Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Mue au mois de décembre (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=32276)

kovublue 09/12/2008 16h28

Mue au mois de décembre

[FONT=Georgia][COLOR=darkorchid][/COLOR][/FONT]
[FONT=Georgia][COLOR=darkorchid]Bonjour ![/COLOR][/FONT]

[FONT=Georgia][COLOR=#9932cc]Mon canari est toujours en mue au mois de décembre ! Il y a quelque temps, il avait recommencé à chanter, mais là, ça fait 2 semaines environ qu'il ne chante plus. Il gazouille, par contre. Je l'ai acheté alors qu'il était en mue le 7 septembre. Ça doit être un bébé du mois de juillet, j'imagine. Je lui donne du Mutavit 3 fois par semaine depuis que je l'ai. Il me semble moins actif. Est-ce parce que la mue se prolonge qu'il est moins actif que quand je l'ai eu ? Et est-ce qu'un canari qui gazouille peut être malade ou c'est seulement s'il n'émet plus un son qu'il faut penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?[/COLOR][/FONT]
[FONT=Georgia][COLOR=#9932cc]Devrais-je m'inquiéter selon vous ? Que de questions ![/COLOR][/FONT]
(bird-)

canaris02 09/12/2008 17h32

Re : Mue au mois de décembre

la seconde mue peut etre due au chaufage ou au manque de luminositée

nazoom 09/12/2008 18h17

moi auusi j'ai un huppée qui est com sa.
en printemp il devrait chanter.

intensite102001 09/12/2008 18h44

[quote=kovublue;286439]
[FONT=Georgia][COLOR=darkorchid]Bonjour ![/COLOR][/FONT]

[FONT=Georgia][COLOR=#9932cc]Mon canari est toujours en mue au mois de décembre ! Il y a quelque temps, il avait recommencé à chanter, mais là, ça fait 2 semaines environ qu'il ne chante plus. Il gazouille, par contre. Je l'ai acheté alors qu'il était en mue le 7 septembre. Ça doit être un bébé du mois de juillet, j'imagine. Je lui donne du Mutavit 3 fois par semaine depuis que je l'ai. Il me semble moins actif. Est-ce parce que la mue se prolonge qu'il est moins actif que quand je l'ai eu ? Et est-ce qu'un canari qui gazouille peut être malade ou c'est seulement s'il n'émet plus un son qu'il faut penser qu'il y a quelque chose qui ne va pas ?[/COLOR][/FONT]
[FONT=Georgia][COLOR=#9932cc]Devrais-je m'inquiéter selon vous ? Que de questions ![/COLOR][/FONT]
(bird-)[/quote]

Salut à toi: tu sais j'ai le même problème que toi et je n'y comprend absolument rien et ça m'inquiète moi aussi qu'il soit encore en mue. Sûrement que nous aurons d'autres réponses.

canaricity 09/12/2008 19h03

il y a aussi que cette année certain canari mue deux fois ,j'ai un mâle qui vient de finir une seconde mue ,maintenant il rechante tous va pour le mieux.
je lui est donnée du concombre et des vitamines

kovublue 09/12/2008 19h04

[quote=intensite102001;286475]Salut à toi: tu sais j'ai le même problème que toi et je n'y comprend absolument rien et ça m'inquiète moi aussi qu'il soit encore en mue. Sûrement que nous aurons d'autres réponses.[/quote]

[COLOR=darkorchid]Est-ce que ton canari est moins actif aussi ? Le mien est en mue depuis septembre et il était plus actif il y a quelques semaines que maintenant. Peut-être est-il fatigué d'être en mue. Il gazouille moins souvent aussi. Dans le fond, il fait ses activités normales mais se repose plus qu'avant.[/COLOR]
(bird-)

Nadette 12/12/2008 15h06

La mue fatigue énormément c'est pour ça que tu le trouves moins actif mais quelle température as tu ?

kovublue 12/12/2008 15h29

[quote=Nadette;287206]La mue fatigue énormément c'est pour ça que tu le trouves moins actif mais quelle température as tu ?[/quote]

[COLOR=darkorchid]La température à l'intérieur est de 20-22°C, et celle de dehors présentement est de -7°C avec facteur vent de -13°C et une grosse tempête de neige de 25 cm ![/COLOR]
[COLOR=darkorchid]Mais je dirais que depuis 2 jours, mon canari commence à être plus actif, perd moins de plumes et a l'air de très bonne humeur ! Est-ce que le chant prend du temps à revenir après la mue ?[/COLOR]
(bird-)

Nadette 12/12/2008 15h45

Oui ne t'inquiètes pas si redevient actif comme auparavent il faut attendre un petit peu le temps qu'il reprenne ses repères .
Niveau chauffage c'est un peu trop chaud pour eux mais bon si tu ne peux faire autrement !! l'idéal 17°

kovublue 12/12/2008 15h54

[quote=Nadette;287224]Oui ne t'inquiètes pas si redevient actif comme auparavent il faut attendre un petit peu le temps qu'il reprenne ses repères .
Niveau chauffage c'est un peu trop chaud pour eux mais bon si tu ne peux faire autrement !! l'idéal 17°[/quote]

[COLOR=darkorchid]Ah bon ? Je croyais qu'il fallait maintenir la température à 20° pour maintenir leur confort. Compte tenu du froid qu'il fait à l'extérieur, si je baisse le chauffage, ça ne prend pas de temps pour qu'il fasse froid à l'intérieur. Maudit hiver ![/COLOR]
(bird-)

Nadette 12/12/2008 16h14

Non n'oublie qu'ils sont bien protégés par leur plume ..... les canaris se sentent mieux à une température de 17 à 19° mais laisse ta température à 20° car si elle descends (chez toi) trop brutalement = très mauvais pour eux la chutte de température ...

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h18.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris