Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Cages & Volières (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=149)
-   -   Nouvelles cages (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=45149)

alain2 12/06/2010 12h15

Nouvelles cages

Bonjour
J'ai besoin de votre avis et expérience !!
J'envisage l'achat de nouvelles batteries d'élevage.
Quelles sont les plus pratiques et les mieux adaptées à l'élevage de canaris
Alain

nico663 12/06/2010 12h33

Re : Nouvelles cages

Salut, je me joint a toi car je souhaite aussi acquérir des batteries d'ici quelques mois.
As tu vu les cages GEHU ?

davidskaly 12/06/2010 12h35

Bonjour Alain,

Tu risques d'être noyé dans tous les avis que tu vas recevoir tellement les modèles de cages sont nombreux. Je pense qu'il faille d'abord sélectioner tes critères en fonction :

- du type et du nombre d'oiseaux = une cage pratique pour canari de couleur ne le sera pas forcément pour les norwich;

- de la disposition des installations et du local = si beaucoup de fenêtres cages ouvertes devant les fenêtres et cages fermées le long des murs, sur rouettes ou pas ...;

- du type de fond de cage préféré : si copeaux mieux vaut des tiroirs hauts, si papier il faut voir quelles grilles sont pratiques, si sable il faut un modèle sans tiroir ou alors des tiroirs dans lesquels le sable ne se coince pas ....;

- du type d'élevage : en couple ? Un mâle pour plusieurs femelles ? Cage double ou simple ? Besoin de transformer les cages d'élevage en cages de vol après la repro ?

- mangeoires extérieures, porte pour nid extérieur etc ...

Personnellement : cage double fermée par couple (stratifiée blanc de 87cm)avec séparation opaque ou grillagée(pré-sevrage des jeunes) et sans tiroir (nécessite une cage double par couple pour l'entretien) nid intérieur.

Avantages : Jamais de picage, reste propre plus longtemps car + de place, peuvent servir à la préparation repro + expo, très facile d'entretien.

Inconvenient : prend deux fois plus de place car une cage de 87cm pour un couple alors que beaucoup élève sur 40 ou 60cm.

Si je devais changer (dans 10 ans :ch15:) Je me dirigerai peut-être sur les modèles fermés italiens avec rouleaux de papier sur roulettes
PS : Photos dans mon album : "Installations" : [URL]http://www.apdcanari.com/forum/album.php?albumid=350[/URL]

alain2 12/06/2010 12h35

[quote=nico663;406876]Salut, je me joint a toi car je souhaite aussi acquérir des batteries d'ici quelques mois.
As tu vu les cages GEHU ?[/quote]

non pas encore je ne m'y suis pas encore intéressé jusque maintenant
Merci pour ta réponse
Alain

kikinou 12/06/2010 12h42

sujet trés intéressant car moi aussi je voulais des batteries d'élevage mais je les trouve un peu cheres !
après si tu peux te les fabriquer toi même Alain se serait encore mieux !

de mon coté j'en voudrais 6 pour mettre 6 couple se serait bien !! mais............
j'aime bien ce style en métal !! le bois je sais pas ...........

[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/109774389.htm?ca=21_s[/url]

léandre 12/06/2010 12h51

j'en ai en bois mais ce sont des nids à acariens alors qu'elles sont vernies, et surtout pas de sable, sinon les tiroirs sont bloqués. J'ai des simples cages tout en métal et c'est plus facile à laver, mais comme elles sont ouvertes sur toutes les faces les graines, plumes et fientes peuvent tomber de tous les cotés donc plus de nettoyage. Et pour moi toujours 80cm pour un couple. c'est vrai que le choix est difficile, surtout que c'est toujours un investissement important.

alain2 12/06/2010 13h07

[quote=léandre;406891]j'en ai en bois mais ce sont des nids à acariens alors qu'elles sont vernies, et surtout pas de sable, sinon les tiroirs sont bloqués. J'ai des simples cages tout en métal et c'est plus facile à laver, mais comme elles sont ouvertes sur toutes les faces les graines, plumes et fientes peuvent tomber de tous les cotés donc plus de nettoyage. Et pour moi toujours 80cm pour un couple. c'est vrai que le choix est difficile, surtout que c'est toujours un investissement important.[/quote]

En bois je préfère pas car comme tu dis....
Toute ouverte peut-être comme c'est dans des abris de jardin
Mais il est nécessaire de pouvoir mettre une séparation
Quand à l'investissement on ne le fait qu'une fois alors........
Alain

gigidesbois 12/06/2010 17h04

[quote=alain2;406906]En bois je préfère pas car comme tu dis....
Toute ouverte peut-être comme c'est dans des abris de jardin
Mais il est nécessaire de pouvoir mettre une séparation
Quand à l'investissement on ne le fait qu'une fois alors........
Alain[/quote]
Moi je les ai faites moi même cet hiver en bois 6 au total et comme fond de cage j'ai mis de la toile cirée avec du sable 50 par 50 et 40 de profondeur ,j'ai acheté des grilles en tout j'en ai eu pour 80 euros environ.donc pour débuter je trouve que c'est correct ,je bricole beaucoup et marteau clous ,perceuse ne me font pas peur,alors vous les hommes bricoleurs ce devraient etre un jeu d'enfant pour vous .GIGI:ch15:

alain2 20/06/2010 20h12

up pour Djem et les autres bien entendu....

Alain

Corentin 20/06/2010 20h16

Mon avis, je vais encore donner le même.
C'est de faire des cages en plastique toi même, comme j'ai fait les miennes.
Cela coûte un peu plus chère que celle en métal (style domus molinari), mais pour moi, celles en plastiques sont plus viable.
De plus, tu peux les faire aux dimensions que tu veux...

alain2 20/06/2010 20h17

[quote=Corentin;409221]Mon avis, je vais encore donner le même.
C'est de faire des cages en plastique toi même, comme j'ai fait les miennes.
Cela coûte un peu plus chère que celle en métal (style domus molinari), mais pour moi, celles en plastiques sont plus viable.
De plus, tu peux les faire aux dimensions que tu veux...[/quote]

Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, merci

Alain

Corentin 20/06/2010 20h20

[quote=alain2;409223]Ce n'est pas du tout une mauvaise idée, merci

Alain[/quote]

Tu peux aller voir sur mon site comment je les ai faites.
Mais, si je dois en refaire, je changerais quelques truc à mes cages...

alain2 20/06/2010 20h22

[quote=Corentin;409225]Tu peux aller voir sur mon site comment je les ai faites.
Mais, si je dois en refaire, je changerais quelques truc à mes cages...[/quote]

J'irai voir sur ton site mais quand ce sera le moment je te contacterai

Merci

Alain

nico663 20/06/2010 20h22

1 pièce(s) jointe(s)
Pour ma part cette année j'ai fait ma batterie de 8 cages moi meme mais bon...Je pense que acheter est mieux a long terme, du moins pour moi. Car les cages de marques sont toujours trés bien prévu, finitions impeccables, etc... alors que moi déja elles sont en bois et puis elle soins moins pratiques je supposes.

Corentin 20/06/2010 20h22

[quote=alain2;409227]J'irai voir sur ton site mais quand ce sera le moment je te contacterai

Merci

Alain[/quote]

Ok, pas de soucis :ch15:

alain2 20/06/2010 20h27

[quote=Corentin;409229]Ok, pas de soucis :ch15:[/quote]

Bonne soirée et merci encore

Alain

venturon65 21/06/2010 10h26

bonjour,

bon aller, je rajoute mon petit grain d'alpiste :wbiggrin:.

Je préfère les cages à séparation, avec grille de fond, et possibilité d'accrocher les accessoires à l'extérieur (mangeoires économique + patée, 2 nids et une porte d'accès). Donc au moins 3 portes et au moins 2 petites portes pour les mangeoires, mais 4 c'est mieux !

Ces cages sont préférables si elles sont modulable en longueur (petites volière) et démontable (gain de place pour mettre une volière)

:ggentlema

steph 22/06/2010 10h24

2 pièce(s) jointe(s)
[QUOTE=kikinou;406884]sujet trés intéressant car moi aussi je voulais des batteries d'élevage mais je les trouve un peu cheres !
après si tu peux te les fabriquer toi même Alain se serait encore mieux !

de mon coté j'en voudrais 6 pour mettre 6 couple se serait bien !! mais............
j'aime bien ce style en métal !! le bois je sais pas ...........

[url]http://www.leboncoin.fr/animaux/109774389.htm?ca=21_s[/url][/QUOTE]
salut sophie il se peut que je vende ma batterie de 4 cages avec séparation ça fait 8 cage tout en pvc et tiroir en alu il faut bien que je réfléchisse si je la mets sur le net,j'en voudrais une plus grande, celle ci je les acheté il y a moins d'un an je te joint des photos.
amitié steph

alain2 22/06/2010 11h05

[quote=venturon65;409304]bonjour,

bon aller, je rajoute mon petit grain d'alpiste :wbiggrin:.

Je préfère les cages à séparation, avec grille de fond, et possibilité d'accrocher les accessoires à l'extérieur (mangeoires économique + patée, 2 nids et une porte d'accès). Donc au moins 3 portes et au moins 2 petites portes pour les mangeoires, mais 4 c'est mieux !

Ces cages sont préférables si elles sont modulable en longueur (petites volière) et démontable (gain de place pour mettre une volière)

:ggentlema[/quote]

bonjour Venturon

merci pour tes judicieux conseils dont je tiendrais compte

alain

venturon65 22/06/2010 11h44

2 pièce(s) jointe(s)
[quote=alain2;409517]bonjour Venturon

merci pour tes judicieux conseils dont je tiendrais compte

alain[/quote]

Maintenant ils en font avec 3 grandes portes : une centrale + une de chaque coté, an haut de la face avant pour mettre des nids. En plus il y a 4 petites portes en face avant pour accrocher les mangeoires (1 paté, 1 grit, 1 alpiste, 1 mangeoire économique)

[url]http://www.borgovit.it/gabbie/step.html[/url]

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h06.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris