Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Deux couples (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41161)

catmali 21/12/2009 14h10

Deux couples

Si deux couples sont dans la même cage au moment de la reproduction, y aura t'il forcement bagarre entre les deux males?
J'ai deux femelles et un male et j'hésite entre reprendre un male ou une femelle, sachant que je n'ai pas d'autre cage
Désolé je suis un peu novice pour l'instant:tristoune

venturon65 21/12/2009 14h37

Re : Deux couples

Il n'est pas recommander de mettre deux couples dans la même cage lors de la repro. Car vous allez au devant des ennuis.
L'expression se voler dans les plumes ne vient pas d'une légende :no2:.

Il est conseiller de mettre les couples entre eux, ou de mettre la femelle seule et de rajouter le mâle quand la femelle fait son nid.
Après la ponte du 3ème œuf, le mâle peut rester avec sa promise, ou être retiré pour en "honorer" une autre (le goujat).

Plusieurs choix s'offre à vous :
est ce que vos lipos sont des intensif ou shimmel ?
Lipo x lipo --> lipo
lipo x noir opale --> panachés
noir opale x noir opale --> noir opale
noir opale x noir --> 50% noir opale, 50% noir (porteur du gène opale).

pour d'autres accouplements, il vous suffit de demander...

MIMI13 21/12/2009 14h45

bonjours,voilà ce qu'on m'a conseillé:tu mets un couple dans une partie de la cage ensembles et tu mets le male avec la femelle qui est toute seule un peu le matin et un peu le soir juste le temps de faire leur petite affaire, pour pouvoir faire cela tu dois investir dans une cage de séparation ,je trouve l'idée réalisable et simple mimi:-°

venturon65 21/12/2009 14h58

[QUOTE=MIMI13;373982]bonjours,voilà ce qu'on m'a conseillé:tu mets un couple dans une partie de la cage ensembles et tu mets le male avec la femelle qui est toute seule un peu le matin et un peu le soir juste le temps de faire leur petite affaire, pour pouvoir faire cela tu dois investir dans une cage de séparation ,je trouve l'idée réalisable et simple mimi:-°[/QUOTE]
Bonjour Mimi.|slt:|

Oui c'est une méthode qui fonctionne aussi. Dans ce cas il est préférable que la séparation soit opaque afin que les oiseaux ne puissent se voir lorsqu'ils sont séparés.
On appel cela "l'impromptu".(la présence du mâle est nécessaire que pour féconder les femelles).
Mais peut être que Catherine souhaite avoir des lipos et des opales, à moins qu'elle veuille des panachés...

Je vais attendre sa réponse pour mieux la renseigner, ou bien le feras-tu :wsmile:.

A bientôt Mimi

catmali 21/12/2009 15h53

En fait je n'étais pas encore dans l'idée de faire de la repro, c'est plutôt que le couple de lipo reste ensemble et que mon opale est un peu à l'écart alors je pensais qu'en prenant un quatrième ça équilibrerait
Pour la repro , je tenterais bien le panaché.....donc si j'ai bien compris il faut lipo male plus la femelle opale

catmali 21/12/2009 15h58

Pour les nids alors , il faut les mettre dans la cage qu'au moment de la repro
Le reste du temps ça sert à rien ?
Car j'ai remarqué qu'ils dorment sur les perchoirs

dudule 21/12/2009 20h00

Effectivement le canari ne dort pas "naturellement" dans un nid, mais sur un perchoir. Le nid ne sert que pour la repro à partir de la mi mars

catmali 22/12/2009 07h38

Merci Dudule,je vais les retirer , ça évitera qu'ils les salissent en attendant Mars:da1:

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h32.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris