![]() |
donnez moi votre avis sur le résultat de cet acouplement
Bonjour à tous
voilà, j'ai dû faire plaisir à mon père qui a flashé dans une oisellerie sur un mâle noir à fond rouge (ou je ne sais plus comment ça s'appelle) et je l'ai accouplé avec la seule femelle que j'avais sous la main, c'est une agate femelle née de mon élevage le 18 mai 2015. question: si tout se passe bien pour ces trois zozos nés hier, ils seront comment à votre avis? photos: [IMG]http://www.lakehal-ayat.com/download/zozo3.jpg[/IMG] [IMG]http://www.lakehal-ayat.com/download/zozo2.jpg[/IMG] [IMG]http://www.lakehal-ayat.com/download/zozo1.jpg[/IMG] |
c'est dur à dire d'après les photos car on ne connaît pas les ascendants du mâle.
S'il était pur tu obtiendrais des femelles noires et des mâles noirs porteur d'agate mais les petits n'ont pas l'air d'être très mélanisés... |
[QUOTE=serine;642312]c'est dur à dire d'après les photos car on ne connaît pas les ascendants du mâle.
S'il était pur tu obtiendrais des femelles noires et des mâles noirs porteur d'agate mais les petits n'ont pas l'air d'être très mélanisés...[/QUOTE] je ne sais pas c'est peut être le flash de mon smartphone, mais en réalité ils ont la peau bien noire, il s'avère aussi que le dessous du bec est un peu plus clair que le reste du corps |
on verra mieux lorsqu'ils auront mis quelques plumes
|
[B][COLOR="Blue"]en tout cas félicitation et ils sont très beaux !!! :ch15::ch14: [/COLOR][/B]
|
[QUOTE=Coco Alep;642334][B][COLOR="Blue"]en tout cas félicitation et ils sont très beaux !!! :ch15::ch14: [/COLOR][/B][/QUOTE]
merci coco |
félicitation hâte de voire le résultat , si vous pouvez mettre des photos sa serait génial !
|
salut a tous , ce post m'intéresse car j'ai fait avec ma derniere femelle et mon dernier mal un couple qui ressemble fort a ça :
un mal agate opale mos rge et une femelle noir mos rge le résultat a donné 5 oeufs dont trois jeunes de couleur duvet noir et 2 de couleur duvet claire qu'en pensez vous ? cela pourrait aidé !! j'essaierai de vous faire des photos demains !! ils sont agé de 3 jours . |
[QUOTE=djé;643679]salut a tous , ce post m'intéresse car j'ai fait avec ma derniere femelle et mon dernier mal un couple qui ressemble fort a ça :
un mal agate opale mos rge et une femelle noir mos rge le résultat a donné 5 oeufs dont trois jeunes de couleur duvet noir et 2 de couleur duvet claire qu'en pensez vous ? cela pourrait aidé !! j'essaierai de vous faire des photos demains !! ils sont agé de 3 jours .[/QUOTE] Si votre femelle n'est pas porteuse d'opale, je dirais que vous avez 3 mâles (porteurs d'agate) et 2 femelles. Maintenant si votre femelle est porteuse d'opale, les 2 au duvet plus clair pourraient être des opales et donc pas nécessairement des femelles. |
[QUOTE=dus;643711]Si votre femelle n'est pas porteuse d'opale, je dirais que vous avez 3 mâles (porteurs d'agate) et 2 femelles.
Maintenant si votre femelle est porteuse d'opale, les 2 au duvet plus clair pourraient être des opales et donc pas nécessairement des femelles.[/QUOTE] Merci J.F , j'ouvre un nouveau post pour mètre des photos , '"'" Couleur des jeunes "'"" |
Ça c'est 15 jours après l'éclosion !
:da7: [IMG]https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/12525649_10201669805783656_8770236996714258490_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9[/IMG] |
Bravo pour les petits - il serait temps que tu mettes un nouveau nid à la femelle avec tous les matériaux afin qu'elle évite de déplumer les jeunes.
Il semblerait que tu aies 1 jeune noir fond blanc comme la mère (donc blanc dominant) |
[QUOTE=raouf de sétif;644060]Ça c'est 15 jours après l'éclosion !
:da7: [IMG]https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/12525649_10201669805783656_8770236996714258490_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9[/IMG][/QUOTE] ils sont magnifiques |
[QUOTE=serine;644096]Bravo pour les petits - il serait temps que tu mettes un nouveau nid à la femelle avec tous les matériaux afin qu'elle évite de déplumer les jeunes.
Il semblerait que tu aies 1 jeune noir fond blanc comme la mère (donc blanc dominant)[/QUOTE] Merci pour les encouragements, effectivement le mâle à repris déjà son chant de séduction depuis 3 jours, comme pour signifier à sa femelle que les petits sont assez grand, et qu'il est temps pour un nouveau tour, hier la femelle à pris sa place dans le nouveau nid que j'ai placé avec tout le matériel nécessaire :da13: |
[QUOTE=rym 16;644165]ils sont magnifiques[/QUOTE]
Merci rym |
[QUOTE=djé;643679]salut a tous , ce post m'intéresse car j'ai fait avec ma derniere femelle et mon dernier mal un couple qui ressemble fort a ça :
un mal agate opale mos rge et une femelle noir mos rge le résultat a donné 5 oeufs dont trois jeunes de couleur duvet noir et 2 de couleur duvet claire qu'en pensez vous ? cela pourrait aidé !! j'essaierai de vous faire des photos demains !! ils sont agé de 3 jours .[/QUOTE] Vous pensez quoi du résultat que j'ai obtenu ? Je parle de la couleur bien sûr |
[QUOTE=raouf de sétif;644170]Vous pensez quoi du résultat que j'ai obtenu ? Je parle de la couleur bien sûr[/QUOTE]
très beaux tous les trois , avec une petite préférence pour le plus clair :no1: on dirait qu'il y a un écart de taille entre les jeunes , ils ne sont pas né le même jours peu être ? en tout cas félicitation , et bonne chance pour le deuxième tour !! |
[QUOTE=raouf de sétif;644060]Ça c'est 15 jours après l'éclosion !
:da7: [IMG]https://scontent-mrs1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xpt1/t31.0-8/fr/cp0/e15/q65/12525649_10201669805783656_8770236996714258490_o.jpg?efg=eyJpIjoidCJ9[/IMG][/QUOTE] Ils sont tou très très beaux!!! :ch15: |
[QUOTE=djé;644185]très beaux tous les trois , avec une petite préférence pour le plus clair :no1:
on dirait qu'il y a un écart de taille entre les jeunes , ils ne sont pas né le même jours peu être ? en tout cas félicitation , et bonne chance pour le deuxième tour !![/QUOTE] Non ils sont tous nés le même jour car j'avais pris le soin d'enlever les oeufs et de les remplacer par des factices, le truc est que parfois et pour diverses raisons il suffit qu'un des oisillons rate quelques bécquées les premiers jours par rapport à ses frères et hop! un écart de taille se creuse, mais il y a une autre explication, faut pas oublier que les oisillons portent les gènes du mâle et de la femelle en même temps, et comme chez les humains, un enfant peut ressembler à l'un de ses parents, tandis que son frère ressemble à l'autre, c'est comme ça qu'on peut avoir deux frères qui n'ont pas du tout la même taille par exemple. |
[QUOTE=Coco Alep;644194]Ils sont tou très très beaux!!! :ch15:[/QUOTE]
Merci coco c'est très gentil |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h55. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris