Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   canari malade (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=63721)

Papillon 25/07/2013 22h31

canari malade

bonsoir,

j'ai remarqué aujourdhui qu'un de mes canaris avait pas l'air bien (alors en pleine forme apparente en tout cas les jours d'avant), je la trouvais en bas de la cage alors qu'elle est toujours perchée d habitude, mais lorsque je m approchais elle remontait sur les barreaux.

et en cette fin d'après midi, je vais la voir et je la vois la tête basculée sur le coté respirant le bec ouvert, ne bougeant pas lorsque je l'ai prise. je l'ai examinée et j'ai vu qu'elle a le brechet saillant et pas d oeuf de coincé (car elle a pondu un oeuf clair hier). elle est restée comme celà sans bouger bec ouvert pendant plusieurs heures. je pensais qu'elle allait mourir. après je me suis dit elle a peut etre chaud, je l'ai brumisée et remise dans sa cage. elle etait toujours dans le meme état. et j'ai vu alors qu'elle avait le bec entrouvert de la salive. puis après une heure je l'ai vu réouvrir ses yeux et se secouer les plumes qui etaient humidifiées, avait l air sensiblement mieux mais n ayant pas bougé de place. là il fait noir elle dort en fond de cage tete sous ses plumes.

que peut elle bien avoir? elle est seule dans sa cage

en espérant que je ne la retrouve pas morte demain matin :ch3:

SERINUS 25/07/2013 22h48

[QUOTE=Papillon;572430]
je l'ai examinée et j'ai vu qu'elle a le brechet saillant et pas d oeuf de coincé (car elle a pondu un oeuf clair hier).[/QUOTE]
Bonsoir Papillon,
Je pense quand même à un mal de ponte. Hélas, il y a de fortes probabilité que demain ce soit trop tard pour intervenir.

Papillon 26/07/2013 10h00

bonjour,

vous aviez raison. ce matin j'ai trouvé un oeuf sans coquille en fond de cage (c est pour çà que je ne l'ai pas senti hier), il a sans doute dû être expulsé hier soir. je lui ai mis du calcivet et une nourriture plus riche étant donné que je l'ai trouvée déjà bien amaigrie, en espérant que la cause de son amaigrissement ne soit pas son foie. sinon elle est déjà beaucoup mieux, bien qu'elle ait encore un peu de mal à voler.

Pofie34 26/07/2013 10h50

bonjour,

j'espère pour toi qu'elle n'en aura pas d'autres comme ça, ptite mère elle doit être très épuisée!

courage,

Papillon 26/07/2013 11h09

bonjour,

je l espère aussi! mais étant donné qu elle est seule dans sa cage je pense pas qu'elle m'en ponde 4 ou 5, enfin, j espère... :ch6:

Pofie34 26/07/2013 11h19

La mienne en a pondu 3 clairs cette année, et ce fut la seule ponte! (j'ai mes pioux-pioux depuis juin)

Papillon 28/07/2013 13h09

bonjour,

je l'ai retrouvée morte ce matin... :wfrown:

elle n'avait pas repondu d'oeuf depuis la dernière fois et malheureusement il etait trop tard elle etait déjà très amaigrie, et je m'en étais pas rendue compte. je garderai d'elle deux beaux jeunes

françoisrsj 28/07/2013 13h17

[QUOTE=Papillon;572689]bonjour,

je l'ai retrouvée morte ce matin... :wfrown:

elle n'avait pas repondu d'oeuf depuis la dernière fois et malheureusement il etait trop tard elle etait déjà très amaigrie, et je m'en étais pas rendue compte. je garderai d'elle deux beaux jeunes[/QUOTE]

désolé pour toi . moi j'ai ma femelle qui a pondu deux oeufs dans une mangeoire cette semaine . elle se tien en boule, elle a le bec entre ouvert. j'ai regarder ces pattes aux niveaux de l'articulation aux dessus de ces griffes. ses un peu plus épais un peu moins rose que autre autre que aux tour.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h55.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris