Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   canari malade (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54091)

petite lily 31/10/2011 17h38

canari malade

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?

J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.

Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?

Merci par avance. :ch15:

twiny67 31/10/2011 17h51

Re : canari malade

Bonsoir , fait un essai au vinaigre de cidre après le vin blanc !
pour l'engraissé c'est pas le moment .
Voici une recette de patée / 3 oeufs /10cl de lait /3 biscottes ; mélanger dans une poele les 3 oeufs et le lait , jusqu'à obtention solide et sans laitance ne pas laissé brûler , après cuisson mélanger avec les biscottes et rajouter une cuil à café de miel , tu peus faire des portion et mettre au congel . Mes oiseaux adorent et reprennent asser vite des forces .

petite lily 31/10/2011 17h55

[QUOTE=twiny67;493900]Bonsoir , fait un essai au vinaigre de cidre après le vin blanc !
pour l'engraissé c'est pas le moment .
Voici une recette de patée / 3 oeufs /10cl de lait /3 biscottes ; mélanger dans une poele les 3 oeufs et le lait , jusqu'à obtention solide et sans laitance ne pas laissé brûler , après cuisson mélanger avec les biscottes et rajouter une cuil à café de miel , tu peus faire des portion et mettre au congel . Mes oiseaux adorent et reprennent asser vite des forces .[/QUOTE]

Merci Christian pour ta recette .Une fois faite elle peut se conserver combien de jours au frigo ?

L'idée de mettre au congel est pas mal ça évite de gaspiller.

werner 31/10/2011 18h43

---Bonsoir.---

---Pour ma part je pense que l'on peut aussi donner des graines germées, mélangées avec du couscous préalablement trempé dans de l'eau vitaminée, mes oiseaux adorent cela.. -------
---Il semblerait aussi que les graines de tournesol décortiquées font aussi grossir les oiseaux.

---Je prends note de la recette de Christian

---Amicalement Werner.---

jéjé56 31/10/2011 18h59

bonsoir lily,je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai eu le méme cas avec un :vx::da7:canaris,son bec est devenus bleu et 3 ou 4 jours apres il etait mort malgré les soins

petite lily 31/10/2011 19h16

[QUOTE=werner;493912]---Bonsoir.---

---Pour ma part je pense que l'on peut aussi donner des graines germées, mélangées avec du couscous préalablement trempé dans de l'eau vitaminée, mes oiseaux adorent cela.. -------
---Il semblerait aussi que les graines de tournesol décortiquées font aussi grossir les oiseaux.

---Je prends note de la recette de Christian

---Amicalement Werner.---[/QUOTE]

Bonsoir,

ok merci pour le conseil :ch15:

petite lily 31/10/2011 19h17

[QUOTE=jéjé56;493919]bonsoir lily,je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai eu le méme cas avec un :vx::da7:canaris,son bec est devenus bleu et 3 ou 4 jours apres il etait mort malgré les soins[/QUOTE]

Bonsoir Jérome,

Oui c'est pour ça que je m'inquiète le bec bleuté n'est pas bon signe et je ne sais pas si ça peut redevenir normal après :wconfused

jéjé56 31/10/2011 19h36

je vais te repondre avec franchise,pour moi attends toi au pire.l'acharnement ne sert a rien.

petite lily 31/10/2011 19h42

[QUOTE=jéjé56;493931]je vais te repondre avec franchise,pour moi attends toi au pire.l'acharnement ne sert a rien.[/QUOTE]

En fait malgré le bréchet et le bec bleuté il ne se met plus en boule ,et a repris des forces il est plus vif donc je me dis que peut-être c'est le début d'une amélioration même si c'est long sinon je pense qu'il serait au fond de la cage en ce moment.

werner 31/10/2011 19h55

---Effectivement le bec bleu est l'un des derniers signes de la proventriculite, se soigne avec oceproven ou si pris à temps avec le vin blanc . J'espére me tromper et te souhaite une amélioration pour ton oiseau.----

---Amicalement Werner.---

petite lily 31/10/2011 20h02

[QUOTE=werner;493936]---Effectivement le bec bleu est l'un des derniers signes de la proventriculite, se soigne avec oceproven ou si pris à temps avec le vin blanc . J'espére me tromper et te souhaite une amélioration pour ton oiseau.----

---Amicalement Werner.---[/QUOTE]

Merci. J'ai commencé le traitement au vin blanc avant l'apparition du bec bleuté donc je ne m'y suis peut-être pas prise trop tard enfin je le souhaite :wconfused

jéjé56 31/10/2011 20h25

rebonsoir aurelie,tu vas surement me detester dans mes propos mais un canaris malade bec bleu ,dificille de le recuperer comme j'ai dit plus haut
mais sinon achete les produits que l on te conseille
je ne critique personne.

petite lily 31/10/2011 20h37

[QUOTE=jéjé56;493942]rebonsoir aurelie,tu vas surement me detester dans mes propos mais un canaris malade bec bleu ,dificille de le recuperer comme j'ai dit plus haut
mais sinon achete les produits que l on te conseille
je ne critique personne.[/QUOTE]

Non je sais qu'il y a peu d'espoir mais je vais quand même tout tenter , au moins si il doit partir je pourrai me dire que j'ai tout essayé .

jéjé56 31/10/2011 21h02

[QUOTE=petite lily;493897]Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?

J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.

Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?

Merci par avance. :ch15:[/QUOTE]

pour moi, le bec bleu est un oiseau condamner,il ne retrouveras jamais 100/100 de ses capacités,mais se n'est que mon avis.

twiny67 31/10/2011 21h05

[QUOTE=petite lily;493901]Merci Christian pour ta recette .Une fois faite elle peut se conserver combien de jours au frigo ?

L'idée de mettre au congel est pas mal ça évite de gaspiller.[/QUOTE]

bonsoir , tu peus laissé la pâtée deux à trois jour au frigidaire sans problème suffit juste de couvrir celle-çi de papier alu .

twiny67 31/10/2011 21h09

A tous ;
Si la pâtée serais trop humide (parfois les oeufs sont bien gros) rajouter une biscotte de plus ou une demie !

SERINUS 31/10/2011 21h13

Bonsoir petite Lily,

Si ton oiseau s'en sort et que tu veux le faire grossir, je te conseille de lui donner du millet à volonté en plus de l'alpiste, c'est bien plus digeste qu'une pâtée.

petite lily 31/10/2011 21h24

[QUOTE=SERINUS;493953]Bonsoir petite Lily,

Si ton oiseau s'en sort et que tu veux le faire grossir, je te conseille de lui donner du millet à volonté en plus de l'alpiste, c'est bien plus digeste qu'une pâtée.[/QUOTE]

Bonsoir Pierre,

oui c'est vrai qu'ils adorent ça le millet. Il y a aussi l'avoine pelée et la navette qui font grossir je crois si je ne me trompe pas.

petite lily 31/10/2011 21h26

[QUOTE=twiny67;493951]bonsoir , tu peus laissé la pâtée deux à trois jour au frigidaire sans problème suffit juste de couvrir celle-çi de papier alu .[/QUOTE]

ok merci j'ai bien noté dans mon dossier spécial pour bien m'en souvenir :ch15:

petite lily 31/10/2011 21h27

[QUOTE=jéjé56;493950]pour moi, le bec bleu est un oiseau condamner,il ne retrouveras jamais 100/100 de ses capacités,mais se n'est que mon avis.[/QUOTE]

Peut-être que ça ne servira à rien mais je ne suis pas du genre à renoncer quand j'ai une idée dans la tête et je me bas jusqu'au bout c'est comme ça pour tout on verra bien :ch15:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h39.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris