Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   Comment Accoupler ? (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=26231)

AMIR21 29/02/2008 21h03

Comment Accoupler ?

BSR
POURRIEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR L ACCOUPLEMENT DES CANARIS ? LES MIENS SE DISPUTENT TOUJOUS ? ET C EST BIEN UN MALE ET UNE FEMELLE...EST CE QUE JE DOIS LES SEPARER OU LES LAISSErFAIRE ..CA VA VENIR PEUT ETRE!

Catherine L 29/02/2008 21h27

Re : Comment Accoupler ?

#)Pour moi , le mieux est de mettre une grille de séparation si tu peux?
Amicalement(bird-)

djem 29/02/2008 21h35

QUAND IL Y A DES DISPUTES INCESSANTES C'EST QUE LES OISEAUX NE SONT PAS PRÊT ,donc ils faut les préparer doucement
premièrement pour qu'ils s'accordent ,tu dois séparer la cage en 2 par une grille ,les oiseaux doivent se voir et s'entendre ,chacun d'un coté si tu le peux ou alors dans 2 cages différentes mis cote a cote
le mâle tout seul va stimuler la femelle par son chant
il faut leur donner de la vitamine E ex:ferti-vit
et a la femelle du calcium en permanence :os de seiche,calci-lux
dans sa cage a elle ,tu dois placer un nid et tout le matériel nécessaire a la fabrication du nid
celle ci après quelques jours par les stimulis du mâle
va construire son nid ,cela peut prendre 15 jours
quand elle aura fini ,tu enlèveras la séparation et l'accouplement aura lieu :ch15:

AMIR21 29/02/2008 21h36

merci de ta reponse. je vais mettre le male dans une autre cage a cote de celle de la femelle.

fjr1300 29/02/2008 21h36

oui, si ils se disputent, c'est parce que la femelle n'est pas prete a recevoir le male, sépare les si possible, met un nid et de la charpie a la femelle et quand il est terminé, tu relache le male, elle sera prete a ce moment là.

AMIR21 29/02/2008 21h54

Je Dois Laisser Le Nid Pour La Femelle Mm Si Elle N Y Va Pas ?

marie-christine 29/02/2008 22h27

1 pièce(s) jointe(s)
Accouplement d'un mâle avec deux femelles:mettre les femelles dans leurs cages individuelles, quand elles ont prépare leurs nids le matin mettre le mâle avec une femelle et le soir avec une autre. Procédez de cette façon jusqu'à ce que la femelle ait pondu au moins 3 œufs les suivants auront été cochés,:da14:
procédé pour athlète.

selia 20/06/2010 13h46

[LEFT][COLOR=darkorchid]bonjour[/COLOR]
[COLOR=#9932cc]moi aussi jai un petit probleme de accouplement avec mes canari[/COLOR]
[COLOR=#9932cc]est bien voila depui quelque jour ma femelle fabrique un nid et n'arette pas de faire "cui cui cui cui cui " par contre le malle lui na pas laire de vouloire sacoupler il ne font rien et je ne c pas comment faire pour que il s'accouple et fasse des oeufs [/COLOR]
[COLOR=#9932cc]es que qelqun peu me dire comment les accoupler ??:gx: [/COLOR]
[COLOR=#9932cc]sa serait vrement gentille de sa par:no9:[/COLOR][/LEFT]

alain2 20/06/2010 16h31

[quote=selia;409095][LEFT][COLOR=darkorchid]bonjour[/COLOR]
[COLOR=#9932cc]moi aussi jai un petit probleme de accouplement avec mes canari[/COLOR]
[COLOR=#9932cc]est bien voila depui quelque jour ma femelle fabrique un nid et n'arette pas de faire "cui cui cui cui cui " par contre le malle lui na pas laire de vouloire sacoupler il ne font rien et je ne c pas comment faire pour que il s'accouple et fasse des oeufs [/COLOR]
[COLOR=#9932cc]es que qelqun peu me dire comment les accoupler ??:gx: [/COLOR]
[COLOR=#9932cc]sa serait vrement gentille de sa par:no9:[/COLOR][/LEFT]
[/quote]

Bonjour

Ce n'est pas parce qu'ils ne le font pas devant toi qu'ils ne s'accouplent pas !!!

Alain

selia 20/06/2010 19h46

oui tu a reson , :) merci de mavoir repondu
jespèr avoir des bébé canari :P

alain2 20/06/2010 19h53

[quote=selia;409175]oui tu a reson , :) merci de mavoir repondu
jespèr avoir des bébé canari :P[/quote]

Je te le souhaite

Bonne chance

Alain

Show Off 09/11/2012 19h00

Mrrc Bccp je vais essayé Moi Aussi !! Et Je c pas Si la femelle ou le male son prêt a L’accouplement ou pas :bx:

massou 21/02/2013 00h09

Salut les amis, voila je suis nouvelle dan le domaine ca fait plus de deux mois que j'ai acheté un canari é sa fait une semaineque j'ai acheté la femelle mais ils sont dans deux cage côte a cote mais mon canari ne chante plu comme avant d'habitude il s'arête pas mm la nuit mais maintenant il cri selement il ce parle je kroi entre eux donc aidé moi que dois-je fair je suis très inquiète. Merci

Papillon 21/02/2013 00h20

bonsoir,

ton canari ne chante plus intimidé par la femelle (j ai des canaris comme çà aussi, en présence de femelles ils ne chantent plus). par contre lorsque le male sera vraiment pret il se remettra à siffler devant la femelle. donc ne t inquiètes pas et patientes (tu peux mettre un nid et ce qu'il faut dans la cage de la femelle, lorsqu'elle sera prete et quand elle aura fini de le construire tu pourras mettre tes canaris ensemble)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h18.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris