Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Forum Général (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=42)
-   -   Approcher mon oiseau (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=47805)

SPACE94 12/11/2010 16h43

Approcher mon oiseau

Bonjour,

J'ai mon canari depuis 3 mois déjà, et je n'ai toujours pas osé le prendre, en fait, je sais pas trop comment faire. Et j'ai peur de lui faire mal.
J'ai essayé aussi de lui donner des graines dans ma main, il à l'air de vouloir, mais au dernier moment il file sur un perchoir, et il attend sa mangeoire.

Vous avez une solution ?

Il est habitué à moi, et à ma main, maintenant, quand je mets ma main dans la cage, ca va, il ne se sauve + comme au début.

Merci,
ISA:gx:

Revenge 12/11/2010 18h08

Re : Approcher mon oiseau

Bonjour, commence peut être à lui donner des graines à la main à travers les barreaux et toujours au même endroit pour lui donner un repère. Les miens je les eut en commençant comme ca avec du gruau d'avoine et du chènevis. Il faut être patient s'ils n'ont pas été habitué à la main.

SPACE94 12/11/2010 18h47

Ben oui, je sais.
Je veux pas perdre sa confiance, je vais essayer.
Merci,
@+
ISA:ex:

MIMI13 12/11/2010 18h52

bonsoir,

oui c'est vrai que c'est dure!Mes canaris ont une pièce que pour eux ( sans danger),je les laisse en liberté totale,çà volent dans tous les sens.mais ils sont tellement heureux et le soir ils regagnent leur volière dés que la veilleuse se met en route(un repère pour eux)Et bien jamais un canari s'est posé sur moi ,à part une fois par accident.En période de reproduction,ils sont enfermés'fini la liberté.J'essairai cette méthode:wbiggrin:A plus!:ch15:

SPACE94 12/11/2010 19h28

En fait, je souhaiterai juste qu'il vienne sur ma main manger des graines, là, il y aurait une totale confiance mutuelle, c'est important.
Mais je ne force pas, j'y vais doucement, avec patience, mais c'est long.
Pourtant, quand je mets la clef dans la porte le soir, j'ai droit à des piou piou, avant il ne faisait pas.
Merci,
@+
ISA:gx:

Revenge 12/11/2010 20h09

Par patience j'entends "des mois" de patience. Pour qu'ils mangent dans ma main cela à bien pris 6 mois à essayer tous les jours.
Maintenant ils mangent dans ma main mais ne se posent pas encore sur mes doigts et il suffit d'arrêter un peu pour qu'ils se déshabituent. Bon courage.

SPACE94 12/11/2010 21h17

Merci, je me décourage pas.
Mais je force pas non plus.
Et comme je suis en fin de prépa d'un diplôme, je peux pas faire tous les jours.
Bientôt .... :wbiggrin:
@+

vitticorleone 14/11/2010 11h45

bonjour.

cela depend du caractere de l oiseau

j en ai de beaucoup plus curieux que d autre

par exemple quand je suis dans ma voliere quelque uns me suivent a quelques centimetres de mes pieds

et au contraire d autres vont a l opposé . ils viennent pas sur ma mains mais sur mon pied bizarre non ?:notworthy

alain2 14/11/2010 15h00

[quote=vitticorleone;438894]bonjour.

cela depend du caractere de l oiseau

j en ai de beaucoup plus curieux que d autre

par exemple quand je suis dans ma voliere quelque uns me suivent a quelques centimetres de mes pieds

et au contraire d autres vont a l opposé . ils viennent pas sur ma mains mais sur mon pied bizarre non ?:notworthy[/quote]

Bonjour,

Lors du premier message il est de coutume de faire une courte présentation sur le haut de l'écran à gauche tu vas voir"clique ici et présente toi" c'est l'endroit idéal merci d'avance

Alain

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris