Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   mon canari a eu l'oeil crevé (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=53902)

TICOCO06 18/10/2011 17h15

mon canari a eu l'oeil crevé

Bonjour
Dans la nuit un chat ou autre a attaqué mes canaris ils vivent en extérieur dans une grande volière il a réussi a attrapé par les barreaux un jeune de cette année et lui a crevé l'oeil (c'est la première fois que cela arrive depuis 15 ans qu'ils sont dehors)
je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a mis sous antibiotique et ma donné une pommade a passé sur l'oeil quelqu'un aurait il vécu cela ? et est ce que l'oiseau s'en ai sorti ?
Décidément je n'ai pas du tout de chance avec mes bébés
passionément votre corine

twiny67 18/10/2011 17h30

Re : mon canari a eu l'oeil crevé

[QUOTE=TICOCO06;492052]Bonjour
Dans la nuit un chat ou autre a attaqué mes canaris ils vivent en extérieur dans une grande volière il a réussi a attrapé par les barreaux un jeune de cette année et lui a crevé l'oeil (c'est la première fois que cela arrive depuis 15 ans qu'ils sont dehors)
je l'ai amené chez le vétérinaire qui l'a mis sous antibiotique et ma donné une pommade a passé sur l'oeil quelqu'un aurait il vécu cela ? et est ce que l'oiseau s'en ai sorti ?
Décidément je n'ai pas du tout de chance avec mes bébés
passionément votre corine[/QUOTE]

Bonjour ,
Mets ton canari dans une cage à part , tu lui mets tout ce dans il a besoin en fond de cage , pour le fond mettre du papier essui-tout le laissé au calme mettre la pommade comme le véto a dit et avoir PATIENCE !

TICOCO06 18/10/2011 18h23

Merci de votre réponse c'est ce que j'ai fait mais il ne mange pas beaucoup pourtant il a du choix j'attends de voire

adeline 19/10/2011 19h36

bonjour si il ne mange pas ses peut etre du au choque du au chat si il se nourris normalement dans quelque jour il devrai s en sortir mais pour moi si sa devrai m arriver je ne le mettrai plus en voliere car il aurais un handicape par rapport au autre et se serai plus facile pour lui de trouver ses repere dans une cage que dans une voliere mais ses mon opignon attend d autre avis :ch15:

twiny67 19/10/2011 22h48

[QUOTE=adeline;492198]bonjour si il ne mange pas ses peut etre du au choque du au chat si il se nourris normalement dans quelque jour il devrai s en sortir mais pour moi si sa devrai m arriver je ne le mettrai plus en voliere car il aurais un handicape par rapport au autre et se serai plus facile pour lui de trouver ses repere dans une cage que dans une voliere mais ses mon opignon attend d autre avis :ch15:[/QUOTE]

Je suis du même avis .

mimi13 19/10/2011 22h57

Bonsoir

je suis aussi d'accord avec adeline!Pour la petite histoire, un jour mon canari s'est fait attaquer par mes quatre chats ,ils étaient tous autour de la cage a essayé de le choper:ix:.Résultat,il n'avait plus de queue et du sang partout contre barreaux et grilles:wconfused!Mon canari a rechanté au bout d'un mois et la queue a repoussée aussi quelques temps après!Et pour mes chats, ils ont pris un coup de pieds aux fesses chacun.Maintenant plumes et poils sont séparés par une porte dont je suis la seule à avoir la clef.:ch15:

Mandadia 20/10/2011 15h57

Dessolée pour toi.

mimi13 20/10/2011 17h26

[QUOTE=mimi13;492217]Bonsoir

je suis aussi d'accord avec adeline!Pour la petite histoire, un jour mon canari s'est fait attaquer par mes quatre chats ,ils étaient tous autour de la cage a essayé de le choper:ix:.Résultat,il n'avait plus de queue et du sang partout contre barreaux et grilles:wconfused!Mon canari a rechanté au bout d'un mois et la queue a repoussée aussi quelques temps après!Et pour mes chats, ils ont pris un coup de pieds aux fesses chacun.Maintenant plumes et poils sont séparés par une porte dont je suis la seule à avoir la clef.:ch15:[/QUOTE]

quelle idiote que je suis , j'aurai du me taire pour cette petite histoire! je répond à ce post tu peux essayé de soigner ton canari avec de l'homeophatie comme je l'indique dans mon post "vision d'horreur à l'instant":wconfused

adeline 20/10/2011 19h12

tu n est pas une idiote mais dans ton cas ses la panique et la colere voir le choque que tu as eux par rapport a se qui ses passer donc tu etait chambouler par rapport a tout sa :ch15:

TICOCO06 21/10/2011 18h23

Bonjour et merci a vous tous pour vos réponses
Ce matin mon bébé canaris qui avait l'oeil crevé est mort il était bien dans une cage couverte à l'intérieur de la volière mais je pense qu'il a eu une infection comme le vétérianaire me l'avait dit c'est dommage il était vraiment trés beau
Repose en paix...
Passionnément votre
corine

Mandadia 21/10/2011 18h31

Désolé pfff les chats mange tout oiseau lapin,j'aime pas les chats.

françoise34 21/10/2011 20h02

tu as tort, moi je les aime bien cuit , un bon coup derrière les oreilles et je te passe l'envie de bouffer des oiseaux, chats trop bien nourris et tueurs.. quelle engeance !

françoise34 21/10/2011 20h05

pour les volières dehors, on peut utiliser du plexi pour protéger les oiseaux ou du plastique genre nappe cristal, je m'en sers contre les courants d'air et les bestioles quadrupèdes.

mimi13 23/10/2011 22h40

pauvre titi, quelle chance il avait de s'en sortir le pauvre!Pffffma vieille femelle a eu aussi l'oeil crevé par cette maudite chatte!:gx:

TICOCO06 24/10/2011 11h03

Soyez indulgent, les chats restent des animaux ne faisont pas d'antropomorfisme. eu il tue pour se nourrir je sais c'est très dur j'aime mes oiseaux plus que tout mais j'aime aussi tout ces animaux qui souvent sont les seuls à nous comprendre. j'ai, comme vous l'avez suggéré, protégé ma volière il ne sera plus possible à des animaux sauvages de venir faire des dégâts.
C'est à cause de gens sans scrupule qui maleureusement abandonne ces chats et qui ont faim ..... ils sont seul pauvres bêtes.....
Passionnément votre
corine

twiny67 24/10/2011 11h27

Le plexis c'est très bien .
Bon courrage .

mimi13 24/10/2011 15h23

[QUOTE=TICOCO06;492920]Soyez indulgent, les chats restent des animaux ne faisont pas d'antropomorfisme. eu il tue pour se nourrir je sais c'est très dur j'aime mes oiseaux plus que tout mais j'aime aussi tout ces animaux qui souvent sont les seuls à nous comprendre. j'ai, comme vous l'avez suggéré, protégé ma volière il ne sera plus possible à des animaux sauvages de venir faire des dégâts.
C'est à cause de gens sans scrupule qui maleureusement abandonne ces chats et qui ont faim ..... ils sont seul pauvres bêtes.....
Passionnément votre
corine[/QUOTE]

bonjour corine je suis d'accord avec toi pour les chats de dehors car je m'en occupe assez! Entre la trouvaille des chatons et les faire adopter çà me prends beaucoup de temps.Et comme toi je suis révoltée de tous ces abandons gratuit dans la rue.je saoule assez les services vétérinaire de la ville pour qu'ils viennent stérilisés ces pauvres matous au printemps.Et toutes les années c'est pareil!!Ma voisine qui nourrit les chats errants ne se pose jamais la question pour les faire stérilisés et chaque année, j'ai une ribambelle de chatons à placer. Mais là il s'agit de mon chat qui est très bien nourrit aux croquettes haut de gamme.Pour le moment, on s'ignore car je ne suis pas prète d'oublier qu'elle m'a quand méme massacré tous mes canaris sans méme les gober!et çà y a quatre jours!:gx:

TICOCO06 25/10/2011 15h43

Bonjour mimi13
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est difficile de gérer tout ces chats je suis aussi désolé pour tes oiseaux toi et moi ont oubliera pas ces dégât en revanche les chats eux n'y pensent plus
Mon chat a moi "bouba" il ne touche pas mes oiseaux il a été élevé avec eux en liberté d'ailleurs il ne chasse pas, pourtant, j'aurai aimè qu'il m'éloigne un peu toutes ces souris qui viennent me manger les graines mais à la maison personne ne fait du mal à l'autre
Passionnément votre
corine

mimi13 25/10/2011 16h16

[QUOTE=TICOCO06;493084]Bonjour mimi13
Je suis tout a fait d'accord avec toi c'est difficile de gérer tout ces chats je suis aussi désolé pour tes oiseaux toi et moi ont oubliera pas ces dégât en revanche les chats eux n'y pensent plus
Mon chat a moi "bouba" il ne touche pas mes oiseaux il a été élevé avec eux en liberté d'ailleurs il ne chasse pas, pourtant, j'aurai aimè qu'il m'éloigne un peu toutes ces souris qui viennent me manger les graines mais à la maison personne ne fait du mal à l'autre
Passionnément votre
corine[/QUOTE]

bonjour corinne tu n'as qu'à voir les demande en chaton pour noel sur un site très connu!Et les autres chats adultes! Ceux là on n'y fait pas attention naturellement!J'ai récupéré il y a peu une chatte dans la rue sans doute victime d'une voiture, j'ai appelé les pompiers au risque d'etre ridicule car personne ne voulait m'aider à emmené cette minette chez mon véto.Les gens tournaient la tète (pauvres ames sensibles)çà les arrangeaient,je me suis mise à les engueuler!! Finalement le camion est arrivé avec une cage de transport et l'a conduite chez mon véto qui l'a adopté!

TICOCO06 27/10/2011 09h33

heureusement qu'il y a encore des gens comme toi mimi13 bravo ......

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h28.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris