Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Canaris de Postures (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=35)
-   -   Toilette des Glosters avant l'accouplement (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=25239)

maloute45 17/12/2007 21h33

Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
Bonsoir, Avant de mettre mes femelles de Glosters en cage d'élevage,je procède au toilettage du
cloaque,surtout chez les sujets schimmel,qui ont une abondance de plumes à cet endroit.
Pour ce faire ,ne couper qu'autour de celui-çi. - Quand toutes mes femelles sont faites,je passe aux
mâles,même façon de procéder,mais bien être attentif pour ne pas couper le "pinceau" du mâle,qui
aurait pour effet qu'il ne saurait pas pro-créer,et vous pourriez penser qu'il est stérile.
J'inspecte aussi les pattes,afin de couper les ongles trop longs et pour finir viens le bec;regardez si
la mandibule supérieure ne dépasse pas l'inférieure,sinon couper afin qu'elles soient de même
longueur :Animaux23

apdcanari 17/12/2007 21h48

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
C'est toujours bien de le signaler Léon, je procède aussi de cette façon pour garantir une meilleure fécondité.

Merci,

Cédric #)

Lilirimie 18/12/2007 11h22

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
[B][I][COLOR=magenta]Je m'aperçois à la relecture de mon post : lire pédicure et non manucure........[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#ff00ff][/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#ff00ff]Merci Léon pour ton post, car je ne pense jamais à faire le nécessaire au niveau du bec.....[/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#ff00ff][/COLOR][/I][/B]
[B][I][COLOR=#ff00ff]AMICALEMENT:no7: [/COLOR][/I][/B]

arduinna 18/12/2007 11h34

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
j ai jamais taillé la pointe du be-.( -.( -.( c lol mais bon ca doit etre chaud a le faire seul non? ya une prise particulière du zozio?

MAXIME.B 18/12/2007 19h24

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
je procède de même avec les couleurs , des ciseaux bien affutés, de préférence à bout rond ,(genre ciseau à moustache), surtout ne pas couper les plumes situées sur le sexe de l'oiseau, car se sont des plumes tactiles et c'est grâce à elles,qu'il se repère...... et le reste.

maloute45 19/12/2007 12h04

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
Bonjour

guignol 19/12/2007 14h56

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
Je vais élever pour la première fois des glosters en 2008, et j'avoue que je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre pour leur toilettage "nuptial". Je ferai çà début janvier, et j'espère bien y arriver, mais y a-t-il une position pour tenir l'oiseau plus pratique qu'une autre lorsqu'on le fait seul ?

jarod 19/12/2007 19h59

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
Quest ce que c'est que le pinceau?

arduinna 19/12/2007 20h47

Re : Toilette des Glosters avant l'accouplement
 
ce sont des plumes plus drues qui sont sur le sexe du male! ca fait une pointe de plume et c est assez facile a voir chez le male adulte!


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h11.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.