Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Bébé infirme? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=28798)

la castriote 17/06/2008 10h21

Bébé infirme?

2 pièce(s) jointe(s)
Bonjour à tous ,
mes oisillons (canaris de Harz) sont bien nés le 4 juin.Il y en avait trois.Le premier est mort au bout de trois jours.Le second dimanche dernier et le dernier n'a toujours pas ouvert les yeux.Je ne pense pas que ce soit normal! Il me semble que le dernier oisillon mort commençait à les ouvrir.Et je me demande si les yeux du rescapé sont normaux.Ils me semblent énormes!J'essaie de vous joindre des photos et attend avec impatience vos avis d'éleveurs plus éclairés que moi!!Merci.

Math63 17/06/2008 13h59

Re : Bébé infirme?

Bizarre effectivement, ils ouvrent les yeux à 8 jours normalement.

Quelqu'un pourra peut-être en dire plus que moi.

la castriote 17/06/2008 19h28

[quote=Math63;247843]Bizarre effectivement, ils ouvrent les yeux à 8 jours normalement.

Quelqu'un pourra peut-être en dire plus que moi.[/quote]
Merci , Math de m'avoir répondu.Je crains le pire , en effet.Je ne sais pas trop quoi faire!!!

petite lily 17/06/2008 19h33

peut-être qu'il est né aveugle :ex:

la castriote 17/06/2008 19h36

[quote=petite lily;247906]peut-être qu'il est né aveugle :ex:[/quote]
Alors il va mourir?Il ne pourra jamais se nourrir seul!

petite lily 17/06/2008 20h05

[quote=la castriote;247909]Alors il va mourir?Il ne pourra jamais se nourrir seul![/quote]

je sais pas bien quoi te répondre,j'ai aps connu ça mais peut-être que i c'est ça ses parents le guideront et il apprendra à vivre comme ça.Est-ce que tu es sure que les deux yeux soient fermés?
Ou alors il a peut-être un petit retard par rapport aux autres mais ils vont bientôt s'ouvrir.:wconfused

j-pierre 17/06/2008 20h46

cet oiseau n'est pas nourri correctement et a un retard de croissance :sa taille me semble disproportionné...........

Estelle68 17/06/2008 21h38

oui il paraissent petit pour leur age, tiens nous au courant.

la castriote 17/06/2008 21h43

[quote=j-pierre;247926]cet oiseau n'est pas nourri correctement et a un retard de croissance :sa taille me semble disproportionné...........[/quote]
Oui , moi aussi , en regardant les photos jointes aux messages , je le trouve chétif.Pourtant , je donne à la mère de la pâtée sèche et dans un autre récipient de la pâtée mouillée , des graines germées, je mets des vitamines dans l'eau 1 jour sur 2 , je donne aussi de la pomme , de la salade , des graines , enfin , tout cela pas en même temps, bien sûr!La femelle a l'air de bien s'occuper du petit.Que pensez vous que je puisse faire d'autre?Il me tient à coeur de voir cet oisillon s'en sortir!!!!J'attends vos conseils avec impatience.

Estelle68 17/06/2008 21h51

vois-tu la femelle le nourir régulièrement? sinon tu devrai le nourir à la seringue peu être.

la castriote 17/06/2008 23h14

[quote=Estelle68;247939]vois-tu la femelle le nourir régulièrement? sinon tu devrai le nourir à la seringue peu être.[/quote]
Je vais épier la cage , mais comme elle est dehors dans la terrasse , c'est pûtôt la femelle qui m'épie!
Je vous tiens au courant de mes observations et irai acheter une seringue demain , au cas ou!
[COLOR=red]Merci à tous de votre aide et bonne nuit.[/COLOR]
:sm5:

Estelle68 17/06/2008 23h17

bonne chance à toi|slt:|

la castriote 18/06/2008 11h01

[quote=Estelle68;247960]bonne chance à toi|slt:|[/quote]
Bonjour ,
l'oisillon est mort ce matin.:vx:
Peut-être que l'an prochain ça se passera mieux , mais pour cette année je ne mets plus le nid!
Bonne chance à tous pour vos oiseaux#)

Estelle68 18/06/2008 12h03

je suis désolé pour toi, mais rassure toi tu n'es pas le seul, cette année n'a pas été super apparament.:ch12:

Math63 18/06/2008 17h24

bien désolé pour toi.

Effectivement, cette année n'a pas été très bonne, plein de femelles qui n'ont rien donné, plein de morts dans l'oeuf et au nid...

Et puis il vaut peut-être mieux pour lui qu'il n'ait pas survécu, il était vraiment petit, et son problème d'yeux n'était peut-être que la conséquence physique d'un problème plus grave.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h02.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris