Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Photos de Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=21)
-   -   Photos Agate Opale Blanc et Lipochrome Jaune (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=31533)

apdcanari 11/11/2008 11h16

Photos Agate Opale Blanc et Lipochrome Jaune

17 pièce(s) jointe(s)
Bonjour,

Voici quelques photos de canaris de couleurs.

Bonne journée,

Cédric #)

canaricity 11/11/2008 11h18

Re : Photos Agate Opale Blanc et Lipochrome Jaune

ils sont vraiment tous magnifique :one3:
bravo cedric

cassandre 11/11/2008 11h22

Très beau cheptel, j'en reconnais quelques-uns !!

passe une bonne journée et bonjour à la famille. Amités

Math63 11/11/2008 11h24

Ca fait du monde tout ça! Ils sont magnifiques ;)

djem 11/11/2008 11h24

superbes Cedric !!:da7:
je vois que un peu plus les canaris de couleurs t'attirent :ch15:c'est bien !!cela change
tu vas adoré:no16:et quelle propreté chapeau !!

apdcanari 11/11/2008 12h05

[quote=djem;277386]superbes Cedric !!:da7:
je vois que un peu plus les canaris de couleurs t'attirent :ch15:c'est bien !!cela change
tu vas adoré:no16:et quelle propreté chapeau !![/quote]

Merci à tous et merci Djem.

Les couleurs m'attirent comme les postures, encore que dans les postures, il y a que deux races qui me plaisent, se sont les Glosters et les Norwichs.

J'espère que la saison 2009 portera ses fruits.

Bonne journée,

Cédric #)

karim la 11/11/2008 12h08

Moi j'adore les canaris blanc/jaune et les glosters.
Les tiens sont magnifique, félicitations!
Bonne reproduction 2009

zoziau 11/11/2008 12h31

Voilà de très bons oiseaux. Et les photos sont superbes. Bravo!

michel bequet 11/11/2008 12h32

Ma femelle elle est de quelle couleur ? sur la photo à votre gauche .
En tous cas de belle photo qui font plaisir à voir l'oeil vif et quelle propreté ...C'est un plaisir .

Catherine L 11/11/2008 14h20

Tes agates ont une superbe forme, dans les deux sens !! tes jaunes sont splendides! Tu va encore cartonner l'année prochaine!:bravo_hap

apdcanari 11/11/2008 15h05

[quote=Catherine L;277425]Tes agates ont une superbe forme, dans les deux sens !! tes jaunes sont splendides! Tu va encore cartonner l'année prochaine!:bravo_hap[/quote]

Merci Catherine.

Dans les Jaunes, j'ai exposé les 6 à Braives, et j'ai eu 4 x 91, 1 x 90 et 1 x NJ (non jugé pour une petite plume noire à la queue, je ne l'avais pas vu, je vais l'exposer à nouveau avec la plume noire en moins, pas pour ca qu'il n'est pas bon).

Concernant les Agates Opale Blanc, l'un des pères de ceux-ci a fait médaille d'or au mondial à Zutphen.

Merci beaucoup, bien à toi,

Cédric #)

H@NZO 11/11/2008 16h23

[quote=apdcanari;277427]Merci Catherine.

Dans les Jaunes, j'ai exposé les 6 à Braives, et j'ai eu 4 x 91, 1 x 90 et 1 x NJ (non jugé pour une petite plume noire à la queue, je ne l'avais pas vu, je vais l'exposer à nouveau avec la plume noire en moins, pas pour ca qu'il n'est pas bon).

Concernant les Agates Opale Blanc, l'un des pères de ceux-ci a fait médaille d'or au mondial à Zutphen.

Merci beaucoup, bien à toi,

Cédric #)[/quote]
j'ai pas bien compris comment tu vas faire pour lui enlevé une plume noire ??!!!
éclaire ma lanterne
:gx:

apdcanari 11/11/2008 16h28

[quote=H@NZO;277451]j'ai pas bien compris comment tu vas faire pour lui enlevé une plume noire ??!!!
éclaire ma lanterne
:gx:[/quote]

Bonjour Ryo,

Il faut savoir que lors d'une exposition, une plume cassée, en pousse, abimée, une tâche de mélanine, ... sont fautives.

Ici, c'est une petite plume noire qui se situe au niveau du croupion. Donc, je l'ai enlevé avec une pince à épiler, l'oiseau ne risque rien.

Bien à toi,

Cédric #)

H@NZO 11/11/2008 16h44

[quote=apdcanari;277452]Bonjour Ryo,

Il faut savoir que lors d'une exposition, une plume cassée, en pousse, abimée, une tâche de mélanine, ... sont fautives.

Ici, c'est une petite plume noire qui se situe au niveau du croupion. Donc, je l'ai enlevé avec une pince à épiler, l'oiseau ne risque rien.

Bien à toi,

Cédric #)[/quote]
merci pour les explication je m'en doutais un peu mais dis moi elle "la plume" risque de repousser non ?? :chatterbo

apdcanari 11/11/2008 16h47

[quote=H@NZO;277459]merci pour les explication je m'en doutais un peu mais dis moi elle "la plume" risque de repousser non ?? :chatterbo[/quote]
De rien, non pas spécialement, généralement, ce n'est pas le cas. Si c'est une petite tache de mélanine, ca ne se verra plus à la prochaine repousse.

Pour le canari noir jaune par exemple, certains eleveurs retirent à la pince épiler les plumes "brunes" la première année, et à la prochaine mue, celles-ci ne repoussent pas. A savoir que le brun est fautif, et que ce brun peut être aussi atténué en laissant les oiseaux en volière extérieure.

Bien à toi,

Cédric #)

PETITSEB59 11/11/2008 17h47

Un Seul Mot : Superbe

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 13h59.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris