Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Difficile d'élever des Glosters ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=77944)

maradant 05/12/2016 19h18

Difficile d'élever des Glosters ?

Bonsoir , j'ai trois couples de Glosters ,. Corona consort et en ayant parlé à un éleveur d'autres races , il m'a dit que j'allais regretter d'avoir acheté ces couples car c'est difficile à l'élevage .....
C'est vrai ?

maloute45 05/12/2016 19h59

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonsoir

[ATTACH]109998[/ATTACH]
Excusez-moi, mais vous avez de bien drôles de connaissances pour insinuer que cette race est
difficile...s'il fallait croire tous les détracteurs ...
Perso, je vous répondrai: pas plus compliquée qu'une autre, commencer sur de bonne base :
Corona par consort, schimmel X intensif et inversement , choisir de bons partenaires, travailler
par compensations, soins et alimentations adaptées.

[/COLOR][/FONT][/B]

léonce 06/12/2016 06h11

pourquoi plus difficile que d"autres races?moi j'ai plusieurs couples de gloster depuis des années et je n'ai pas de problèmes.j'adore cette race de canaris

maloute45 06/12/2016 08h25

1 pièce(s) jointe(s)
[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Léonce,

[ATTACH]110006[/ATTACH]

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais de là a dire que cette race anglaise qu'est
le Gloster rencontre des difficultés à l'élevage, c'est un peu fort surtout venant de la part d'un
autre éleveur...
Je ne crois pas que ça vaut la peine de préciser que cette race est celle qui est la plus élevée
et représentative avec le Fife fancy parmi les très nombreux amateurs de Canaris de posture.

Je cherche plus à comprendre les personnes qui se prétendent "éleveurs" et qui prennent un
singulier plaisir à détracter par des opinions a semer la trouble et la zizanie auprès de novices
dans notre hobby, c'est vraiment décevant !

[/COLOR][/FONT][/B]

mincheneaujack 06/12/2016 09h18

[QUOTE=maloute45;660245][B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Léonce,

[ATTACH]110006[/ATTACH]

Les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais de là a dire que cette race anglaise qu'est
le Gloster rencontre des difficultés à l'élevage, c'est un peu fort surtout venant de la part d'un
autre éleveur...
Je ne crois pas que ça vaut la peine de préciser que cette race est celle qui est la plus élevée
et représentative avec le Fife fancy parmi les très nombreux amateurs de Canaris de posture.

Je cherche plus à comprendre les personnes qui se prétendent "éleveurs" et qui prennent un
singulier plaisir à détracter par des opinions a semer la trouble et la zizanie auprès de novices
dans notre hobby, c'est vraiment décevant !

[/COLOR][/FONT][/B][/QUOTE]

sans doute pour écarter la concurrence en vue de ventes ou de concours ,il y a plus de gens qui pratiquent cette méthode que l'ont crois :ax::realmad:

Papillon 06/12/2016 11h37

Bonjour,

Comme çà a été dit je trouve moi aussi que ce n'est pas une race plus difficile à élever qu'une autre, je les trouve même plutôt faciles en terme d'élevage.

ononoko 06/12/2016 13h08

Ils sont tellement mignons, que j'y reviens toujours.
Si je mets mon corona bleu, avec ma panaché, jaune cela donnera quoi ?
J'aimerais, faire des panachés ? Merci

maloute45 06/12/2016 13h46

1 pièce(s) jointe(s)
[ATTACH]110007[/ATTACH]

[B][FONT="Arial Black"][COLOR="Black"]Bonjour Ononoko,

En réponse à votre question -
En toute logique, des panachés verts et des panachés bleus, toutefois ne connaissant pas la
généalogie de vos adultes, il se pourrait qu'il y ait des surprises au niveau plumage.

[/COLOR][/FONT][/B]

ononoko 06/12/2016 17h14

Merci

fethi d'alger 06/12/2016 18h32

bonsoir Martine,je confirme ce qui a été dits par nos amis on haut ,le Gloster esttellement facile a élevé qu'il est conseil même pour un débutent

canarios 06/12/2016 18h42

bonsoir. j'aime beaucoup cette race ayant aquis ya 1mois une femelle gloster corone sa fait une semaine elle presente des dificultées a faire ses besoins (elle n est pas en boule mais reste toute la journée sur le perchoir des que je m'aproche elle bouge et difficilement fait ses besoins aujourdhui j'allais acheter un couple gloster vert consort apres un quard heure j'ai remarque que le mal sautait lorsqu’il ejecter ses fientes je na sais pas si les tous les glosters ont ce truc ou bien si l'alimentation qui fait defaut

maradant 06/12/2016 18h44

Merci pour vos avis , je ne comprenais pas pourquoi cette race serait plus difficile à l'élevage mais bon .....
J'adore mes Glosters( 3 couples ) et j'espère avoir de beaux petits ils sont tellement craquants
Merci à vous tous

Papillon 08/12/2016 13h58

[QUOTE=canarios;660278]bonsoir. j'aime beaucoup cette race ayant aquis ya 1mois une femelle gloster corone sa fait une semaine elle presente des dificultées a faire ses besoins (elle n est pas en boule mais reste toute la journée sur le perchoir des que je m'aproche elle bouge et difficilement fait ses besoins aujourdhui j'allais acheter un couple gloster vert consort apres un quard heure j'ai remarque que le mal sautait lorsqu’il ejecter ses fientes je na sais pas si les tous les glosters ont ce truc ou bien si l'alimentation qui fait defaut[/QUOTE]

bonjour,

j'ai eu ce souci avec plusieurs de mes glosters. ce que j'ai fait, j'ai toiletté les plumes autour du cloaque, c'est à dire couper celles qui dépassent au dessus du cloaque de manière à ce que lorsque l oiseau fait ses fientes ses fientes n'aillent pas dessus pour éviter la formation d'une boule de fientes. car il faut faire très attention à ce que l'oiseau ne se retrouve pas le cloaque couvert de fientes qui pourraient le boucher et provoquer sa mort. il faut leur proposer le bain souvent pour éviter cela aussi. j'ai mis du grit. mais malgré çà rien a changé bien que ce soit tout de meme mieux.

j'ai lu sur un blog consacré aux canaris que çà pourrait venir d'une nourriture trop sèche et qu'il faudrait augmenter l'apport en verdure, je vais faire cela on va voir ce que çà va donner...

maradant 08/12/2016 17h57

[QUOTE=Papillon;660340]bonjour,

j'ai eu ce souci avec plusieurs de mes glosters. ce que j'ai fait, j'ai toiletté les plumes autour du cloaque, c'est à dire couper celles qui dépassent au dessus du cloaque de manière à ce que lorsque l oiseau fait ses fientes ses fientes n'aillent pas dessus pour éviter la formation d'une boule de fientes. car il faut faire très attention à ce que l'oiseau ne se retrouve pas le cloaque couvert de fientes qui pourraient le boucher et provoquer sa mort. il faut leur proposer le bain souvent pour éviter cela aussi. j'ai mis du grit. mais malgré çà rien a changé bien que ce soit tout de meme mieux.

j'ai lu sur un blog consacré aux canaris que çà pourrait venir d'une nourriture trop sèche et qu'il faudrait augmenter l'apport en verdure, je vais faire cela on va voir ce que çà va donner...[/QUOTE]

Merci

canarios 08/12/2016 19h16

merci pour la reponse

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h17.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris