Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   attitude du mal etrange (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26796)

vali33 23/03/2008 19h49

attitude du mal etrange

:da10:coucou à tous,;;;;;;;j ai un mâle qui cherche de quoi faire un nid..et qui plus est, défend bec et ongles le nid qu'il a choisi.es ce bien normal pour un mal??????même une femelle qui va sur le nid, il l'a chasse........étrange comportement....
J'ai un mal pour 2 femelles.merci à vous:ch9:

passi 23/03/2008 20h28

Re : attitude du mal etrange

Salut,tu es sur que ce soit un male?il est rare qu'un male se chamaille avec une femelle avec agressivité surtout si il n'y a pa d'autres male dans la meme cage,mets a disposition de la charpie a tes oiseaux si tu a deja mis les nids!

Sybille 23/03/2008 20h32

Méfie toi, moi j'avais soi disant 2 femelles et un mâle. Une femelle acheté à jardiland. Et cette femelle et le mâle acheté chez un éleveur se battait régulièrement . J'ai retiré la soi disante femelle de jardiland. Puis les 2 autres canaris d'éleveurs se sont accouplés et ont fait des petits. Apparemment c'est un mâle car il chante énormément.:ix:

arduinna 23/03/2008 20h33

[quote=passi;228764]Salut,tu es sur que ce soit un male?il est rare qu'un male se chamaille avec une femelle avec agressivité surtout si il n'y a pa d'autres male dans la meme cage,mets a disposition de la charpie a tes oiseaux si tu a deja mis les nids![/quote]

oui meme constat a mon avis c est pas un male!!

de toute facon un nid pour deux voir trois femelles c est meme pas la peine!

c est pas comme ca que ca se passe!

mais en plus si ya pas de male ben pas la peine de mettre un nid|lol|

Tony75012 23/03/2008 23h01

oui de votre meme avis je pense que se n'est pas un male

vali33 24/03/2008 07h23

merci à vous ..........ce fameux mâle chante pourtant .et il chante bien!!J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas conseillé de mettre deux couples avec 2 nids dans une grande volière......par manque de place,j 'ai opté pour la volière plutot que deux cages..........;croyez vous qu'ils ne vont pas se reproduire????????c'est à y perdre son latin quelque fois....................on se dit que dans un plus grand espace ils seront plus heureux ......et puis:-frown:du coup je sais plus quoi faire...................merci à tous

niniraku 24/03/2008 08h52

bonjour
moi j'ai ma femelle canari qui est bizarre depuis quelques temps, elle ne dort pas en boule mais droite la tete penchée en avant... est elle malade ???
Est ce qu'un pro peut me répondre ? c'est urgent merci....

niniraku 24/03/2008 11h39

ma femelle canari dort la tete penchee en avant : est elle malade ?

[quote=niniraku;228873]bonjour
moi j'ai ma femelle canari qui est bizarre depuis quelques temps, elle ne dort pas en boule mais droite la tete penchée en avant... est elle malade ???
Est ce qu'un pro peut me répondre ? c'est urgent merci....[/quote]
:gx::wconfused:no13:

arduinna 24/03/2008 11h56

[quote=vali33;228861]merci à vous ..........ce fameux mâle chante pourtant .et il chante bien!!J'aimerai savoir pourquoi il n'est pas conseillé de mettre deux couples avec 2 nids dans une grande volière......par manque de place,j 'ai opté pour la volière plutot que deux cages..........;croyez vous qu'ils ne vont pas se reproduire????????c'est à y perdre son latin quelque fois....................on se dit que dans un plus grand espace ils seront plus heureux ......et puis:-frown:du coup je sais plus quoi faire...................merci à tous[/quote]

alors les raisons les plus frequentes!!

1 faut pas croire que le male ira bien a la femelle que tu as choisi!
2 un male risque meme de prendre les deux femelles
3 les males vont surement se battre entre eux pour les femelles
4 les femelles vont se battre pour avoir le meme nid
5 si une femelle a pondu l autre risque d aller lui casser l oeuf!

bon yen a encore mais c est deja pas mal!

la voliere c est super pour les périodes apres reproduction soit entre juillet-aout et la reproduction suivante donc vers février:da3:

exotic 24/03/2008 13h14

slt, en volière il faut mettre + de nids qu'il n'y a de femelles, dans des endroits et hauteurs différents, cela évite des conflits ... :wwink:

vali33 24/03/2008 13h51

:ch15:OK MERCI ;;;;;;;;;.JE VAIS METTRE 3 NIDS POUR 2 FEMELLES.PAR CONTRE J AI L IMPRESSION QUE LE SEUL MALE QUE J AI AVEC LES DEUX FEMELLES ET TOUJOURS INTERESSE PAR LA MEME.........IL LUI DONNE LA BECQUEE ET L ACCEPTE BIEN ALORS QUE LA SECONDE IL NE S EN OCCUPE PAS........:ch14:AH LA NATURE.........................

exotic 24/03/2008 13h54

slt, oui les canaris sont monogames ... :wwink:

arduinna 24/03/2008 14h13

|lol|[quote=exotic;228981]slt, oui les canaris sont monogames ... :wwink:[/quote]

les canaris sont monogames??????????????

nan je crois pas je suis meme sur|lol|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h13.

Copyright ©1999 - 2026, Au Paradis des Canaris