Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   aidé moi, je m'occupe de mes bébés canaris depuis leur naissance... (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=21208)

orphais 11/03/2007 20h16

aidé moi, je m'occupe de mes bébés canaris depuis leur naissance...

bonjour, je viens pas souvent sur ce forum...

voilà ma femelle a eu ses premiers petits, le premier est né vendredi matin et le second vendredi soir... c'est sa première couvée, elle les a jamais nourri, j'ai du le faire avec une seringue et de la bouilli de patée d'élevage... et depuis hier soir ben je me débrouille pour les chauffer aussi... je suis rentré hier en fin d'aprem, elle avait jetter un petit par dessus le nid et l'autre il été au bord du nid... alors j'ai remis tout le monde au nid (j'ai du les toucher) et elle s'en ai désinteressé totalement... alors j'ai décidé de les faire vivre... je les chauffe avec une bouillote que je met sous le nid, je couvre le dessus... ils tiennent bons, mangent bien, m'ont même fait des grosses crottes vertes au creux de ma main :wbiggrin: ils ont le ventre plein... j'ai remarqué leur sorte de poche dans le coup qui se remplis... là ils refusent de manger, le ventre est plein par contre ils stockent plus rien dans leur poche

combien de fois je dois les nourir ? et es ce qu'il faut que la poche soit pleine...

ps : je n'ai pas bougé la cage, juskà se qu'elle balance les petits hors du nid je ne les avait pas touché je pense que mon erreur vient du fait que j'ai pas mirer ses oeufs et que je lui ai laisser trois oeuf pas bon, je me demande si elle a pas sortis les petits afin de mieux couver...

djem 11/03/2007 20h28

Re : aidé moi, je m'occupe de mes bébés canaris depuis leur naissance...

3 pièce(s) jointe(s)
OLALA !!!misère !
il te faut nourrir toute les deux heures dès que le jabot est vide
au prochain nourrissage ,tu vas trouver ça gogole mais moi je siffle et ils ouvrent le bec
les petits canaris je ne les nourris pas a la seringue mais avec le bout d'un baton d'allumette (pas coté rouge) il m'est arriver cause abandon de nourrir des petits de 1 jour jusqu'au sevrage parce que je n'avais pas d'autres mères de disponible et leur filer les rejetons

Aaliyah 11/03/2007 20h29

Désolé pour toi c'est vraiment triste ,un vrai cauchemard pour toi
essaye de les nourir avec une seringue et bonne chance à toi

gaellus 11/03/2007 20h33

bon courage!!c'est super lorsqu'on arrive à sauver ses petits mais que de patience!!!bravo!!courage

orphais 11/03/2007 20h33

le jabot c'est la poche dans le coup ? ils ouvrent pas le bec toutes les deux heures.... cette nuit j'ai du les stimuler un moment.

alors en fait il faut que je les nourrisent jusqu'à ce que la poche soit remplie

mon ami m'a dit : ben écoute c'est la nature laisse les partir... je les ai regardé, j'ai pas eu le coeur à les laisser mourir de froid et de faim... ils ouvraient le bec à la moindre secousse...

combien de temps il faudra les nourir ? jusqu'au sevrage

djem 11/03/2007 20h44

oui le jabot est la poche dans le cou
si tu commences a les nourrir alors oui il faudra le faire jusqu'au sevrage
question :as-tu laisser les autres oeufs dans le nid ?et sont'il fecondés ?LA FEMELLE COUVE TOUJOURS?

orphais 11/03/2007 21h03

[quote=djem;172456]oui le jabot est la poche dans le cou
si tu commences a les nourrir alors oui il faudra le faire jusqu'au sevrage
question :as-tu laisser les autres oeufs dans le nid ?et sont'il fecondés ?LA FEMELLE COUVE TOUJOURS?[/quote]

j'ai commencé le jour de leur naissance à les nourir elle l'a jamais fait..

j'ai retiré les autres oeufs après les avoir miré, ils aidés transparents et non la femelle ne les couvent plus depuis hiers soir

combien de temps pour avoir des zozios seuvré a peu près ?

Iposena 11/03/2007 21h46

Salut,
Il faut tout d'abord savoir que la femelle nourrit rarement le premier jour, son but étant alors de les tenir au chaud!
Sinon le sevrage se fait environ à 30 jours si tout est normal.
Bon courage. Amitiés.

tony59 11/03/2007 21h56

Desoler je né jamais nouri a la main

orphais 11/03/2007 23h15

je viens d'en perdre un... par contre je viens de comprendre comment nourir l'autre correctement, il faut ouvrir sa bouche en grand et insérer le bout de la seringue bas dans sa gorge... moi je lui mettais au bord des levres j'osais pas allez au fond, et puis ça m'avait pas traversé l'esprit...

quelle est la température idéale ?

Lilirimie 12/03/2007 10h00

[INDENT][B][I]Bonjour.... J'ai lu tous les posts avec beaucoup d'attention........... Je suis un peu dans ton cas, mais moins EXTREME !!! car la mère est toujours venue les réchauffer ( après le nourrissage à la seringue d'un des oisillons):-smile: (bird-) (') :wub: . Depuis, hier, il tend le cou, aussi, les parents le voient et le nourrissent....... Mais son frère ou sa soeur étant toujours plus gourmand a tendance à "l'écrabouiller"... LES PARENTS NE NOURISSENT JAMAIS LE 1ER JOUR !!!!!!!!!!!!!! [/I][/B]
[B][I]Ils ont à présent 12 jours, et le nourrissage à la seringue a commencé à partir du 7ème jour : toutes les heures........................... Tu vois l'genre !!!! Je ne suis donc pas sortie de chez moi, pour m'occuper de lui............ A présent, il est sorti d'affaire, je pense........... Je dois avoir un petit corona (le gourmand)........[/I][/B]
[B][/B]
[B][I]BONNE REUSSITE !!!!!!!!!!!!!! BISES[/I][/B]
[/INDENT]

orphais 12/03/2007 13h51

ils sont partis au paradis des canaris tous les deux, un hier soir et un dans la nuit... :ch12:

Lilirimie 12/03/2007 14h38

[INDENT][B][I]Je sincèrement désolée pour TOI.................. BISES|_-_| :( [/I][/B][/INDENT]

eddy 12/03/2007 16h37

(bird-) slt,désolé pour toi ,mais il faut évité de trop déranger quand elle pond ou qu'elle couve ,un petit coup d'oeil vite fait pour voir si tout se passe bien et s'est tout ,je sais qu'on est curieux mais il faut asbolument leur foutrent la paix ,s'est un peut comme une femme qui va accouché s'il y à des gent qui rentrent et qui sortent à tout va elle va se sentir mal a laise et risque des complications a+ et bonne chance pour la suite :Animaux23

titou6603 12/03/2007 21h10

[quote=orphais;172571]ils sont partis au paradis des canaris tous les deux, un hier soir et un dans la nuit... :ch12:[/quote]

oh mince je suis vraiment désolée pour toi , je suivais ton post et là vlan ce soir je vois ça ben zut alors ......courage

ultessa 12/03/2007 23h29

JE suis bien triste pour toi:-frown:

HOCQUARD Dominique 25/03/2007 12h08

Pour ne pas avoir peur d'enfoncer le bout dur de la seringue au fond du cou, j'utilise une poire à oreille en caoutchouc : le bout est assez effilé mais on ne voit pas la quantité donnée : il faut doser avec une seringue graduée et mettre dans un petit bol pour aspirer la pâtée avant de nourrir l'oisillon

bouvreil antillais 26/03/2007 21h46

[QUOTE=orphais;172434]bonjour, je viens pas souvent sur ce forum...

voilà ma femelle a eu ses premiers petits, le premier est né vendredi matin et le second vendredi soir... c'est sa première couvée, elle les a jamais nourri, j'ai du le faire avec une seringue et de la bouilli de patée d'élevage... et depuis hier soir ben je me débrouille pour les chauffer aussi... je suis rentré hier en fin d'aprem, elle avait jetter un petit par dessus le nid et l'autre il été au bord du nid... alors j'ai remis tout le monde au nid (j'ai du les toucher) et elle s'en ai désinteressé totalement... alors j'ai décidé de les faire vivre... je les chauffe avec une bouillote que je met sous le nid, je couvre le dessus... ils tiennent bons, mangent bien, m'ont même fait des grosses crottes vertes au creux de ma main :wbiggrin: ils ont le ventre plein... j'ai remarqué leur sorte de poche dans le coup qui se remplis... là ils refusent de manger, le ventre est plein par contre ils stockent plus rien dans leur poche

combien de fois je dois les nourir ? et es ce qu'il faut que la poche soit pleine...

ps : je n'ai pas bougé la cage, juskà se qu'elle balance les petits hors du nid je ne les avait pas touché je pense que mon erreur vient du fait que j'ai pas mirer ses oeufs et que je lui ai laisser trois oeuf pas bon, je me demande si elle a pas sortis les petits afin de mieux couver...[/QUOTE]
tu devrais essayé avec une paille coupée en siflet (couper la pointe en arondi)

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h34.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris