Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   fientes vertes, diarrhee ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54484)

pioupiou13 23/11/2011 17h22

fientes vertes, diarrhee ?

1 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

j'ai acquis une jolie petite panachée jaune et marron dimanche dernier qui est depuis en quarantaine, il me semble bien qu'elle a la diarrhée.

Il est fort possible que cela vienne du changement d'alimentation, du stress du changement d'environnement.

Qu'en pensez vous ?

Depuis dimanche , elle a des graines (le mélange que je donne à mon autre pioupiou) tous les jours, deux fois de la pâtée, une fois du concombre.

si c est bien une diarrhee , que dois je faire ,quoi lui donner ? merci d'avance

(photo des fientes en miniature)

jacques1 23/11/2011 17h56

Re : fientes vertes, diarrhee ?

bonsoir pioupiou arrête la pâtée donne lui l'ultra-levure soit trois gélules de 50mg dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner jusqu'à guérison ou gélule de 100mg pareil dans un litre d'eau et faire même traitement amicalement jacques p/s de toute façon cela ne peut lui faire de mal cela reconstitue ou regénére la flore intestinale

pioupiou13 23/11/2011 18h22

[QUOTE=jacques1;497350]bonsoir pioupiou arrête la pâtée donne lui l'ultra-levure soit trois gélules de 50mg dans un litre d'eau transvaser dans l'abreuvoir et donner jusqu'à guérison ou gélule de 100mg pareil dans un litre d'eau et faire même traitement amicalement jacques p/s de toute façon cela ne peut lui faire de mal cela reconstitue ou regénére la flore intestinale[/QUOTE]

merci, je vais donc lui donner que des graines et l'ultra levure durant quelques jours.

twiny67 23/11/2011 18h27

[QUOTE=pioupiou13;497345]Bonjour,

j'ai acquis une jolie petite panachée jaune et marron dimanche dernier qui est depuis en quarantaine, il me semble bien qu'elle a la diarrhée.

Il est fort possible que cela vienne du changement d'alimentation, du stress du changement d'environnement.

Qu'en pensez vous ?

Depuis dimanche , elle a des graines (le mélange que je donne à mon autre pioupiou) tous les jours, deux fois de la pâtée, une fois du concombre.

si c est bien une diarrhee , que dois je faire ,quoi lui donner ? merci d'avance

(photo des fientes en miniature)[/QUOTE]

Bonsoir , tu parle de diarrhée verte pour moi c'est tout à fait normal du fait que tu lui donne du concombre . Si tu manges des tomates ça peu pas être jaune !!??? .....:ch15:

pioupiou13 23/11/2011 18h29

[QUOTE=twiny67;497356]Bonsoir , tu parle de diarrhée verte pour moi c'est tout à fait normal du fait que tu lui donne du concombre . Si tu manges des tomates ça peu pas être jaune !!??? .....:ch15:[/QUOTE]

c est sur , mais en meme temps ça ne fait que 4 jours que je l'ai et je lui ai donné une seule fois des légumes ou fruits frais. donc ça me parait bizarre que ce soit vert et liquide, je compare avec mon autre canari aussi.

serena84 23/11/2011 18h37

[QUOTE=pioupiou13;497357]c est sur , mais en meme temps ça ne fait que 4 jours que je l'ai et je lui ai donné une seule fois des légumes ou fruits frais. donc ça me parait bizarre que ce soit vert et liquide, je compare avec mon autre canari aussi.[/QUOTE]

cc Fanny

Si diarrhée, 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans l'abreuvoir et ça devrait s'arrêter, c'est un antibiotique naturel tu le trouves en pharmacie.
Ou fais le traitement de Jacques ça reviendra au même (on a plus facilement de l'ultra levure dans sa pharmacie que de l'extrait de pépin de pamplemousse), tiens-moi au courant stp.
:wsmile:

twiny67 23/11/2011 18h39

[QUOTE=pioupiou13;497357]c est sur , mais en meme temps ça ne fait que 4 jours que je l'ai et je lui ai donné une seule fois des légumes ou fruits frais. donc ça me parait bizarre que ce soit vert et liquide, je compare avec mon autre canari aussi.[/QUOTE]

Fait suite des conseils à Jacques , Ne plus donné de fruits ni légumes .

pioupiou13 23/11/2011 19h06

[QUOTE=serena84;497358]cc Fanny

Si diarrhée, 3 gouttes d'extrait de pépin de pamplemousse dans l'abreuvoir et ça devrait s'arrêter, c'est un antibiotique naturel tu le trouves en pharmacie.
Ou fais le traitement de Jacques ça reviendra au même (on a plus facilement de l'ultra levure dans sa pharmacie que de l'extrait de pépin de pamplemousse), tiens-moi au courant stp.
:wsmile:[/QUOTE]

ne t'inquiète pas hormis cela elle est très vive , joueuse même...je vais aller a la pharmacie demain.

bye

pioupiou13 26/11/2011 11h52

combien de jours dois je donner l'ultra levure ? la je n'ai pas commençé, j'attendai quelques jours voir si elle avait toujours les memes fientes apres quelques jours sans legumes ni patee...

donc ce soir je commence , mais pour combien de temps ??

merci

sophie13 26/11/2011 11h56

jusqu'à ce que ses fientes redeviennent normale !! 4 jours voir 5 jours !

pioupiou13 28/11/2011 11h50

j ai bien l'impression que SUN va mieux, la diarrhée s'estompe petit à petit grace a l'ultra levure. merci

pioupiou13 30/11/2011 09h06

j'ai terminé le traitement aujourd'hui, SUN va tres bien Stephanie tu peux etre rassurée !

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h12.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris