![]() |
Femelle ne nourrie pas bien ses petits
Chez nous en Tunisie (climat un peu chaud) la saison de reproduction va bientôt commencer et j’ai un couple qui ne nourrie pas très bien ses petits (ni le mâle ni la femelle), en maximum un seul petit par niché reste en vie.
Et moi personnellement j’aime avoir une progéniture de ce couple. J’ai pensé à retirer les œufs de ce couple pour les placer sous une femelle couveuse (une bonne femelle de mon élevage). Comment vous me conseillez de procéder ? Est-ce que je place la femelle couveuse toute seule dans une cage ou avec un mâle et je retire ces œufs pour les remplacer par les œufs de l’autre couple ? etc, etc. Et merci d’avance. |
Re : Femelle ne nourrie pas bien ses petits
j'ai déja eu ce soucis et j'ai placer les oeufs sous une autre femelle qui avait pondu également,elle était avec un male,lorsque les oisillons sont né ils ce sont tres bien occuper des petits,par contre ma femelle de supstition était déja en train de couver,si tu as une femelle au nid tu peu remplacer les oeufs,sa ne devrait pas poser de soucis.
amitié steph |
Si la femelle a dû mal à nourrir ses petits, il arrive parfois qu'elle a des problèmes pour la régurgitation, dans ce cas, il est conseillé de mettre un peu de sucre dans l'abreuvoir pendant 24 heures. Mic.
|
[CENTER][B]pour obliger la femelle à régurgiter on peut donner aussi de la pomme , ou autrement changer de femelle, ou encore les nourrir à la main les premiers jours, la femelle prendra le relais, c'est ce qui est arrivé l'an dernier à un couple, j'ai nourri avec nutribird A21 et au bout du troisiéme jour la mère à commencé à prendre le relais.[/B]
[/CENTER] |
pour repondre a ta question dans un premier temps il est possible que ta femelle soit derange par le mal et ne s occupe plus des petits . donc apres la ponte retire le mal .et si tu vois que c est idem que te femelle ne nourrie pas alors tu peux suivre les autres conseilles de mes camarades
a bientot franck |
mais pourqoi il nourrit un ?
combien de petits avait il y a pas autre cause que le nourrissage ? |
as tu blanchi tes canaris avant de commencer l elevage ? si non c est peut etre un probleme de colibacil .
|
Si chez vous la température est plus élevée, il doit y avoir des puces.
En cas de maladies ils meurent tous (les jeunes) si ce sont des puces, les plus faibles deviennent rachitiques, ils ont du mal à lever la tête et ce n'est pas la faute de ta femelle bien des puces qui ont affaibli les jeunes, les plus forts vont parfois arriver à grandir quand même. Regarde les doigts des morts ou des mals nourris qui si ils sont plus clairs que ceux des autres oiseaux ont été "vidés de leur sang par les puces". Je précise que très souvent on ne les voit pas mais si on prend la femelle en prend ou si on regarde sous la bourre du nid on aura la surprise de trouver Exepté quelques femelles lourdes shimels qui peuvent parfois écraser les petits (mais a qui on peu laisser des oeufs factices jusque 7 jours de vie des jeunes pour soigner ce problème) les mauvaises mères chez les canaris en bonne santé sont très très rares.. ((Blanchir, blanchir n'est pas la solution à tout..... ça va même affaiblir les oiseaux qui quand ils auront besoin d'être soignés ne réagiront pas aux antibiotiques ou moins bien après un certain temps. Blanchir c'est fabriquer des oiseaux qui seraient comme élevés dans une piece d'isolement d'hopital et qui dès qu'ils en sortent ne vont ne plus savoir résister aux microbes psq ils n'ont plus les "bonnes" bactéries. qui doivent les aider à lutter contre ces microbes.)) |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h45. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris