est beaucoup plus visible par transparence de la peau que l'oeil rouge[/COLOR][/B] - Exotic : Que me conseillez-vous pour les nids de canaris ? Avec le coton, j'arrive à enlever une couche pour qu'ils restent au propre.[B][COLOR="RoyalBlue"]le coton est à proscrire totalement pour eviter de gros ennuis![/COLOR][/B] La photo montre des saletés parce qu'ils venaient juste de sortir de leur coquille...[B][COLOR="RoyalBlue"] la naissance des jeunes ne salit normalement pas du tout le nid![/COLOR][/B] - Serine : Effectivement, j'ai donné un peu de verdure (2 feuilles de radis) aux parents. Je n'y ai pas pensé. Désormais j'y veillerai... [B][COLOR="RoyalBlue"]attention les feuilles de radis contiennent de l'oxalate dont un "excès "est néfaste chez nombres d'animaux![/COLOR][/B] Aujourd'hui les parents ont nourri 2 des oisillons.... parce que les autres n'ouvrent pas le bec pour l'instant... Ils ne seraient [U]pas "finis", comme nés avant terme[/U], mais ils ne seraient pas sortis de leur coquille ?...[B][COLOR="RoyalBlue"] non, malades déjà, surement[/COLOR][/B] Je me fais peut-être du souci pour rien... En tous cas merci à chacun de vous, je me sens moins seule ! [/COLOR][/QUOTE] :hx: |
Bonjour Elcerien,
Comment se portent les petits? [QUOTE]" l'oeil noir est oiseaux est beaucoup plus visible par transparence de la peau que l'oeil rouge"[/QUOTE] Curiosité: Les parents ici ont l'air (si ce sont bien eux) d'avoir les yeux noirs, est-il possible dès lors que les petits aient des yeux rouges? Bonne fin de semaine |
certaines couleurs de canaris ont les yeux noirs, mais les males aux yeux noirs, porteurs de certaines mutations, accouplés avec une femelle pure aux yeux noirs, peuvent donner naissance à des femelles qui auront les yeux rouges presques transparents à la naissance.
c'est le cas des Rubinos, Lutinos, Satinés,... Ci-dessous les petits d'un couple de [B]Lipochromes Jaunes mosaiques[/B], les deux aux yeux noirs( photo cliquable): [url=https://servimg.com/view/11507155/6392][img]https://i58.servimg.com/u/f58/11/50/71/55/imgp5912.jpg[/img][/url] à gauche, une femelle [B]Lutino (yeux rouges[/B]) et à droite, un mâle.... ou une femelle normale( yeux noirs). ce mâle pouvant être comme son père porteur de la mutation, la femelle yeux noirs n'étant forcement porteuse d'aucune mutation ici... |
Bonsoir GroseilleR et Carapace !
Hé bien, nous n'en saurons pas plus !!! 1 premier oisillon, puis 2 autres, puis le dernier... tous morts.... Ils étaient vraiment minuscules (pas 2cm de longueur)... Je pense qu'ils n'avaient pas beaucoup de chance de survivre, et j'ai malgré tout espéré. Suis triste et déçue... Après, en ce qui concerne la reproduction, je n'y connais rien. Ce couple s'était choisi dans la volière, du coup je l'ai mis en cage. Je ne sais pas du tout ce que ça aurait donné.... |
2 pièce(s) jointe(s)
des photos des oisillons...
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h23. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris