Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Maladie et Soins (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=38)
-   -   canari malade (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=54091)

petite lily 31/10/2011 17h38

canari malade

Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?

J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.

Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?

Merci par avance. :ch15:

twiny67 31/10/2011 17h51

Re : canari malade

Bonsoir , fait un essai au vinaigre de cidre après le vin blanc !
pour l'engraissé c'est pas le moment .
Voici une recette de patée / 3 oeufs /10cl de lait /3 biscottes ; mélanger dans une poele les 3 oeufs et le lait , jusqu'à obtention solide et sans laitance ne pas laissé brûler , après cuisson mélanger avec les biscottes et rajouter une cuil à café de miel , tu peus faire des portion et mettre au congel . Mes oiseaux adorent et reprennent asser vite des forces .

petite lily 31/10/2011 17h55

[QUOTE=twiny67;493900]Bonsoir , fait un essai au vinaigre de cidre après le vin blanc !
pour l'engraissé c'est pas le moment .
Voici une recette de patée / 3 oeufs /10cl de lait /3 biscottes ; mélanger dans une poele les 3 oeufs et le lait , jusqu'à obtention solide et sans laitance ne pas laissé brûler , après cuisson mélanger avec les biscottes et rajouter une cuil à café de miel , tu peus faire des portion et mettre au congel . Mes oiseaux adorent et reprennent asser vite des forces .[/QUOTE]

Merci Christian pour ta recette .Une fois faite elle peut se conserver combien de jours au frigo ?

L'idée de mettre au congel est pas mal ça évite de gaspiller.

werner 31/10/2011 18h43

---Bonsoir.---

---Pour ma part je pense que l'on peut aussi donner des graines germées, mélangées avec du couscous préalablement trempé dans de l'eau vitaminée, mes oiseaux adorent cela.. -------
---Il semblerait aussi que les graines de tournesol décortiquées font aussi grossir les oiseaux.

---Je prends note de la recette de Christian

---Amicalement Werner.---

jéjé56 31/10/2011 18h59

bonsoir lily,je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai eu le méme cas avec un :vx::da7:canaris,son bec est devenus bleu et 3 ou 4 jours apres il etait mort malgré les soins

petite lily 31/10/2011 19h16

[QUOTE=werner;493912]---Bonsoir.---

---Pour ma part je pense que l'on peut aussi donner des graines germées, mélangées avec du couscous préalablement trempé dans de l'eau vitaminée, mes oiseaux adorent cela.. -------
---Il semblerait aussi que les graines de tournesol décortiquées font aussi grossir les oiseaux.

---Je prends note de la recette de Christian

---Amicalement Werner.---[/QUOTE]

Bonsoir,

ok merci pour le conseil :ch15:

petite lily 31/10/2011 19h17

[QUOTE=jéjé56;493919]bonsoir lily,je ne veux pas etre pessimiste mais j'ai eu le méme cas avec un :vx::da7:canaris,son bec est devenus bleu et 3 ou 4 jours apres il etait mort malgré les soins[/QUOTE]

Bonsoir Jérome,

Oui c'est pour ça que je m'inquiète le bec bleuté n'est pas bon signe et je ne sais pas si ça peut redevenir normal après :wconfused

jéjé56 31/10/2011 19h36

je vais te repondre avec franchise,pour moi attends toi au pire.l'acharnement ne sert a rien.

petite lily 31/10/2011 19h42

[QUOTE=jéjé56;493931]je vais te repondre avec franchise,pour moi attends toi au pire.l'acharnement ne sert a rien.[/QUOTE]

En fait malgré le bréchet et le bec bleuté il ne se met plus en boule ,et a repris des forces il est plus vif donc je me dis que peut-être c'est le début d'une amélioration même si c'est long sinon je pense qu'il serait au fond de la cage en ce moment.

werner 31/10/2011 19h55

---Effectivement le bec bleu est l'un des derniers signes de la proventriculite, se soigne avec oceproven ou si pris à temps avec le vin blanc . J'espére me tromper et te souhaite une amélioration pour ton oiseau.----

---Amicalement Werner.---

petite lily 31/10/2011 20h02

[QUOTE=werner;493936]---Effectivement le bec bleu est l'un des derniers signes de la proventriculite, se soigne avec oceproven ou si pris à temps avec le vin blanc . J'espére me tromper et te souhaite une amélioration pour ton oiseau.----

---Amicalement Werner.---[/QUOTE]

Merci. J'ai commencé le traitement au vin blanc avant l'apparition du bec bleuté donc je ne m'y suis peut-être pas prise trop tard enfin je le souhaite :wconfused

jéjé56 31/10/2011 20h25

rebonsoir aurelie,tu vas surement me detester dans mes propos mais un canaris malade bec bleu ,dificille de le recuperer comme j'ai dit plus haut
mais sinon achete les produits que l on te conseille
je ne critique personne.

petite lily 31/10/2011 20h37

[QUOTE=jéjé56;493942]rebonsoir aurelie,tu vas surement me detester dans mes propos mais un canaris malade bec bleu ,dificille de le recuperer comme j'ai dit plus haut
mais sinon achete les produits que l on te conseille
je ne critique personne.[/QUOTE]

Non je sais qu'il y a peu d'espoir mais je vais quand même tout tenter , au moins si il doit partir je pourrai me dire que j'ai tout essayé .

jéjé56 31/10/2011 21h02

[QUOTE=petite lily;493897]Bonsoir,

Voilà je viens vous demander conseil ,cela fait plus de 15 jours qu'un de mes canari est malade c'est mon plus vieux canari et il n'a jamais eu de problème avant toujours très vif , j'avais d'abord constaté qu'il se mettait en boule alors pensé que c'était un problème de foie mais ne voyant pas d'amélioration et de fientes jaunes je l'ia attrapé et j'ai constaté le bréchet saillant il a bien maigrit et son bréchet se sent facilement même sans soulever les plumes et bec bleuté,alors j'ai essayé le traitement Vin blanc dillué dans l'eau depuis plus d'1 semaine il a reprit des forces mange et boit bien mais son bec est toujours bleuté et reste bien amaigrit .Est-ce que c'est normal?et qu'il faut continuer le traitement ?est-ce que parfois cela peut être long avant amélioration?

J'aimerai le refaire grossir mais je ne sais pas si c 'est conseillé pour le moment,si il va se rétablir ou non.

Que me conseillez-vous pour qu'il grossisse en dehors de la pâtée,graines blanches,navette ?dois-je lui préparer une pâtée maison mieux adaptée ?

Merci par avance. :ch15:[/QUOTE]

pour moi, le bec bleu est un oiseau condamner,il ne retrouveras jamais 100/100 de ses capacités,mais se n'est que mon avis.

twiny67 31/10/2011 21h05

[QUOTE=petite lily;493901]Merci Christian pour ta recette .Une fois faite elle peut se conserver combien de jours au frigo ?

L'idée de mettre au congel est pas mal ça évite de gaspiller.[/QUOTE]

bonsoir , tu peus laissé la pâtée deux à trois jour au frigidaire sans problème suffit juste de couvrir celle-çi de papier alu .

twiny67 31/10/2011 21h09

A tous ;
Si la pâtée serais trop humide (parfois les oeufs sont bien gros) rajouter une biscotte de plus ou une demie !

SERINUS 31/10/2011 21h13

Bonsoir petite Lily,

Si ton oiseau s'en sort et que tu veux le faire grossir, je te conseille de lui donner du millet à volonté en plus de l'alpiste, c'est bien plus digeste qu'une pâtée.

petite lily 31/10/2011 21h24

[QUOTE=SERINUS;493953]Bonsoir petite Lily,

Si ton oiseau s'en sort et que tu veux le faire grossir, je te conseille de lui donner du millet à volonté en plus de l'alpiste, c'est bien plus digeste qu'une pâtée.[/QUOTE]

Bonsoir Pierre,

oui c'est vrai qu'ils adorent ça le millet. Il y a aussi l'avoine pelée et la navette qui font grossir je crois si je ne me trompe pas.

petite lily 31/10/2011 21h26

[QUOTE=twiny67;493951]bonsoir , tu peus laissé la pâtée deux à trois jour au frigidaire sans problème suffit juste de couvrir celle-çi de papier alu .[/QUOTE]

ok merci j'ai bien noté dans mon dossier spécial pour bien m'en souvenir :ch15:

petite lily 31/10/2011 21h27

[QUOTE=jéjé56;493950]pour moi, le bec bleu est un oiseau condamner,il ne retrouveras jamais 100/100 de ses capacités,mais se n'est que mon avis.[/QUOTE]

Peut-être que ça ne servira à rien mais je ne suis pas du genre à renoncer quand j'ai une idée dans la tête et je me bas jusqu'au bout c'est comme ça pour tout on verra bien :ch15:

vasseur marie pierre 01/11/2011 00h29

tout le monde vous a donne de bons conseils. alors bonne chance et tenez nous au courant

petite lily 01/11/2011 11h46

[QUOTE=vasseur marie pierre;493985]tout le monde vous a donne de bons conseils. alors bonne chance et tenez nous au courant[/QUOTE]

Bonjour Marie-Pierre,

Oui je vous tiens au courant pour la suite :ch15:

jacques1 01/11/2011 17h25

[QUOTE=petite lily;493897]Bonsoir,

Merci par avance. :ch15:[/QUOTE]
bonjour lily par ce message simplement une question comment fait-tu pour écrire en bleu j'ai déjà posé la question l'on me réponds clique sur le a majuscule il te donne les couleurs oui c'était vrai avant mais au jour d'aujourd'hui tu écris en rouge et mon message est transcris en gris mais je ne dois pas être le seul amicalement jacques

petite lily 01/11/2011 17h36

[QUOTE=jacques1;494089]bonjour lily par ce message simplement une question comment fait-tu pour écrire en bleu j'ai déjà posé la question l'on me réponds clique sur le a majuscule il te donne les couleurs oui c'était vrai avant mais au jour d'aujourd'hui tu écris en rouge et mon message est transcris en gris mais je ne dois pas être le seul amicalement jacques[/QUOTE]

Bonsoir Jacques,

Quand tu cliques sur ta photo en haut à droite tu tombes sur "modifier mes info" etc, plus en bas tu as "modifier vos options" tu cliques puis tu vas dans "options d'affichage des discussions" qui se trouve dans "paramètres et options" et là tu peux choisir la couleur du texte de tes discussions.:ch15:

jacques1 01/11/2011 20h11

[QUOTE=petite lily;494090]Bonsoir Jacques,

Quand tu cliques sur ta photo en haut à droite tu tombes sur "modifier mes info" etc, plus en bas tu as "modifier vos options" tu cliques puis tu vas dans "options d'affichage des discussions" qui se trouve dans "paramètres et options" et là tu peux choisir la couleur du texte de tes discussions.:ch15:[/QUOTE]
lily tu veux dire tableau de bord je suis allé sur modifier vos options ...affichage ...du texte.. et des discussions.. ensuite aide sur la couleur j'ai enregistré une couleur pas de changement c'est pas grave j'enverrais mes messages en rouge transcris en gris c'était tout simplement pour changer de couleur ce qui se faisait avant je croyais que c'était pareil pour tout les membres amicalement jacques

petite lily 01/11/2011 20h19

[QUOTE=jacques1;494112]lily tu veux dire tableau de bord je suis allé sur modifier vos options ...affichage ...du texte.. et des discussions.. ensuite aide sur la couleur j'ai enregistré une couleur pas de changement c'est pas grave j'enverrais mes messages en rouge transcris en gris c'était tout simplement pour changer de couleur ce qui se faisait avant je croyais que c'était pareil pour tout les membres amicalement jacques[/QUOTE]

ah bon ça a peut-être changé depuis,ça fait longtemps que je l'avais fais.Essaye de demander à Cédric il saura mieux t'expliquer je pense.Je vais regarder de plus près et te dira si c'est autre chose qu'il faut faire .Bonne soirée Jacques:ch15:

jacques1 01/11/2011 23h40

[QUOTE=petite lily;494116]ah bon ça a peut-être changé depuis,ça fait longtemps que je l'avais fais.Essaye de demander à Cédric il saura mieux t'expliquer je pense.Je vais regarder de plus près et te dira si c'est autre chose qu'il faut faire .Bonne soirée Jacques:ch15:[/QUOTE]
bonsoir lily j'avais demandé a Cédric j'ai pas eu de réponse mais je comprends avec l'installation de son magasin de vente pour canaris il n'a guère le temps de répondre a tout les messages merci amicalement jacques

petite lily 02/11/2011 12h46

[QUOTE=jacques1;494142]bonsoir lily j'avais demandé a Cédric j'ai pas eu de réponse mais je comprends avec l'installation de son magasin de vente pour canaris il n'a guère le temps de répondre a tout les messages merci amicalement jacques[/QUOTE]

Bonjour Jacques, je viens de regarder de nouveau et ce que je t'ai expliqué c'est bien cela ,je l'ai retesté avec la couleur violette comme tu peux le voir.En fait ce que j'ai oublié de te dire c'est qu'une fois que tu es dans couleur de votre texte" tu clique sur "aide:trouvez votre couleur ici!" et là tu as un tableau avec plein de couleurs tu choisis et tu fais un copier coller du numéro en bas de la couleur correspondante et tu la copie dans la case jaune et là ça marche . J'espère que tu vas y arriver,c'est simple en fait une fois qu'on a compris comment faire. Tiens moi au courant.Bonne journée :ch15:

ERICO34 02/11/2011 12h59

bonjour ca marche ; tu vas sur liens rapides puis modifier vos options ;en bas de la page tu as couleur du texte tu releve le code et tu enregistre les changements

mimi13 02/11/2011 13h45

j'essaye!:wconfused

isabelle 02/11/2011 13h56

J ai changé ma couleur de texte et apparament sa marche:da7:

jéjé56 05/11/2011 12h20

comment va ton canaris lyly?

serena84 05/11/2011 13h46

[QUOTE=petite lily;493959]Peut-être que ça ne servira à rien mais je ne suis pas du genre à renoncer quand j'ai une idée dans la tête et je me bas jusqu'au bout c'est comme ça pour tout on verra bien :ch15:[/QUOTE]

Bonjour,

Je suis comme toi je tente tout, s'il ne se met plus en boule c'est tout de même un signe d'amélioration, j'ai eu le même cas avec un oiseau, je l'ai mis à l'alpiste et dans la mesure où il était maigre je mettais un petit peu de pâtée (je rajoutai un jaune d'oeuf cuit en plus) pour qu'il puisse s'alimenter (il avait du mal avec les graines) après 3 semaines de soin il chante comme un fou maintenant (il est retourné en volière depuis 3 semaines) et il a regrossi mais la différence avec le tien c'est que le mien n'a que 2 ans. Je crois qu'il faut tout tenter en prenant des conseils pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs mais il faut aussi agir à l'instinct chaque cas est différent et chaque oiseau aussi.
Après le vin blanc et le vinaigre de cidre,tu ne dis pas si diarrhée ou fientes liquides j'aurais tenté l'extrait de pépin de pamplemousse dilué (3 gouttes dans un pipette) c'est un antibiotique naturel qui s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et virus et à peu près 100 souches de champignons. Concernant le vin c'est 4 jours après 4 jours vitamines et ensuite 4 j re-vin. Bon courage à bientôt:wsmile:

J'espère que ton piou piou s'en sortira tiens nous au courant.

petite lily 05/11/2011 20h41

[QUOTE=jéjé56;494673]comment va ton canaris lyly?[/QUOTE]

Bonsoir Jérome,

Il est toujours là mais aujourd'hui il m'a semblé rechuter ,il avait du mal à monter sur les perchoirs et se remet en boule et son bec plus foncé encore, je me sens impuissante face à cette maladie de merde.

petite lily 05/11/2011 20h46

[QUOTE=serena84;494689]Bonjour,

Je suis comme toi je tente tout, s'il ne se met plus en boule c'est tout de même un signe d'amélioration, j'ai eu le même cas avec un oiseau, je l'ai mis à l'alpiste et dans la mesure où il était maigre je mettais un petit peu de pâtée (je rajoutai un jaune d'oeuf cuit en plus) pour qu'il puisse s'alimenter (il avait du mal avec les graines) après 3 semaines de soin il chante comme un fou maintenant (il est retourné en volière depuis 3 semaines) et il a regrossi mais la différence avec le tien c'est que le mien n'a que 2 ans. Je crois qu'il faut tout tenter en prenant des conseils pour essayer de ne pas faire trop d'erreurs mais il faut aussi agir à l'instinct chaque cas est différent et chaque oiseau aussi.
Après le vin blanc et le vinaigre de cidre,tu ne dis pas si diarrhée ou fientes liquides j'aurais tenté l'extrait de pépin de pamplemousse dilué (3 gouttes dans un pipette) c'est un antibiotique naturel qui s'attaque à plus de 800 souches de bactéries et virus et à peu près 100 souches de champignons. Concernant le vin c'est 4 jours après 4 jours vitamines et ensuite 4 j re-vin. Bon courage à bientôt:wsmile:

J'espère que ton piou piou s'en sortira tiens nous au courant.[/QUOTE]

Bonsoir,

Oui malheureusement aujourd'hui je l'ai senti de nouveau affaibli.Je n'ai pas donné de pâtée comme d'autres m'avaient dis de ne pas le refaire grossir pour le moment.

Tu as de la chance d'avoir pu le sauver il devait surtout avoir un problème de foie le tien.

Le mien n'a pas de diarrhées non.Oui l'extrait de pamplemousse je connais Léon en avait parlé mais je ne sais pas ou en trouver je n'en vois nulle part :wconfused

Merci je vous tiendrais au courant même si je crains le pire chaque jours .Bonne soirée:ch15:

jéjé56 05/11/2011 21h16

je suis desolè pour :vx:ton oiseau lyly
j'espere que tu vas reussir a le soigner.

petite lily 06/11/2011 11h03

[QUOTE=jéjé56;494740]je suis desolè pour :vx:ton oiseau lyly
j'espere que tu vas reussir a le soigner.[/QUOTE]

Bonjour Jérome,

Merci pour ton message ,malheureusement en soulevant la couverture ce matin je l'ai trouvé mort ,ça semble encore frais il n'est pas totalement raide..

Il a rejoint sa femme au paradis :ch12:

serena84 06/11/2011 11h25

[QUOTE=petite lily;494773]Bonjour Jérome,

Merci pour ton message ,malheureusement en soulevant la couverture ce matin je l'ai trouvé mort ,ça semble encore frais il n'est pas totalement raide..

Il a rejoint sa femme au paradis :ch12:[/QUOTE]

désolée pour toi petite lily, je t'envoie plein de courage, bises à bientôt

petite lily 06/11/2011 11h29

[QUOTE=serena84;494777]désolée pour toi petite lily, je t'envoie plein de courage, bises à bientôt[/QUOTE]

Merci , la maladie a été plus forte la vie est mal faite ,ce petit canari n'avait rien demandé :gx:

bises et bon dimanche

mimi13 06/11/2011 17h58

bonsoir lily.
Désolée pour ton petit.C'est tellement dure quand ils nous quittent.

Pour l'extrait de pépins de pamplemousse, tu peux le trouver en parapharmacie.C'est là que j'ai trouvé le mien (bio)!

petite lily 06/11/2011 18h00

[QUOTE=mimi13;494857]bonsoir lily.
Désolée pour ton petit.C'est tellement dure quand ils nous quittent.

Pour l'extrait de pépins de pamplemousse, tu peux le trouver en parapharmacie.C'est là que j'ai trouvé le mien (bio)![/QUOTE]

Bonsoir Mimi,

merci pour ton message ,oui je pense qu'on doit en trouver dans certaines pharmacies ,je vais voir ça :ch15:

jéjé56 06/11/2011 18h22

1 pièce(s) jointe(s)
il a rejoint sa femelle au paradis des canaris.
ils doivent etres tres heureux maintenant.

petite lily 06/11/2011 18h47

[QUOTE=jéjé56;494862]il a rejoint sa femelle au paradis des canaris.
ils doivent etres tres heureux maintenant.[/QUOTE]

Il avait l'air apaisé en tout cas , il ne souffre plus .:wconfused

fernando41 06/11/2011 19h10

[QUOTE=petite lily;494773]Bonjour Jérome,

Il a rejoint sa femme au paradis :ch12:[/QUOTE]

bonsoir lyly
je suis désolé pour ton titi:vx:ca fait mal au coeur quand cela arrive
amicalement fernando

petite lily 06/11/2011 19h26

[QUOTE=fernando41;494874]bonsoir lyly
je suis désolé pour ton titi:vx:ca fait mal au coeur quand cela arrive
amicalement fernando[/QUOTE]

Merci Fernando :ch15:

isabelle 07/11/2011 18h34

Bonsoir lily je suis triste pour ton canari je sais ce que sa fait :vx:
Amicalement isabelle

Bada mamoun bey 07/11/2011 19h16

[FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Blue"]Bonsoir,
Tu viens de dire que ton canari est agé,et ce qu'il dépasse 8 ans?parceque c'est l'age de la vieillesse.
Sinon il a pris un coup de froid, pour ma part je procéde :un1/2 oeuf dont je verse 03 gouttes d'huile de cade oubien du couscous mélangé (miel+huile d'olive).+beucoup graine de lin.
j'espére que satisfaction.
amicalement.[/COLOR][/FONT]
[QUOTE=petite lily;493959]Peut-être que ça ne servira à rien mais je ne suis pas du genre à renoncer quand j'ai une idée dans la tête et je me bas jusqu'au bout c'est comme ça pour tout on verra bien :ch15:[/QUOTE]

petite lily 07/11/2011 19h26

[QUOTE=isabelle;494966]Bonsoir lily je suis triste pour ton canari je sais ce que sa fait :vx:
Amicalement isabelle[/QUOTE]

Merci Isabelle :ch15:

petite lily 07/11/2011 19h27

[QUOTE=Bada mamoun bey;494972][FONT="Comic Sans MS"][COLOR="Blue"]Bonsoir,
Tu viens de dire que ton canari est agé,et ce qu'il dépasse 8 ans?parceque c'est l'age de la vieillesse.
Sinon il a pris un coup de froid, pour ma part je procéde :un1/2 oeuf dont je verse 03 gouttes d'huile de cade oubien du couscous mélangé (miel+huile d'olive).+beucoup graine de lin.
j'espére que satisfaction.
amicalement.[/COLOR][/FONT][/QUOTE]

Bonsoir,

Et bien je ne sais pas trop comme on me l'avait donné et qu'il était non bagué je l'avais depuis mars 2007.:wconfused

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 02h52.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris