Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Deux couples (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=41161)

catmali 21/12/2009 14h10

Deux couples

Si deux couples sont dans la même cage au moment de la reproduction, y aura t'il forcement bagarre entre les deux males?
J'ai deux femelles et un male et j'hésite entre reprendre un male ou une femelle, sachant que je n'ai pas d'autre cage
Désolé je suis un peu novice pour l'instant:tristoune

venturon65 21/12/2009 14h37

Re : Deux couples

Il n'est pas recommander de mettre deux couples dans la même cage lors de la repro. Car vous allez au devant des ennuis.
L'expression se voler dans les plumes ne vient pas d'une légende :no2:.

Il est conseiller de mettre les couples entre eux, ou de mettre la femelle seule et de rajouter le mâle quand la femelle fait son nid.
Après la ponte du 3ème œuf, le mâle peut rester avec sa promise, ou être retiré pour en "honorer" une autre (le goujat).

Plusieurs choix s'offre à vous :
est ce que vos lipos sont des intensif ou shimmel ?
Lipo x lipo --> lipo
lipo x noir opale --> panachés
noir opale x noir opale --> noir opale
noir opale x noir --> 50% noir opale, 50% noir (porteur du gène opale).

pour d'autres accouplements, il vous suffit de demander...

MIMI13 21/12/2009 14h45

bonjours,voilà ce qu'on m'a conseillé:tu mets un couple dans une partie de la cage ensembles et tu mets le male avec la femelle qui est toute seule un peu le matin et un peu le soir juste le temps de faire leur petite affaire, pour pouvoir faire cela tu dois investir dans une cage de séparation ,je trouve l'idée réalisable et simple mimi:-°

venturon65 21/12/2009 14h58