Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Elevage (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=22)
-   -   Canaris en volière extérieure (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=24442)

Mag 18/10/2007 15h35

Canaris en volière extérieure
 
Chers amis,:da8:
Mes 20 canaris vont passer leur premier hiver dehors dans une volière qui comporte un local entièrement fermé, mais non chauffé, ainsi qu'un espace de vol. Ils ont pris possession des lieux début juin, et chaque soir, je les fais rentrer dans le local fermé. En ce moment, la nuit la température descend à 6 ou 7 degrès. Je crains que mes oiseaux aient froid et ne supportent pas la température hivernale. Jusqu'à quelle température froide peuvent-ils rester en extérieur sans souffrir ? Dois-je rajouter quelque chose de spécial dans leur nourriture ? Je leur donne du mélange "CLASSIC" de chez Versele-Laga, ainsi que de la pâtée aux oeufs. Je pensais éventuellement leur donner des boules de graisse comme on donne aux oiseaux de la nature. Qu'en pensez-vous ? Merci de bien vouloir m'aider.
Mag

fifi59 18/10/2007 16h11

Re : Canaris en volière extérieure
 
Le froid ne fait rien au canaris ce qui a évité se sont les courent d'air avec un bon mélange de graine et de la patée c est trés bien personnelement ne n'est jamais donné de boule de graisse a mes canaris




amitiés fifi59(bird-)

guignol 18/10/2007 16h18

Re : Canaris en volière extérieure
 
S'il fait très froid dans quelque temps, tu peux leur mettre un peu de miel en plus du régime normal
C'est ce que je fais l'hiver pour les miens, et je n'ai jamais eu de problème.

fifi59 18/10/2007 18h37

Re : Canaris en volière extérieure
 
merci guignol pour cette précision


amitiés fifi59(bird-)

ARNO59240 18/10/2007 18h54

Re : Canaris en volière extérieure
 
mon oncle lui rajoute des boules de graisse faite maison
dans les boules du commerce il a des graines de tournesol et autres
que les canaris ne mangent pas!
tu vas chez le boucher tu demandes du suif et tu melanges a tes graines
en formant des boules mais pas la peines ds faire un kilo non plus juste 2 ou 3
sinon tu peux installé un feu a petrole electronique (meillheur combustion)
et il faut des aereations pour le monoxyde de carbone
mais bon c seulement pour les gelées et les grands froids

Jojo 18/10/2007 19h12

Re : Canaris en volière extérieure
 
Bonsoir,

l'hiver je rajoute des graines de tournesols pour mes oiseaux qui sont en volière (colombe, cailles, roselins, etc...), en plus du mélange de graines qu'ils sont habituellement et de la pâtée d'élevage. Ce qu'il faut faire attention c'est au courant d'air et à l'eau qui peut geler.


|slt:|
Grégory.

Noëlle 18/10/2007 19h22

Re : Canaris en volière extérieure
 
tu as fait ce qu'il fallait en les acclimatant de puis jiun, rien ne t'oblige à les rentrer, ils peuvent supporter des température de -15 °c

nath coq 18/10/2007 19h46

Re : Canaris en volière extérieure
 
les miens vont passer leur 4 eme hiver dehors sur mon balcon bien abrité des courants d'air .
l'essenciel est qu'ils aient assez de nourriture(j'ai remarqué qu'ils mangent beaucoup plus l'hiver)
et que l'eau ne gele pas (j'ai pour cela une petite resistance qui se met dans un abreuvoir bouteille et qui tient l'eau hors gel).
je leurs donne egalement des noix de temps en temps,ainsi que du miel dans une auge , des graines de tournesol,en plus du mélange habituel.
et comme on te l'a dit plus haut ,ils peuvent resister a -15 °.

ARNO59240 18/10/2007 20h15

Re : Canaris en volière extérieure
 
Vs m ettonnez la! je pensais que les canaris ne mangaient pas les graines de tournesol sauf decorticés
que le chardoneret adore ca ok ils ont un bec assez long mais le canaris?
je vais faire l experience!

nath coq 18/10/2007 20h33

Re : Canaris en volière extérieure
 
[quote=ARNO59240;203114]Vs m ettonnez la! je pensais que les canaris ne mangaient pas les graines de tournesol sauf decorticés
que le chardoneret adore ca ok ils ont un bec assez long mais le canaris?
je vais faire l experience![/quote]
il faut choisir des" petites graines" de tournesol,ou leur en donner deja decortiqué

Martine2 18/10/2007 21h40

Re : Canaris en volière extérieure
 
Bonjour...
Les miens on passé leur 1er hiver en extérieur l'année dernière mais on a pas eu d'hiver froid..
Pour les jeunes de l'année pas de problèmes pour les plus agés regarde toujours si ils ne sont pas en boule si ils n'ont pas froid (surtout les vielles femelles) pour les males ça ira..

J'ai un couple de calopsittes avec 2 jeunes et j'ai pas résisté, il sont dans la maison depuis ce soir ;o) si ils avaient pris froid.. un des jeunes est tout mignon, je l'ai présenté à son arrière grand père qui a 12 ans..Braves petites bebetes ;o)

Pour les canaris, vas juste voir tous les soirs si il n'y a pas de respiration bruyante, c'est le soir qu'on s'en rend bien compte dans le noir mais ils sont bien plus résitants qu'on l'imagine.. Un anti puce à tous les oiseaux avant l'hiver.. Attention aux souris qui vont rentrer, c'est la période...(j'en ai trouvée une noyée et une crevée, sale bièse, ça fait 2 souris de moins..vais remettre mes pièges ce soir)


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h46.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris
Powered by vBulletin® Version 3.7.0 Beta 4
Copyright ©1999 - 2025, vBulletin Solutions, Inc.