![]() |
bébé trop petit!
bonjour jai une femelle aghate mozaique rouge qui a eu 5 bébé!!! ils son a 11 jour maintenant mais le probleme c'est quil son touss diferente grosseur et 2 d'entre eux son vraiment trop petit est ce que je devrai l'aider a les nourir? etant donner que elle es seule le male etais tres deplaisant alor jai du lui enlever si je l'aide a nourrir a til un risque quelle les abandonne? merci d'avance de votre aide:wideeyed:
|
Re : bébé trop petit!
ca provient surement du fait que tu n as pas retiré les oeufs pour qu ils naissent en meme temps
mais ca peut aussprovenir du fait que la mere est seule et 5 petits c est bcp pour elle! a 11 jours je pense que tu devrais laisser comme ca en surveillant ces plus petits pour voir s ils sont quand meme nourrit |
[quote=arduinna;217567]ca provient surement du fait que tu n as pas retiré les oeufs pour qu ils naissent en meme temps
mais ca peut aussprovenir du fait que la mere est seule et 5 petits c est bcp pour elle! a 11 jours je pense que tu devrais laisser comme ca en surveillant ces plus petits pour voir s ils sont quand meme nourrit[/quote] oui jai bien enlever les oeufs pour tout les remettre ensuite ( je le fai toujour) alor ce doit etre du au fet quils soie nombreux merci beaucoup pour la reponse alor je vai continuer de surveiller! |
Bonjour
ça peut etre aussi le fait qu'il y a des porteurs (souvent ils grossissent plus vite ) aide les faibles en les nourrissant aussi ..(ils se font deborder par les porteurs et ne reçoivent pas leur ration par la mere).. |
[quote=pintasilgo;217594]Bonjour
ça peut etre aussi le fait qu'il y a des porteurs (souvent ils grossissent plus vite ) aide les faibles en les nourrissant aussi ..(ils se font deborder par les porteurs et ne reçoivent pas leur ration par la mere)..[/quote] alor est ce que je devrai les nourrir un peu? |
ben comme il est dit si tu peux apporte un +++
vas y mais bon c pas simple si tu l as jamais fait |
[quote=arduinna;217615]ben comme il est dit si tu peux apporte un +++
vas y mais bon c pas simple si tu l as jamais fait[/quote] oui je le fai presentement avec des satiné ils son a 22 jour et jai comencer a 8 jour parce que la maman avai pas aimer que je l'ai bague elle les as jeter hors du nid grrrrr bon alor je vai tenter de nourrir les plus petit de temp a autre encore MERCI! |
[quote=kiwi;217624]oui je le fai presentement avec des satiné ils son a 22 jour et jai comencer a 8 jour parce que la maman avai pas aimer que je l'ai bague elle les as jeter hors du nid grrrrr bon alor je vai tenter de nourrir les plus petit de temp a autre encore MERCI![/quote]
attention le baguage doit se faire main super propres! surtout si tu fume a mon avis la maman a senti une présence extérieure c pour ca qu elle l a jeté |
[B][I][COLOR=blue]a la maison j'ai toujours en reserve du handmix de chez versaele laga le meilleur complement pour nourrir les petits meme quand la mère nourri ses petits et qu'ils y en a moins gros que les autres je donne du handmix a la seringue en plus de la patée le tout est de laisser le nid en place et ne nourrir que les plus petits comme cela la mere continue a nourrir les jeunes je les gaves toues les 1h30 voir 2h:-wink:[/COLOR][/I][/B]
|
Les femelles qui nourrissent 2 nourrissent plus donc je pense que les 2 petits ont des pb. Vousz devez vérifier s'ils demandent ou pas de la nourriture? J'ai 3 femelles qui nourrissent toutes seules 5 petitschacune . Le plus important c'est q"ils fécondent le même jour.
Bonne chance |
[quote=fakher;229712]Les femelles qui nourrissent 2 nourrissent plus donc je pense que les 2 petits ont des pb. Vousz devez vérifier s'ils demandent ou pas de la nourriture? J'ai 3 femelles qui nourrissent toutes seules 5 petitschacune . Le plus important c'est q"ils fécondent le même jour.
Bonne chance[/quote] merci pour ta reponse mais sa fai longtemp quil son mort mon post remonte a un moment! ils avais la cocilliose maman a ete traiter et elle ma donner deux beau jeunes qui son a 20 jour maintenant:da7: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 21h50. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris