Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   Madarin au fond de la cage (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=78153)

Mausie84 13/01/2017 10h27

Madarin au fond de la cage

Bonjour chères amis des oiseaux.

J'ai un petit problème et besoin de vos lumières. Ce matin mes mandarins allait parfaitement bien comme chaque matin doucement j'ai enlever les draps que je mets sur leur cages mais plus tard (environ 45 min) quand je suis passer j'ai vu ma femelle diamant blanche au fond de la cage. Me suis demander se qu'elle avait. Je l'observe et la voit sautillé dans le fond de la cage. Elle a voler sur les barreaux mais très vite redescend au font. les deux femelles vont tmps en temps lui tenir compagnie mais très vite remonte. Elle pousse de petit cri fait des aller et venu mais sans plus. A présente elle est dans un coin de la cage. A votre avis qu'aurait-elle ?

Ce que je peu écarté c'est que il ne s'agit pas d'une rétention d’œuf et pas d'une diarrhée. Patte casse je ne pense pas puis que elle savait se tenir sur les barreaux sans problème.

Merci d'avance a vous tous pour vos conseil <3

fethi d'alger 13/01/2017 11h21

[QUOTE=Mausie84;661575]Bonjour chères amis des oiseaux.

J'ai un petit problème et besoin de vos lumières. Ce matin mes mandarins allait parfaitement bien comme chaque matin doucement j'ai enlever les draps que je mets sur leur cages mais plus tard (environ 45 min) quand je suis passer j'ai vu ma femelle diamant blanche au fond de la cage. Me suis demander se qu'elle avait. Je l'observe et la voit sautillé dans le fond de la cage. Elle a voler sur les barreaux mais très vite redescend au font. les deux femelles vont tmps en temps lui tenir compagnie mais très vite remonte. Elle pousse de petit cri fait des aller et venu mais sans plus. A présente elle est dans un coin de la cage. A votre avis qu'aurait-elle ?

Ce que je peu écarté c'est que il ne s'agit pas d'une rétention d’œuf et pas d'une diarrhée. Patte casse je ne pense pas puis que elle savait se tenir sur les barreaux sans problème.

Merci d'avance a vous tous pour vos conseil <3[/QUOTE]
bonjour
[HL]comme chaque matin doucement j'ai enlever les draps que je mets sur leur cages[/HL]
quel est le bute de couvrir la cage avec les draps ? les maintenir au chauds !? il a le risques d'attrapait froid ou un courant d'air l'ors de l'enlèvement de ces draps,
je pense que tu doit la séparer des autre dans une petite cage et observé s'il a d'autres symptômes

Mausie84 13/01/2017 11h27

Merci de ta réponse ;)

On met les draps parce que la cage est placer dans un endroit ou il y a de la lumière et cela les déranges il arrive pas a dormir. Ils sont habituer ainsi depuis que je les aient a la maison.

En ce moment elle bouge encore (sautille au fond) mange des graines et pousse de petit cris aux autres oiseaux. Parfois je penses que elle se repose parce que elle se met en boule et ferme les yeux

Malheureusement je ne peu pas l'isoler en ce moment j'ai pas de cage disponible.

Mausie84 13/01/2017 12h39

Désoler pour le double post.

A présent elle a volé jusque dans la mangeoire et a été manger quelques graines et
maintenant elle est dans son petit nid bien douillet. Je croise les doigts que avec du repos
elle va récupérer et demain elle sera a nouveau en pleine forme ! :)

GroseilleR 13/01/2017 20h02

Bonsoir Mausie,

Elle n'a pas eu peur? Mal? Il n'y a pas de raison qu'elle"se repose" en boule au fond de la cage... c'est qu'elle a un souci
A observer

DESPI 13/01/2017 20h09

Elle a peut être une aile abîmée. Bagarre ou autre. Restée accrochée entre 2 barreaux de la cage? Que sais-je?

micka 14/01/2017 10h22

[QUOTE=Mausie84;661575]Bonjour chères amis des oiseaux.

Merci d'avance a vous tous pour vos conseil <3[/QUOTE]

bonjour
comment peux tu être sure qu'il ne s'agisse pas d'une rétention d'oeuf ? :week:
a t'elle à disposition os de sèche et grit ?

werner 14/01/2017 16h14

---Bonsoir. Comme dit il faut la surveiller. En attendant vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre de cidre dans son abreuvoir, cela m'a aidé par le passé pour soigner un mandarin. De toute façon vous ne risquez rien en le faisant. ---
---L'oiseau a quel age?
---Amicalement Werner.---

Mausie84 16/01/2017 12h35

Coucou à tous !

Mademoiselle se porte a merveille depuis hier. Elle pousse ces petit cri habituel, vole dans la cage, mange et taquines ces copines LOL quand elle se mettait en boule se n'était pas au fond de la cage mais dans son nid. Donc tout va bien pour le mieux (heureusement) :hx:

DESPI 16/01/2017 18h39

C'est une bonne nouvelle! Cependant je pense qu'il vaudrait mieux lui accrocher un nid en hauteur. A ras du sol, c'est pas idéal.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h56.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris