![]() |
sexage des petits
jai deux petits agés de 2 mois, jarrive toujours pas a savoir si cest deux males ou une femelle un male, jai fais des recherches sur le forum et a chaque fois je trouve des photos qui montre des canaris en periode de reproduction ( pour les femelles leur cloaque est en forme de poire quand elles pondent), alors comment vous faites pour sexer vos petits?? Ah puis le test de la queue je lai essayé sur une femelle et elle a plutot baisser sa queue :nah: donc cest pas fiable a 100%...!
|
Re : sexage des petits
Bonsoir, je crois que qu'en tu soufle sur les parties si tu vois que sa dessans c'est un mâle si sa montent c'est une femelle mais je suis pas à 100% sur de mon info.
|
[INDENT][INDENT][I]j'attend que le male chante pour ètre sur car c'est pas facile d'une autre facon deux mois ils vont commencer a assayé de gazoullé patience yves|slt:|[/I][/INDENT]
[/INDENT] |
humm :ex: pas evident ils se ressemblent tous :S enfin je crois je ne vois pas de difference excepte ma femelle celle ki couve en ce moment oui elle on voit tres bien que cest en forme de poire
|
[quote=sancho.83;340735][INDENT][INDENT][I]j'attend que le male chante pour ètre sur car c'est pas facile d'une autre facon deux mois ils vont commencer a assayé de gazoullé patience yves|slt:|[/I][/INDENT][/INDENT][/quote]
apars le chant on ne pourra pas les differencier autrement?? mes deux petits gazouillent pr le moment alors les deux sont males ? desolé pour toutes ces questions mais vraiment jarrive plus a sexer mes canaris ( jai tous essayé la queue les yeux le cloaque ) |
[quote=mamasita;340737]apars le chant on ne pourra pas les differencier autrement?? mes deux petits gazouillent pr le moment alors les deux sont males ? desolé pour toutes ces questions mais vraiment jarrive plus a sexer mes canaris ( jai tous essayé la queue les yeux le cloaque )[/quote]
moi j'arrive a les diférenciers que par le chant la c'est un peu tot .et ensuite je place le titi seul dans une cage il va commencer a chanté pour l'instant ca a marché :tristoune |
[CENTER][SIZE=3][B]deux mois c'est un peux tot pour les sexer attend au moins 3 ou 4 mois pour commencer a souffler!!!!
[/B][/SIZE][/CENTER] |
[quote=mamasita;340733]jai deux petits agés de 2 mois, jarrive toujours pas a savoir si cest deux males ou une femelle un male, jai fais des recherches sur le forum et a chaque fois je trouve des photos qui montre des canaris en periode de reproduction ( pour les femelles leur cloaque est en forme de poire quand elles pondent), alors comment vous faites pour sexer vos petits?? Ah puis le test de la queue je lai essayé sur une femelle et elle a plutot baisser sa queue :nah: donc cest pas fiable a 100%...![/quote]
bonjour la question a été posé il n' y a pas longtemps , ou il y a eu les réponses :( |
[quote=red-la-classe;340744][CENTER][SIZE=3][B]deux mois c'est un peux tot pour les sexer attend au moins 3 ou 4 mois pour commencer a souffler!!!![/B][/SIZE][/CENTER]
[/quote] :(13): oups ! je ne savais pas , oui cest vrais jai lu les autres topic mais cest toujours les meme reponses ( ils montrent le cloaque a la periode de repro) pour les adultes jai essayé le test de la queue ca na pas marché et puis a chaque fois que jachete un canari faut que je passe par 3 animaleries (minimum) pour savoir si cest un male ou une femelle et a chaque fois cest des males!!:realmad: ( meme sils ont lair d1 femelle) :(pas de chance |
(bird-)bonsoir ,non ce n'est pas évidant quand ils ont q.q semaines je dirais que l'on ce trompe à 50% ,moi je les laissent tranquilles en volière jusqu'à la fin de la mue voir + et puis je fait le tris là je ne me tompe plus et je sépare males et femellles et chacuns dans sa volière respective pour le repôs ,ça ne ser à rien d'aller trop vite il faut les laisser grandir tranquillent ,ce n'est que mon avis bonne soirée a+ Eddy
|
C'est très difficile avant 7 mois, tout de même s'ils ramagent alors ce sont des mâles si non c'est le flou. [I]@mar
mon site : [url]http://zerargui.e-monsite.com/rubrique,mes-canaris,223885.html[/url] mon blog : [url]http://setifcanari.skyrock.com/[/url] [/I] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h52. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris