Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Alimentation (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=190)
-   -   le legume miraculeux 'brocoli' (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=48952)

canarinabil 28/01/2011 16h19

le legume miraculeux 'brocoli'

[FONT=&quot] [/FONT]
[B][I][U][COLOR=darkslategray]DANS CETTE DISCUTIONS EN VAS PARLER UNE PEU Du BROCOLI [/COLOR][/U][/I][/B]
[B][I][U][COLOR=sienna]présentation [/COLOR][/U][/I][/B][COLOR=sienna]:[/COLOR]
[B][COLOR=black][FONT=&quot] c'est une plante pleine de vitamine et de minéraux et qui protège les cellules Contre les dommages et les maladies,Elle Contient une abondance de Minéraux et Vitamine
[/FONT][/COLOR][/B][B][I][U][COLOR=sienna][FONT=&quot]Les avantages de brocoli:[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B][B][FONT=&quot] [/FONT][/B]
[FONT=&quot]o [/FONT][B][FONT=&quot] [/FONT][/B][LIST][LIST][LIST][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]Fournit une ration double corps nécessaires [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=red][FONT=&quot][URL="http://sh22y.com/vb/download.php?url=aHR0cDovL2FyLndpa2lwZWRpYS5vcmcvd2lraS8lRDklODElRDklOEElRDglQUElRDglQTclRDklODUlRDklOEElRDklODZfJUQ4JUFD&language=fr"][COLOR=black]La vitamine C[/COLOR][/URL] [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=&quot]Et un tiers de la ration alimentaire nécessaire la vitamine A et aussi des acides[/FONT][/COLOR][/B][B][FONT=&quot][/FONT][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]Il contient également les calcium.fer.et aussi du protéine [/FONT][/COLOR][/B][B][FONT=&quot][/FONT][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient une quantité utile de Magnésium : Utile dans le processus de production d'énergie et de l'action musculaire. [/FONT][/COLOR][/B][B][FONT=&quot][/FONT][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient de la vitamine C (C) par de hautes et très bon.[/FONT][/COLOR][/B][B][FONT=&quot][/FONT][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient du potassium[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=&quot].[/FONT][/COLOR][/B][FONT=&quot][/FONT][/LIST][/LIST][/LIST][B][I][U][COLOR=sienna][FONT=&quot]La manière de traiter avec du brocoli:
[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B][B][I][U][COLOR=darkslateblue][FONT=&quot]
[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B][SIZE=3][B][COLOR=darkslateblue][FONT=&quot]a donner pour vos oiseaux crus ou cuits, de préférence bouillie et de la vapeur Une petite quantité d'eau Et Pour une période de quelques Même Ne perd pas sa vitamine C et d'autres documents utiles Et l'évolution des goûts par l'émission de soufre qu'il contient.
!''étude médicale''
pour être assez aimable pour les oiseaux![/FONT][/COLOR][/B][/SIZE][B][FONT=&quot]
[/FONT][/B][B][I][U][COLOR=darkolivegreen][FONT=&quot] en résumer de tous ça il est probablement que le brocoli est la moyenne superbe d'alimentation après les grains !
[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B][B][I][COLOR=darkolivegreen][FONT=&quot]
[/FONT][/COLOR][/I][/B][B][I][COLOR=red][FONT=&quot]amicalement NABIL![/FONT][/COLOR][/I][/B][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][B][I][U][COLOR=black][URL="http://canari-nabil.skyrock.com/"]http://canari-nabil.skyrock.com/(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)[/URL][/COLOR][/U][/I][/B]
[/INDENT][/INDENT][/INDENT][/INDENT][FONT=&quot] [/FONT]

canaris59 28/01/2011 16h58

Re : le legume miraculeux 'brocoli'

Très bon légume mais ne pas donner aux Mosaïque Rouge, ainsi que toute verdure à part le concombre, ça favorise la coloration jaune.

maloute45 28/01/2011 17h23

[quote=canarinabil;450118]
[B][I][U][COLOR=darkslategray]DANS CETTE DISCUTIONS EN VAS PARLER UNE PEU Du BROCOLI [/COLOR][/U][/I][/B]
[B][I][U][COLOR=sienna]présentation [/COLOR][/U][/I][/B][COLOR=sienna]:[/COLOR]
[B][COLOR=black][FONT=&quot]c'est une plante pleine de vitamine et de minéraux et qui protège les cellules Contre les dommages et les maladies,Elle Contient une abondance de Minéraux et Vitamine[/FONT][/COLOR][/B]
[B][I][U][COLOR=sienna][FONT=&quot]Les avantages de brocoli:[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B]

[FONT=&quot]o [/FONT][LIST][*][LIST][*][LIST][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]Fournit une ration double corps nécessaires [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=red][FONT=&quot][URL="http://sh22y.com/vb/download.php?url=aHR0cDovL2FyLndpa2lwZWRpYS5vcmcvd2lraS8lRDklODElRDklOEElRDglQUElRDglQTclRDklODUlRDklOEElRDklODZfJUQ4JUFD&language=fr"][COLOR=black]La vitamine C[/COLOR][/URL] [/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=&quot]Et un tiers de la ration alimentaire nécessaire la vitamine A et aussi des acides[/FONT][/COLOR][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]Il contient également les calcium.fer.et aussi du protéine [/FONT][/COLOR][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient une quantité utile de Magnésium : Utile dans le processus de production d'énergie et de l'action musculaire. [/FONT][/COLOR][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient de la vitamine C (C) par de hautes et très bon.[/FONT][/COLOR][/B][*][B][COLOR=black][FONT=&quot]contient du potassium[/FONT][/COLOR][/B][B][COLOR=black][FONT=&quot].[/FONT][/COLOR][/B][/LIST][/LIST][/LIST][B][I][U][COLOR=sienna][FONT=&quot]La manière de traiter avec du brocoli:[/FONT][/COLOR][/U][/I][/B]

[SIZE=3][B][COLOR=darkslateblue][FONT=&quot]a donner pour vos oiseaux crus ou cuits, de préférence bouillie et de la vapeur Une petite quantité d'eau Et Pour une période de quelques Même Ne perd pas sa vitamine C et d'autres documents utiles Et l'évolution des goûts par l'émission de soufre qu'il contient.[/FONT][/COLOR][/B][/SIZE]
[B][SIZE=3][FONT=&quot][COLOR=darkslateblue]!''étude médicale''[/COLOR][/FONT][/SIZE][/B]
[B][SIZE=3][FONT=&quot][COLOR=darkslateblue]pour être assez aimable pour les oiseaux![/COLOR][/FONT][/SIZE][/B]
[B][I][U][COLOR=darkolivegreen][FONT=&quot]en résumer de tous ça il est probablement que le brocoli est la moyenne superbe d'alimentation après les grains ![/FONT][/COLOR][/U][/I][/B]

[B][I][COLOR=red][FONT=&quot]amicalement NABIL![/FONT][/COLOR][/I][/B][INDENT][INDENT][INDENT][INDENT][B][I][U][COLOR=black][URL="http://canari-nabil.skyrock.com/"]http://canari-nabil.skyrock.com/(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)(bird-)[/URL][/COLOR][/U][/I][/B][/INDENT]
[/INDENT][/INDENT][/INDENT][/quote]

Bonsoir,

Désolé de te contredire mais un légume quel qu'il soit ne doit jamais être présenté cuit (ni bouilli) aux oiseaux.
Cuit,il perd toute ses propriétés (vitamines).

Amicalement.

canarinabil 28/01/2011 17h32

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Black]non mon ami [/COLOR][/SIZE][/FONT][B][FONT=Verdana][COLOR=#ffcc00][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Black]léon c'est juste pout le gout car mes oiseaux le refuse c est pour cela je leur donne un peux cuits mais même pas 5 min dans le feu
amicalement canari-nabil(bird-)[/COLOR][/SIZE][/FONT]
[/COLOR][/FONT][/B]

birdy77 28/01/2011 17h51

j en donne tous les ans a mes oiseaux dans la patée
surtout pendant le nourissage des jeunes
je le donne cru
bien le lavé et le passer au robot pour le aché finement
puis l incorporer dans la patée , mais attention les jeunes
se dévelloppent plus vite alros pour le baggage faire un essaie
au 4 jour , j ai deja eu des surprises au 5 jours ou il a fallu que
j emploie de l huile pour faciliter le passage de la bague

canarinabil 28/01/2011 17h54

[COLOR=DarkOrange][U][I][B]c'est vraiment beau patrick[/B][/I][/U][/COLOR]

tchipt-choup 28/01/2011 19h07

Malloute, il perd ses proprité seulement si il est cuit dans l'eau, si il est cuit a la vapeur, il ne perd rien du tout !!! j'en sais quelque chose car je cuit tout les légume exprès comme ca pour qu'il garde toute leur propriétés a la vapeur dans un "baby cook" que j'utilise également pour mes oiseaux !!!

harzer59 28/01/2011 19h18

[quote=maloute45;450128]Bonsoir,

Désolé de te contredire mais un légume quel qu'il soit ne doit jamais être présenté cuit (ni bouilli) aux oiseaux.
Cuit,il perd toute ses propriétés (vitamines).

Amicalement.[/quote]

JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC MALOUTE TOUT LES LEGUMES DOIVENT ETRE DONNE CRU

canarinabil 28/01/2011 19h20

[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][B][I]oui c'est juste pour faciliter l alimentation pour les oiseaux car leur bec est assez fragile !
amicalement NABIL[/I][/B][/SIZE][/FONT](bird-)

thalya 28/01/2011 21h24

Jeleur donne le brocoli cru par petits bouquets , ils ne mettent pas longtemps à le manger, ils adorent

lotfi 28/01/2011 21h46

Merci nabil:wwink:

Maminou 50 29/01/2011 09h18

bonjour
pourquoi donne les légumes cuit!
dans la nature les aliments sont crus
moi je donne brocoli,pissenlit,carotte kiwi,pomme toujours crus en allternace
A+

derban 29/01/2011 17h12

bonjours a tous; moi je le donne cru rappé fin plus biscottes broyé!!!!!

sabri 29/01/2011 17h29

bonjour a tous moi aussi je prefere donner cru plutot que cuit mais perso chacun fait comme il a l habitude de faire
pour moi c est endive et pomme

MIMI13 29/01/2011 18h32

[QUOTE=canaris59;450122]Très bon légume mais ne pas donner aux Mosaïque Rouge, ainsi que toute verdure à part le concombre, ça favorise la coloration jaune.[/QUOTE]
ha bon !! mince alors!

canarinabil 29/01/2011 19h16

[quote=Maminou 50;450285]bonjour
pourquoi donne les légumes cuit!
dans la nature les aliments sont crus
moi je donne brocoli,pissenlit,carotte kiwi,pomme toujours crus en allternace
A+[/quote]
[B][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Black] pour votre réponse mon ami [/COLOR][/SIZE][/FONT][/I][FONT=Verdana][COLOR=#ffcc00][I][FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=Black]''M J LECHEVALLIER'' dans la nature les canaris sauvage en une force a brisé et moulé les légume est les fruits et aussi les noyaux mais ceux qui s adopter au cage en assez de difficulté pour faire ça alors c est pour cela !!
amicalement nabil(bird-)[/COLOR][/SIZE][/FONT][/I]
[/COLOR][/FONT][/B]

venturon65 29/01/2011 20h05

Le brocolis et une très bonne fleure pour nos canaris. Ils en raffolent. Je leur donne des petites têtes crues et en une demie-journée, tout est mangé !

Mais attention, surtout ne pas insister pour les jeunes à fond jaune (surtout les lipos) car le brocolis est l'une des "verdures" qui possèdent le plus gros taux de Béta-carotène. J'en ai fait un peu les frais l'année passée :nah:.

Le béta-carotène rends les jaunes citrins en jaunes dorés. Ce qui est fautif pour les concours.

Par contre, celles et ceux qui ne participe pas aux concours avec leurs oiseaux, vous pouvez en user et en abuser, c'est excellent. Il m'est arrivé même de sauver des nichées avec l'apport de brocolis frais, que je scalpais afin de recueillir les petites têtes (les fleurs) dans la pâtée.

:ggentlema

tchipt-choup 29/01/2011 20h24

mdr venturon tu me fait bien rire chaque fois que tu raconte ton histoire de l'année passée... tes oiseaux on tout de meme gagner en étant doré de brocoli :lol:
tu as eu de la chance dans ton "malheur"

venturon65 29/01/2011 21h19

[quote=tchipt-choup;450465]mdr venturon tu me fait bien rire chaque fois que tu raconte ton histoire de l'année passée... tes oiseaux on tout de meme gagner en étant doré de brocoli :lol:
tu as eu de la chance dans ton "malheur"[/quote]

Pamela est une moqueuse :hclaugh:

Oui je pense que mes lipo jaune auraient été meilleurs si j'avais cessé de donner du brocolis après la sorti du nid. Mais comme tu dis je n'ai pas trop à me plaindre puisque mes deux stam de jaunes intensifs ont été classés a chaque concours et avec de la concurrence.
J'aurai même peut être dû jouer avec au régional ... :futhiodn:. Mais bon, je ne ferai que 4 ou 5 couple cette année :tristoune.

:ggentlema

tchipt-choup 30/01/2011 18h36

:lol: oui une moqueuse :lol:

4 ou 5 couple cette année pourquoi ? t'en avait bien plus l'année passée non ???

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h28.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris