![]() |
poux
:wmad: Bonjour à tousse j ai des poux en masse sur mai nid j ai très peut de moyen mai j ai du peyryvol comment doije mi prendre svp
|
[QUOTE=ponso;645327]:wmad: Bonjour à tousse j ai des poux en masse sur mai nid j ai très peut de moyen mai j ai du peyryvol comment doije mi prendre svp[/QUOTE]
Moi aussi j'ai eu plein de poux dans les nid et les petit sont mort donc du coup j'ai tout désinfecté et j'ai fait bouillir les barreau mangeoire abreuvoir nid et tout et demain je vais au véto pour voir l'anti poux mais je sais pas quoi prendre sachant que je veut en mettre sur les oiseau quelqu'un a une idée ? |
Puneze oui c chiant c est poux dacore je pence que ta bien fai
|
bonsoir
y a t'il des oisillons dans le nid ? |
Et oui trois de 18 jour .mon premier réflexe à était de jeter le nid et de le renouveler par un propre mai j ai peur car j ai plusieur couple dans la batterie...demin janvisage de tou laver mai j ai peur de chambouler les jeune de quelque jour qui ce trouve dans la batterie
|
on ne le dira jamais assez faire du préventif est déjà un premier pas pour éviter les poux et parfois cela ne suffit pas malheureusement ,bon courage pour la suite :nah::bx:
|
Et oui trois de 18 jour .mon premier réflexe à était de jeter le nid et de le renouveler par un propre mai j ai peur car j ai plusieur couple dans la batterie...demin janvisage de tou laver mai j ai peur de chambouler les jeune de quelque jour qui ce trouve dans la batterie
|
perso j'ai eu un mauvais coup de poux cette saison . mais avec une tentative desespere' j'ai mis la poudre anti poux humain dans les nids de 50 couples . heureusement ca marche je vois pas de poux je vois des petits oisillons qui ouvrent leur bouches pour la nourriture . un bon paysage apres horreur pfff dieu merci
|
"" Bi poux ou bi protec "" à mètre en poudre dans les nids ou à pulvérisé en le diluant avec de l'eau sur toute les surfaces et sur la cage , en ayant au préalable tout lavé au savon Marseille ou au savon noir sans rinçage . Et bien sûr changé tout les nids .
C'est du taff !! Mais y a pas le choix pour en venir à bout !! Bon courrage !!!!!!!! |
Merci demin je par à la chasse au poux .comment reconetre poux rouge de poux à plume?
|
[QUOTE=ponso;645343]Merci demin je par à la chasse au poux .comment reconetre poux rouge de poux à plume?[/QUOTE]
que se soit les uns ou les autres il faut tous les éliminer et faire la chasse surtout aux larves sinon les poux réapparaissent à un moment ou à un autre ,en début de saison je passe mes cages (galva ) à la chaleur d'un décapeur électrique très efficace pour brûler pour assainir mes batteries |
d ou viennents ces poux ? et comment sais t on si il y en a ? moi je ne vois rien dans les nids ca ce voit a l oeil nu ?:bx:
|
1 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=sabine et ludo;645352]d ou viennents ces poux ? et comment sais t on si il y en a ? moi je ne vois rien dans les nids ca ce voit a l oeil nu ?:bx:[/QUOTE]
Oui à l’œil nue. Si tu n'est pas sure tu peux utiliser la technique suivante: mettre un essuie tout blanc dans la cage e laisser toute une journée, si tu vois qu'il y a des "points noires" dessus alors tu as des poux. [url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/05/03/312-le-poux-rouge-suceur-de-sang[/url] [ATTACH]105918[/ATTACH] |
[QUOTE=Coco Alep;645353]Oui à l’œil nue. Si tu n'est pas sure tu peux utiliser la technique suivante: mettre un essuie tout blanc dans la cage e laisser toute une journée, si tu vois qu'il y a des "points noires" dessus alors tu as des poux.
[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/05/03/312-le-poux-rouge-suceur-de-sang[/url] [ATTACH]105918[/ATTACH][/QUOTE] oh merci coco je vais le faire et je te dirais quoi |
[QUOTE=sabine et ludo;645352]d ou viennents ces poux ? et comment sais t on si il y en a ? moi je ne vois rien dans les nids ca ce voit a l oeil nu ?:bx:[/QUOTE]
bonjour dans les rosiers ils existent aussi mais rien avoir ( se sont pas les mêmes ) , la question est d'ou ils viennent se pose aussi .Pour ceux qui concernent nos élevages ,il y a presque autant de provenances qu'il y a d'éleveurs mais pas vraiment de réponses probantes (pour moi ).Le tout pour avoir la conscience tranquille c'est de tenir son élevage propre et de les combattre avant qu'ils envahissent nos oiseaux ,le préventif toute l'année permet d'avoir une chance d'être épargné .je ne pense pas qu'il y est énormément de volonté de les voir disparaître pourtant nous sommes à une époque ou on fait d'énormes découvertes tout azimut, vu le chiffre d'affaires des fabricants de produits pour les combattre cela est compréhensible (avis perso ) .Pour cette saison il faut redoubler de vigilance l'hiver doux + le temps humide est propice à leur propagation |
Bonjour
Dans mon cas et pour la seconde année ...je fais traitement préventif avant la reproduction que je poursuis tout au long de la periode - au moment de la mise en place en cage d'elevage , je mets avec un cotontige un peu de frontline combo sous l'aile de chacun de mes reproducteurs ( efficace pendant trois mois) le même produit que pour mon chat simplement une pipette me fait l'ensemble de mes 7 couples - après j'utilise un produit qui se nomme poux-stop ( en vente chez ornibird en passant) - je traite les fonds de nids ( interieur /exterieur) - je mets en fond de cage , dans les angles une fois par semaine Depuis , je touche du bois , plus vu ces bestioles ...il y a trois saisons ils m'ont tout tué les oisillons et empêcher les femelles de couver Les avantages de ce produits - préventif et curatif - les oiseaux peuvent le manger et si les poux tentent de se nourrir sur vos oiseaux ...ils vont trouver mauvais goût et dons abandonner l'affaire - on peut saupoudrer les oisillons dès éclosions au cas ou ils apparaitraient après la naissance Enfin je traite les nids et la charpie en pulvérisant un produit que l'on trouve en animalerie ( seribombe) - je mets la charpie sous un torchon - je laisse agir 3 minutes et c'est OK Voilà mon partage d'experiences Cdt |
[QUOTE=chrisesteve;645368]Bonjour
Dans mon cas et pour la seconde année ...je fais traitement préventif avant la reproduction que je poursuis tout au long de la periode - au moment de la mise en place en cage d'elevage , je mets avec un cotontige un peu de frontline combo sous l'aile de chacun de mes reproducteurs ( efficace pendant trois mois) le même produit que pour mon chat simplement une pipette me fait l'ensemble de mes 7 couples - après j'utilise un produit qui se nomme poux-stop ( en vente chez ornibird en passant) - je traite les fonds de nids ( interieur /exterieur) - je mets en fond de cage , dans les angles une fois par semaine Depuis , je touche du bois , plus vu ces bestioles ...il y a trois saisons ils m'ont tout tué les oisillons et empêcher les femelles de couver Les avantages de ce produits - préventif et curatif - les oiseaux peuvent le manger et si les poux tentent de se nourrir sur vos oiseaux ...ils vont trouver mauvais goût et dons abandonner l'affaire - on peut saupoudrer les oisillons dès éclosions au cas ou ils apparaitraient après la naissance Enfin je traite les nids et la charpie en pulvérisant un produit que l'on trouve en animalerie ( seribombe) - je mets la charpie sous un torchon - je laisse agir 3 minutes et c'est OK Voilà mon partage d'experiences Cdt[/QUOTE] a mon avis en faisant de cette manière ,tu as toutes les chances d'être tranquille ,on peu guère faire beaucoup + bonne saison à toi |
Re bonjour tout le monde aujourd'hui j ai désinfecté tout mon élevage j ai changer les nid passer au karsher et pulvériser le tous avec une dilution de 25 mode savon noir et 25ml d'alcool à brûler pour un litre d eau et j ai laisser sécher San essuyer ien sur puis j ai re poudré les nid et soigné les canaris avec ivomec sa ira d apret vous😉
|
[QUOTE=Coco Alep;645353]Oui à l’œil nue. Si tu n'est pas sure tu peux utiliser la technique suivante: mettre un essuie tout blanc dans la cage e laisser toute une journée, si tu vois qu'il y a des "points noires" dessus alors tu as des poux.
[url]http://www.apdcanari.com/index.php?post/2009/05/03/312-le-poux-rouge-suceur-de-sang[/url] [ATTACH]105918[/ATTACH][/QUOTE] bjr coco j ai fais le test du sopalin et je n ai rien vu ! pas de poux dans ma volière :da15: |
[QUOTE=mincheneau jack;645364]bonjour dans les rosiers ils existent aussi mais rien avoir ( se sont pas les mêmes ) , la question est d'ou ils viennent se pose aussi .Pour ceux qui concernent nos élevages ,il y a presque autant de provenances qu'il y a d'éleveurs mais pas vraiment de réponses probantes (pour moi ).Le tout pour avoir la conscience tranquille c'est de tenir son élevage propre et de les combattre avant qu'ils envahissent nos oiseaux ,le préventif toute l'année permet d'avoir une chance d'être épargné .je ne pense pas qu'il y est énormément de volonté de les voir disparaître pourtant nous sommes à une époque ou on fait d'énormes découvertes tout azimut, vu le chiffre d'affaires des fabricants de produits pour les combattre cela est compréhensible (avis perso ) .Pour cette saison il faut redoubler de vigilance l'hiver doux + le temps humide est propice à leur propagation[/QUOTE]
merci jack j ai fais le test du sopalin que coco m a dis de faire et apparement pas de poux mais je vais quand meme passer un traitement préventif bonne journée a toi le soleil est deja la ce matin et ca va faire du bien !:dx: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h15. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris