Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   femelles fatigué et plume autour du cloaque sale (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=10418)

monti 11/12/2005 17h38

femelles fatigué et plume autour du cloaque sale

bonjour a tous !!!

voila , je viens d'acquérir une femelle canaris blanche , et elle dort souvent , a l'air d'avoir du mal a évaccuer ses excréments, et a les plume autour du cloaque sale . que faire et qu'a t'elle ?

merci a tous

florent (bird-)

exotic 11/12/2005 17h44

Re : femelles fatigué et plume autour du cloaque sale

slt, visiblement elle est malade! il faut l'isoler (pour ne pas qu'elle contamine les autres) dans une petite cage au chaud , avec un peu d'alpiste et des vitamines dans son eau, pour commencer! as tu respecté un quarantaine? comment est la couleur de son ventre? qu'est ce que tu lui a donné à manger récemment?...

monti 11/12/2005 18h02

bonsoir exotic !!

je l'ai mise chez moi seul , les autres sont tous a l'extérieur .autrement je l'ai seulement depuis hier , et elle paraissait déja bizarre . elle mange un mélange de graine pour canaris acheté chez un grainetier (bravo ) . sont ventre parait normal, je sais que ou elle était elle avait une cage pas très propre et ily avait tous le temps de la salade , pomme .

florent (bird-)

gfred83 11/12/2005 18h11

Si elle avait salade à volonté, le problème doit venir de là.

veroleg 11/12/2005 19h42

essaye de la laver ,doucement peut etre que ca fait un moment qu'elle est sale ,comme ca tu verras si ca continu,si elle a encoe la dhiarré

exotic 11/12/2005 20h32

slt, comme cela a été dit supprime la salade et verdures et donne lui des vitamines et ferments contre la diarrhée, en espérant que cela se calme en qques jours ...

Carol 11/12/2005 21h03

[quote=veroleg;61741]essaye de la laver ,doucement peut etre que ca fait un moment qu'elle est sale ,comme ca tu verras si ca continu,si elle a encoe la dhiarré[/quote]
Oui Véroleg à raison, lave lui le dessous de la queue délicatement, avec une brosse à dents et de l'eau.

exotic 11/12/2005 22h40

slt, ce n'est pas en lui lavant le derrière que ca va la soigner !...

apdcanari 11/12/2005 22h46

[quote=exotic;61772]slt, ce n'est pas en lui lavant le derrière que ca va la soigner !...[/quote]

Oui d'accord, mais c'est peut être une bonne idée d'autre part, non?
Un petit nettoyage du cloaque lui permettra d'évacuer plus facilement qu'en ayant un surplus de fientes collé aux plumes.
Bien sur, il faut le soigner comme tu l'as dit, je suis entièrement d'accord avec toi #bravo#

Bonne soirée,

Cédric |slt:|

Florianne 12/12/2005 08h02

Juste une chose que je rajoute :

En isolant ta femelle malade, tu l'a mise au chaud qui est une très bonne idée mais cela veut dire aussi que tu ne pourra pas la remettre avec les autres qu'au printemps parce qu'elle ne supportera pas de retourner directement au froid après avoir été au chaud pendant plusieurs jours |slt:|

Pour le traitement, je suis d'accord avec tout ce qui a été dit : ferment lactique contre la diahrrée, reduction de la verdure.
As tu verifié la couleur du ventre et si l'os du brechet etait saillant ou non ?

Pour le nettoyage c'est aussi important de le faire car cela peut conduire au developpement de bacteries ou meme une autocontamination si la cause de la maladie est contenu dans ses excrements.

fabien 12/12/2005 08h06

[quote=exotic;61772]slt, ce n'est pas en lui lavant le derrière que ca va la soigner !...[/quote]ça ne va pas la soigner.. mais ça va éviter de créer un "bouchon" qui pourrait lui être fatal à court terme.. ;)

nosponsor 12/12/2005 14h11

slt monti

tu as dit que tu l'as rentré mais chez son ancien proprietaire elle etait elevé en exterieur ou interieur ?
en ce qui concerne le melange ne la met pas a l'alpiste seul allege lui son melange un oiseau malade a besoin de force pas d'un regime (surtout si tu dis que son ventre a un aspect normal)
ce que je ferais mais ça n'engage que moi
isoler l'oiseau
traitement anti parasite (surtout si elle etait dans un environnement sale)
un peu de vinaigre de cidre dans l'abreuvoir
voilà tiens nous au courant @+

monti 12/12/2005 21h33

bonjour a tous et merci a tous de votre aide !!

nosponsor , a quoi sert le vinaigre de cidre et que lui donner comme vitamines ?

florent

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h37.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris