Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Reproduction (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=29)
-   -   mosaique rouge male x mosaique jaune femelle? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54534)

ro7110 26/11/2011 22h54

mosaique rouge male x mosaique jaune femelle?

Bonsoir, j'ai un male mosaique rouge et une femelle mosaique jaune, quel est le résultat de cet accouplement, je suppose que pour garder les standards je devrai plustot faire mosaique roule male x mosaique rouge femelle et pareil avec le mosaique jaune?
Merci d'avance

Josic 27/11/2011 17h57

Re : mosaique rouge male x mosaique jaune femelle?

[QUOTE=ro7110;497720]Bonsoir, j'ai un male mosaique rouge et une femelle mosaique jaune, quel est le résultat de cet accouplement, je suppose que pour garder les standards je devrai plustot faire mosaique roule male x mosaique rouge femelle et pareil avec le mosaique jaune?
Merci d'avance[/QUOTE]

Je suis aussi curieux du résultat !! :da6:

maknine16 27/11/2011 18h20

[QUOTE=ro7110;497720]Bonsoir, j'ai un male mosaique rouge et une femelle mosaique jaune, quel est le résultat de cet accouplement, je suppose que pour garder les standards je devrai plustot faire mosaique roule male x mosaique rouge femelle et pareil avec le mosaique jaune?
Merci d'avance[/QUOTE]

tu obtiendra des mosaiques avec un lipo orangé des intermédiaires , mauvais pour le standard

carapace 27/11/2011 18h24

[B]JAUNE[/B] X [COLOR="Red"][B]ROUGE[/B][/COLOR] donne de[COLOR="DarkOrange"][B] l'orange[/B][/COLOR].

jamais du bon rouge, ni du bon jaune avant de nombreuses générations de selection minutieuse!:ch12:

venturon65 27/11/2011 19h51

C'est un accouplement que je compte faire soit pour la repro à venir, soit celle qui suivra

:ch15:

jacques1 28/11/2011 07h55

Merci d'avance[/QUOTE]
bonjour tu as raison pour les accouplements lipo mâle rouge mosaïque avec femelle lipo rouge mosaïque pareil pour le lipo jaune mosaïque si non tu obtiendras ce que te disent les autres membres c'est a toi de voir amicalement jacques

mimi13 28/11/2011 09h58

Bonjour

c'est tellement beau des lipo mosaique rouge et lipo mosaique jaune!Mais pourquoi pas faire ce croisement? Ce doit etre très jolie aussi!Vous risquez pas d'etre pénaliser si vous faites des concours?

carapace 28/11/2011 11h40

[QUOTE=venturon65;497816]C'est un accouplement que je compte faire soit pour la repro à venir, soit celle qui suivra

:ch15:[/QUOTE]
Pourquoi Pas faire des lignées aussi!:vx:
Pour agrandir tes masques!:wmad:

le virus serait-il contagieux?:ch15:

mahmoudm 28/11/2011 15h11

il n ya aucun probléme de faire ce croisement

un mosaique rouge croisé avec un mosaique jaune te donnera des mosaiques oranges

ces mosaiques oranges pouront étre des sujets de travail pour l'année d'aprés:

il suffit de croiser ces mosaiques orange avec leurs parents

1) mosaique orange X mosaique rouge =
-50% mosaiques rouge
-50 % mosaique oranges

2) mosaique orange X mosaique jaune =
- 50% mosaiques jaunes
- 50 % mosaique oranges

tes mosaiques rouges et mosaiques jaune issus de ces croisement seront au standard .

venturon65 28/11/2011 17h21

[QUOTE=carapace;497867]Pourquoi Pas faire des lignées aussi!:vx:
Pour agrandir tes masques!:wmad:

le virus serait-il contagieux?:ch15:[/QUOTE]

Que nenni mon brave.

Pas de lignées chez venturon. Même à l'heure où j'apprends que deux éleveurs différents ont décider de le faire (un du côté de Elne et un autre du côté de Bayonne).

Agrandir les masques, oh que oui... Je pense que c'est assez facile, mais le plus dur c'est qu'il serait dommage de perdre tous le reste déjà acquis :ch15:

Donc le virus n'est pas contagieux, en tout cas par encore chez venturon, qui adhère encore à l'élevage en compensation comme d'autres irréductibles Gaulois.

Par contre quand on ne trouve pas certaines qualité chez les jaunes, il faut bien parfois aller les chercher chez les rouges. Ou tout du moins tenter l'expérience.. c'est ça aussi la canariculture... sortir des sentiers battus :wbiggrin:

Qu'en pense-tu ?

ro7110 28/11/2011 19h47

Merci pour vos conseils, j'hesite, je tentarai bien l'experience, mon male mosaique rouge a un superbe masque. La mosaique jaune m'as été faite en cadeau par un ami. j'aime les deux. on m'as dit que c'etait compliqué pour avoir de beau mosaique rouge mais je ne sais pas du tout lol.
Encore un grand merci pour vos conseil :D

adriano1961 22/09/2012 14h31

[QUOTE=maknine16;497795]tu obtiendra des mosaiques avec un lipo orangé des intermédiaires , mauvais pour le standard[/QUOTE]

Salut maknine16 quel est l'oiseau qui est sur ton avatar ???

carapace 22/09/2012 20h48

[QUOTE=adriano1961;534087]Salut maknine16 quel est l'oiseau qui est sur ton avatar ???[/QUOTE]

je Pencherais Pour des canaris NOIR JAUNE COBALT! :ch15:

Catherine L 22/09/2012 21h28

D'accord avec Mahmoudm. Le jaune et le rouge se mélangent visuellement mais pas génétiquement donc cela se sépare très bien aussi. C'est bien mieux que de faire mosaïque sur non mosaïque car, là, beaucoup de gène entre en jeu et c'est la galère pour séparer tout cela par la suite! bon, bien sur, les mosaïque oranges ne peuvent pas concourir et tu en auras sur deux générations. #)

maknine16 23/09/2012 17h29

[QUOTE=adriano1961;534087]Salut maknine16 quel est l'oiseau qui est sur ton avatar ???[/QUOTE]

l'oiseau en question sur mon avatar est un sirinus canaria en mutation cobalt c'est un noir jaune intensif:ch8:

adriano1961 23/09/2012 17h51

[QUOTE=maknine16;534205]l'oiseau en question sur mon avatar est un sirinus canaria en mutation cobalt c'est un noir jaune intensif:ch8:[/QUOTE]

Il sont très beaux la dans leur cage, sa fait longtemps que j'en recherche. En plus dans ma ville c'est que du bonheur, pas loing pour aller les cherchés.
Tu en as à revendre ? il me faut un couple d'au moins deux ans si pas, des jeunes de cette année.
Moi aussi j'habite Charleroi ( Jumet ) et toi ?

maknine16 23/09/2012 19h08

[QUOTE=adriano1961;534206]Il sont très beaux la dans leur cage, sa fait longtemps que j'en recherche. En plus dans ma ville c'est que du bonheur, pas loing pour aller les cherchés.
Tu en as à revendre ? il me faut un couple d'au moins deux ans si pas, des jeunes de cette année.
Moi aussi j'habite Charleroi ( Jumet ) et toi ?[/QUOTE]

faut pas chercher très loin si tu habites à Jumet le club Jumetois (jc) c'est pas ce qui manque les éleveurs dans cette mutation sans les cité :wwink:

sinon ça me fait plaisir de te céder un jeune couple de 2012 mais surement pas un couple de 2ans ce sont mes couples de travail, pour le moment quelques noirs rouges cobalt de dispo mais les autres finissent leur mues .

ERICO34 23/09/2012 19h11

un jeune couple de 1012 ;;;;pas si jeune que sa ton couple:one3:

adriano1961 23/09/2012 19h31

[QUOTE=maknine16;534220]faut pas chercher très loin si tu habites à Jumet le club Jumetois (jc) c'est pas ce qui manque les éleveurs dans cette mutation sans les cité :wwink:

sinon ça me fait plaisir de te céder un jeune couple de 2012 mais surement pas un couple de 2ans se sont mes couples de travail, pour le moment quelques noirs rouges cobalt de dispo mais les autres finissent leur mues .[/QUOTE]

Quand leur mue se termine pour les noir blanc cobalt et noir rouge cobalt fais le moi savoir au plus vite . de quel mois son tes jeunes là ???????????????????????????????
il me faut un couple de chaque couleur noir jaune cobalt , mais pour les noir rouge cobalt avant faut que je les vois. fait le moi savoir au plus vite pour le 04/09 max c'est pour ce jours là que je sais te les prendre.

adriano1961 23/09/2012 19h35

[QUOTE=ERICO34;534221]un jeune couple de 1012 ;;;;pas si jeune que sa ton couple:one3:[/QUOTE]

Toi aussi tu l'a vu qu'il à fais une erreur , sa arrive de se tromper non !!!!!!.
celui qui c'est jamais tromper me jette une pierre pas trop grosse car sa fais mal !!!.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h17.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris