![]() |
Jeunes éleveurs prenez garde!
Je pense qu'il faut dénoncer une pratique de certains éleveurs et je vais le faire ici :
certains éleveurs pratiquant les concours à haut niveau présentent d'exellents oiseaux et accumulent les titres uniquement pour se faire un nom et en mettre plein la vue aux nouveaux arrivants dans le monde des oiseaux. Ils en profitent ensuite pour leur refourguer des oiseaux plus que merdiques en quantité astronomiques et à des prix exhorbitants. (ils sont une minorité mais se sont de véritables escrocs qui causent du tort à tous les éleveurs, qui sont en général sèrieux et honettes). Je donne donc aux débutants le conseil suivants : ne vous laissez pas endormir par les beaux parleurs et en général, n'achetez jamais d'oiseaux plus cher que le prix normal, meme s'ils sont soi disant issus de la creme des cremes. Ne prenez pas plus de 4 oiseaux par an à un meme éleveur, ce qui aura aussi l'avantage d'éviter la consanguinité à outrance. à bon entendeur salut.:da9: |
Re : Jeunes éleveurs prenez garde!
salut razafife
merci pour le conseil moi qui débute avec mes deux pioupious je suis bien contente de voir voir qu'il y en a des comme toi qui savent pousser des coups de gueule. Avis aux arnaqueurs!!!!!! |
slt, je suis d'accord avec toi :da7: mais ce n'est pas nouveau les "issues de champion" , qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir les honneurs et les trophées même aux détriments de la santé de leurs oiseaux :da12: ...
|
Ce message c'est du n'importe quoi!
|
[quote=sorod80;171983]Ce message c'est du n'importe quoi![/quote]
Pourqouoi n'importe quoi, tu te sens concerné?:splitform |
[COLOR=blue][B][I]bonjour a tous,[/I][/B][/COLOR]
[COLOR=blue][B][I]merci yves pour l'info c'est vraiment sympa de ta part.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]je me suis moi-meme fais rouler par un eleveur qui m'a vendu une femelle de sois disant 2006 et en bonne santé.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]resultat elle était de 2004 et malade.maintenant elle est morte parce que je n'ai pas su quoi faire.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]mais je ne culpabilise pas car si cet eleveur avait été honnete tout ca ne serais pas arrivé c'est de sa faute.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]bien sur et heureusement ils ne sont pas tous comme ca.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]a nous de bien faire attention a ce qu'on achete et si possible se faire aider par des pros.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]enfin moi personnellement c'est ce que je ferais maintenant.[/I][/B][/COLOR] [COLOR=blue][B][I]bisous mireille!!![/I][/B][/COLOR] |
Je pense que sur ce sujet il faut modérer ses paroles. De ce fait Mayllis ok tu t'es fait rouler sur l'âge de l'oiseau mais il est pas mort à cause de l'éleveur mais sans doute d'une difficile adaptation a un autre type d'élevage.
D'autre part, les issus de champions sont très recherché par les petits éleveurs croyant de ce fait qu'ils auront des champions. Or les meilleurs oiseaux sont ceux qui n'ont pas fait de concours et il est préférable d'acheter un oiseau dans une bonne souche que l'oiseau qui est excellent dans cette souche. Cela permettra de travailler par la suite. |
tout les eleveurs ne sont pas pareils
l'année derniere ,quand je suis allée acheté mes couples chez un eleveur ,il m'a bien dit qu'il ne serait pas champion sa se paye plus cher aussi les champions il a etait tres serieux et ne m'a refourguer des oiseaux plus que merdiques,comme tu dis alors ne les met pas tous dans le meme sac |
bonjour a tous
comme dans tout domaine il ne faut pas faire de generalité mais les oiseaux provenant d'eleveur qui font des concours ne sont pas mauvais ou malade a mon sens et comme me la dit un eleveur experimenté les champion ne font pas des champion et c'est la raison pour laquelle ils revendent en generale leurs oiseaux exposé (sinon pourquoi le ferait il??) -d'une part car il subissent un decalage du fait des expo et d'autre part ils accumulent une certaine fatigue je n'ai rien obtenu a partir d'oiseaux de concours ou plutot rien la premiere année (fausse mue ect...) mais cela depend des conditions d'elevage les oiseaux exposé naissent tot dans la saison alors que chez moi par exemple rien avant fin mars les "pro" en sont deja a leur deuxieme tour et ce pour le simple fait d'avoir des oiseaux qui ont en septembre bien terminé leur mue il y a aussi le fait que les eleveur qui dispose d'un nombre important d'oiseaux traitent leur oiseaux (et il ne faut pas me dire le contraire!!!) quand je dit traite je parle de blanchir ,esb3...et j'en passe (encore une fois pas de generalité mais beaucoup le font) a mon avis demander a l'eleveur lorsqu'il vous cede un oiseaux si il traite et ce qu'il utilise et n'hesitez pas a verifier les bagues l'eleveur ne sera pas vexé et pour ceux qui se demanderait:pour ma part je blanchis mes oiseaux avant repro (ocemycine) et pendant la premiere semaine de vie je mets du tabernyl dans la paté ce qui evite la mortalité au nid en periode de mue je ne donne rien et tout au long de l'année rien si ce n'est une peu de vinaigre de cidre ou ocecholine ça fait deja pas mal pour un eleveur qui n'a pas tant d'oiseaux que ça cette année 4 couple de canaris et 5 d'indigene voilà mon avis sur le sujet |
C'est logique, les éleveurs gardent les oiseaux les plus beaux et vendent ce qui n'est pas conforme, pas bon pour l'élevage..
|
[quote=freddo;171998] Or les meilleurs oiseaux sont ceux qui n'ont pas fait de concours et il est préférable d'acheter un oiseau dans une bonne souche que l'oiseau qui est excellent dans cette souche. Cela permettra de travailler par la suite.[/quote]
je suis d'accord avec toi!:wwink: |
[quote=veroleg;172000]tout les eleveurs ne sont pas pareils
l'année derniere ,quand je suis allée acheté mes couples chez un eleveur ,il m'a bien dit qu'il ne serait pas champion sa se paye plus cher aussi les champions il a etait tres serieux et ne m'a refourguer des oiseaux plus que merdiques,comme tu dis alors ne les met pas tous dans le meme sac[/quote] Si tu lis bien mon post, tu verras que je ne les mets pas tous dans le meme sac, mais c'est une minorité qui discredite la majorité et c'est bien dommage! Et puis c'est quand meme mieux pour les débutants de savoir que ça existe non? Après, les gens sont assez intelligents pour comprendre que l'on peut aussi se procurer de bons oiseaux chez de bons éleveurs, c'est évident. Et puis si mon coup de gueule dérange, c'est bien qu'il touche un sujet dont les "margoulins" n'aiment pas qu'on aborde, mais je vous rappelle que lorsqu'on est éleveur on n'est pas sensé vendre des piafs à tour de bras, sinon, on prend un numéro au registre du commerce et on paie des impots (je vous rassure, je ne suis pas commerçant, mais je trouve simplement que le pognon prend une place trop importante dans ce qui devrait etre plutot un facteur de convivialité). |
Je crois qu'on peut discuter de ce sujet sans prise bec car c'est un sujet crucial pour les gens qui veulent démarrer un elevage serieusement il y a des bon et des mauvais dans tout les domaines mais je dis qu'il faut se renseigner sur l'elveur avant ses sujets aussi qu'il ne faut pas acheter en animalerie mais des fois on tombe sur un bon specimen.
Acheter un champion a quoi bon si l'on sait deja que pour corriger un defaut il faut contrecarrer avec un autre defaut telle une plume longue d'un shimmel par la plume courte d'un intensif mais que cache un champion dans ses genes une formules que peut de gens peuvent cerner. moi je pense que pour acheter bien qu'il m'arrive a defaut de faire des entorses a cette regle acheter chez des gens de confiance et que l'on connait bien lui et son elevage bien que des professionnels preconise de de ne pas se ravitailler toujours chez le meme. |
Bien parler Razafife
|
je suis tout a fait d'accord avec yves,pourquoi tant d'éleveurs vendent leurs oiseaux a des prix exorbitant genre 50>100€ pour un sujet?
je suis d'avis qu'un eleveurs débutant qui projete d'elever pour le plaisir et ensuite présenter ses oiseaux à un concours paie un prix juste aux environ de 15-20€ pour un sujet de bonne qualité le prix actuel de la vie ne permet pas de faire des folies dans ses acquisitions et celui qui peut se le permettre ne dois pas se dire "j'ai de l'argent alors pquoi m'en priver" cela prive certain parce qu'en pensant de cette facon les gros éleveurs continueront a pratiquer des pris exorbitant! l'elevage doit rester un plaisir et non un bizness idem pour les concours une souche de bonne qualité se crée avec des oiseaux sans trop de défaut mais cela ne doit pas se faire en achetant des oiseaux a n'importe quel prix non plus! reste a savoir quel type d'élévage un débutant veut pratiquer l'élevage intensif avec plusieurs couples de mauvaise qualité ou un élevage selectif avec peu de couples mais de bonne qualité! perso la deuxieme solution parait la meilleur et la plus simple,vaut mieux se retrouver avec une dizaine de couples ou on retire 5-6 champion ce qui est déja pas mal ! qu'avec une cinquantaine de couples ou on ne retire que 10 champions par année et puis ne dit on pas que les meilleurs oiseaux ne viennent pas spécialement de champion mais simplement d'oiseaux d'élevage et de travail l'élevage doit se faire de facon solidaire et non chacun pour soi! et je suis d'avis de conseiller les nouveau en leur expliquant qu'une race plus difficile ne peut etre élevée qu'après quelques années d'élevage et non parce qu'on a flashé sur tel ou tel type d'oiseaux! @+ |
merci pour le conseil
|
Bien sûr que de telles pratiques existent, il y aussi suite à une annonce que j'ai passé pour rechercher des canaris, les personnes qui vous demandent de les contacter en MP pour leur préciser quelles variétés ,je recherche, et comme par hasard la variété recherchée ne correspondant pas à ceux qu'ils élévent, donc, plus nouvelles, on ne répond pas, c'est trés convivial et poli, merci.
Une autre chose, en tant que débutant, il faut être trés vigilant pour l'achat de femelles, je pense que maintenant c'est la date limite pour acheter des femelles 2006, et qu'il ne faut surtout pas en acheter à la fin d'été, début d'automne, car des éléveurs malhonnêtes vous refilent des femelles épuisées par des couvaisons succesives qui ne reproduiront plus ou avec de grandes difficultés. Car comment se fait il que ces femelles comme par enchantemnet se retrouvent à vendre à cette période?. A cette époque il faut acheter que des femelles 2007 baguées. |
[quote=razafife;171929]Je pense qu'il faut dénoncer une pratique de certains éleveurs et je vais le faire ici :
certains éleveurs pratiquant les concours à haut niveau présentent d'exellents oiseaux et accumulent les titres uniquement pour se faire un nom et en mettre plein la vue aux nouveaux arrivants dans le monde des oiseaux. Ils en profitent ensuite pour leur refourguer des oiseaux plus que merdiques en quantité astronomiques et à des prix exhorbitants. (ils sont une minorité mais se sont de véritables escrocs qui causent du tort à tous les éleveurs, qui sont en général sèrieux et honettes). Je donne donc aux débutants le conseil suivants : ne vous laissez pas endormir par les beaux parleurs et en général, n'achetez jamais d'oiseaux plus cher que le prix normal, meme s'ils sont soi disant issus de la creme des cremes. Ne prenez pas plus de 4 oiseaux par an à un meme éleveur, ce qui aura aussi l'avantage d'éviter la consanguinité à outrance. à bon entendeur salut.:da9:[/quote] je suis en partis d accord avec toi et heureusement qui sont pas tous a metre dans le meme sacs il reste grand nombre d'éleveurs honnete amitiés fifi59(bird-) |
Suffit de voir le nombre de personnes qui ont acheté des canaris "femelles" à "Hannut" et chez qui les femelles se sont muées en males après quelques jours...
|
[COLOR=DarkRed]C'est vrai les prix sont assez élevés, mais quand on achète des oiseaux à des éleveurs confirmés on à plus de chances de réussir par la suite. J'ai moi même acheté un oiseau champion de France pour 50€
Mais il vaut mieux un bon que deux mauvais. Je vais vous raconter une anecdote, à tous mes débuts, je me suis procuré un trio d'agates opales jaunes chez un très bon éleveur, mainte fois champion du Monde et de France dans la catégorie. Puis j'ai effectué des croisements avec les oiseaux que je possédais, je suis parvenu à créer ma propre souche et bien sur mes oiseaux terminent dans les concours dans les premiers. Et souvent premiers. Quand on débute il vaut mieux acheter peu d'oiseaux mais des bonne qualité. #) [/COLOR] |
50 euros c'est également les prix pratiqués en animalerie, pour une qualité et un état sanitaire souvent douteux.
|
super sujet moi qui commence pour mon plaisirs me voila avertie il vaut peut etre mieux acheter a un petit eleveur que acheter a des eleveurs qui eleve en batterie moi mes oiseaux voyent le jour ils ne sont pas conditionner dans leurs cage dans une cave ou autre il y a plusieurs choix d'elevage enfin chacun fait comme il veut merci encore :one4:
lolobouin.skyblog.com |
[quote=bastide;172135]50 euros c'est également les prix pratiqués en animalerie, pour une qualité et un état sanitaire souvent douteux.[/quote]
j'ai acheter moi aussi des glosters à 50 euros et à 70 euros l'unité . |
[quote=razafife;171990]Pourqouoi n'importe quoi, tu te sens concerné?:splitform[/quote]
Monsieur, pour que l'on se tutoies, encore faudrait il que nous soyons intimes, et j'en doute. Ensuite, il est impossible de s'exprimer sans qu'immédiatement des accusations vous soient proférées? Je dis que vous dites n'importe quoi quand vous accusez certaines personnes de ne faire des concours que dans le but de se faire un nom, d'épater les débutants auxquels ils céderont leurs oiseaux plus que moyens ( je préfère ce terme). Prouvez ce que vous dites! Je connais et cotoies la plupart des grands noms de la canariculture française, et je puis vous assurer qu'aucun ne mérite de recevoir vos propos. Tous, tout comme moi, élèvent par passion pour l'oiseau, et tous concourrent car ils ont donné une direction à leur élevage: la recherche du beau, de l'oiseau au standard, la quête de l'oiseau absolument parfait, et le gout du jeu (les concours sont un jeu) tout comme le plaisir de se retrouver. Dans ce but, la passion frise parfois avec la folie et des sommes importantes peuvent être investies, c'est vrai. Mais de là à croire que certains réalisent des profits, c'est ridicule, celui qui veut gagner de l'argent ne se lance pas dans l'élevage du canari! Les mauvais oiseaux, ou oiseaux pas du tout au standard, tout éleveur digne de ce nom les revend aux animaleries, c'est d'ailleurs pourquoi vous y fairez rarement de bonnes affaires. Vous parlez ensuite de prix normal, mais c'est quoi le prix normal? De bons sujets dans les mutations un peu plus rares, ça se paie, à moins de 40-50€ vous n'aurez que des oiseaux de travail, et pour répondre à tout ce que j'ai pu lire, 2 champions ne sortiront peut être pas de champions, mais 2 mauvais ne produiront que des mauvais, plus les reproducteurs sont proches du standard et plus vous avez de chances de vous approcher de l'oiseau idéal, c'est à la fois logique et génétique. Vous tenez encore des propos absurdes lorsque vous conseillez de ne pas acheter plus de 4 oiseaux par an chez un même éleveur, alors que c'est tout le contraire qu'il faut faire! Pour démarrer une souche et "pomper" tout le travail génétique effectué par l'éleveur il vous faut au grand minimum 2 mâles et 3 femelles de son élevage, si vous prenez un oiseau par ci par là vous n'arriverez jamais à recombiner les gènes qui ont fourni son succès à l'éleveur, vous perdez le fruit de son travail. De plus les risques de consanguinité sont rares chez les grands éleveurs, pour ma part je travaille avec 15-20 fem dans chaque couleur et enregistre tout dans un cahier d'élevage, donc le risque de vous fournir des frères et soeurs et quasi nul. Voilà pourquoi je dis que votre message c'est du n'importe quoi, parce qu'en vous lisant, tout débutant qui va se rendre chez un éleveur confirmé va penser qu'il se fait arnaquer, alors que dans l'immense majorité, les éleveurs sont des gens sérieux, conviviaux, avides de conseils (même si parfois ils omettent de dire leur petit truc en plus), et surtout près à aider un débutant car très peu démarrent et c'est toujours les mêmes visages que l'on voit lors des manifestations ornithologiques. [quote=lolobouin;172138]super sujet moi qui commence pour mon plaisirs me voila avertie il vaut peut etre mieux acheter a un petit eleveur que acheter a des eleveurs qui eleve [B]en batterie[/B] moi mes oiseaux voyent le jour ils ne sont pas conditionner dans leurs cage dans une cave ou autre il y a plusieurs choix d'elevage enfin chacun fait comme il veut merci encore :one4: lolobouin.skyblog.com[/quote] Une batterie désigne un ensemble de cages , si vous voulez une traçabilité de vos accouplements il est impératif d'élever en batterie, vous ne pouvez mettre tout le monde en volière et garantir l'origine des descendants. |
[quote=sorod80;172243]
Je dis que vous dites n'importe quoi quand vous accusez certaines personnes de ne faire des concours que dans le but de se faire un nom, d'épater les débutants auxquels ils céderont leurs oiseaux plus que moyens ( je préfère ce terme). Prouvez ce que vous dites![/quote] bonsoir sorod80, la je ne suis pas d'accord avec vous ,il existe bel et bien des eleveurs qui vous donnent meme une cartes de visite a leur nom avec les races et couleurs élevée lorsque vous visitez une expo je connais ce genre d'individu pour avoir moi meme été dans le cas! cet eleveur bien connu dans la region liegeoise(belgique)a une pratique peu courtoise et presque sans gene d'aborder les jeune eleveur en se vantant de possèder des oiseaux (gloster)avec des couleurs très peu répandue(agathe,isabelle,etc.....) pour acquerir un oiseaux chez cet eleveur il faut minimum 75€ et encore a part les couleurs la forme est hors standard c'est ce qu'on peux appeler le summum de l'arnaque !! un autre exemple parmis tant d'autres vient des vendeurs qui font la bourse de hannut,combien n'en vois t'on pas qui apposent leur carte de visite avec les resultats de leur oiseaux pour épater la galerie! une carte de visite oui ,mais des resultats affichés la je ne suis pas d'accord,personne ne peux se vanter d'etre champion dans n'importe quel categorie lors de la vente d'oiseaux!!!! il y a deux genre d'eleveurs ceux qui sont honnete et ceux qui ne le sont pas et qui cherchent le moindre sou en arnaquant des débutants! le coup de gueule de razafife est une bonne initiative ,et si personne ne le fait ,bcp ne se mefieront de rien et se laisseront berner par des propos bon chic bon genre!! tout le monde peux donner son avis mais de facon courtoise et non cynique ni arrogante sinon le sujet sera fermé ceci n'est pas mon but mais il faut garder une certaine modération dans les propos de chacun! @+ mick |
Merci mickael,
en effet tes propos sont exacts, il n'y a rien à rajouter. Quant à Sorod, excusez moi si le tutoiement vous choque, j'avais cru lire que vous n'aviez que 34 ans et j'avais cru comprendre que c'etait plus sympa. Pour le reste, malagré vos dénégations sorod, je maintiens ce que je dis, et j'ajoute une chose qui m'avait échappé : Jeunes éléveurs, ne vous laissez pas conduire aux coffres des voitures pour acheter des oiseaux a des exposants, j'ai vu plusieurs fois ces "ventes au parking", dont le principe est le suivant : un éleveur expose de bons oiseaux et le jour de l'ouverture au public, reste près des cages en attendant le client, qu'il conduira ensuite à sa voiture pour lui proposer des oiseaux soigneusement gardés à l'écart des expo et des jugements, et pour cause, ce sont souvent de mauvais oiseaux. Merci à tous et encore une fois, je parle bien de pratiques minoritaires, heureusement : il y a bien plus d'éleveurs honettes que de malhonettes évidemment! mais il faut que cette minorité de malhonettes soit écartée, le monde des oiseaux y gagnera pour son image et pour ses valeurs d'amitié et de convivialité. Amitiés à tous.:wwink: |
[COLOR=DarkRed]Quand j'ai commencé l'élevage en 1993, je me suis adressé à plusieurs éleveurs confirmés pour avoir des conseils, j'ai obtenus que des réponses négatives, donc je me suis de suite apperçu qu'ils voulaient pas de concurant et rester les premiers dans la catégorie que je commençais à élever.
Devant tous ces refus, je me suis alors orienté vers des revues et des livres qui parlaient de l'élevage. Donc c'est tout seul à force de persévérer que je suis parvenu à apprendre et maintenant je suis satisfait d'avoir réussi tout seul. Par contre on me demande très souvent des conseils, et je répond avec plaisir. Pour ce qui est des éleveurs c'est vrai il existe ce que j'appelle des profiteurs, c'est pas une généralité heureusement mais ça existe.:da15:[/COLOR] |
Il y a des vérités dans le post de SOROD80,mais aussi dans celui de RAZAFIFE !
Croyez-vous qu'un éleveur expérimenté,confirmé et champion prendrais le risque de salir sa réputation en vous vendant des oiseaux merdiques? Non, car cela ne durerait pas longtemps pour ruiner sa réputation alors qu'il aura peut-être mis 5 ou 10 ans pour la construire!! :gdsmiH2: |
bonjour
merci a tous pour cette description d'eleveur honnete ou autre j'en tiendrais compte merci a tous :da1: |
je crois que le milieu des èleveurs d'oiseaux est le reflet de la société actuelle il y a partout des gens honnêtes et d'autres qui le sont moins . je conseillerais à un éleveur qui débute de se renseigner , avant d'aller acheter ses oiseaux , sur les éleveurs qui ont les races qui l'intéressents .quand celà est possible se faire accompagner par un éleveur chevronné . qui lui aura vite fait de s'apercevoir si l'oiseau est en bonne santée ou pas. quand au prix comme ils sont au bon vouloir de chacun ,. mais si il semble prohibitif il ne faut pas hésiter à repartir sans oiseaux .je conseillerai à d'ailleurs à un éleveur débutant de commencer par les races classiques qui sont souvent plus résistantes et moins onéreuses pour se faire la main plutôt que les mutations qui sont souvent plus fragiles
:animezoo0 :Animaux23 |slt:| |
bonjour, je vais vous raconter ce qui m'est arrivé en 2006 je fait un concours une femelle phaéo blanche est championne,sur la fiche des juges mentionné oiseau a travailler,cette femelle n'a jamais fait son nid,elle a pondue tous ses oeufs par terre enfin une cata (je la garde pour l'année prochaine avec un espoir de mieux faire)tous ceci pour vous dire si j'avais vendu cette femelle je me serait fait traité de tous les noms d'oiseaux et je me considèrerais pas comme fautif ce n'est pas marquer sur l'oiseau. en conclusion je peu penser que cette oiseau a certainement été perturbé par le concours et je pense qu'il vaut mieux acheter les frère et seurs dans la mesure du possible(en parler a l'éleveur concerné)et n'oublié pas que les concours fatigues les oiseaux.tous ceci n'est que mon avis personnel bien sur. AMICALEMENT A+(bird-) |slt:|
|
bonjour
Jai toujours vendu mes oiseaux en dessous des prix normal,malgrés que je suis d'un bon niveau(enfin je crois),moi ce que je demande pour mes oiseaux que je vend , c'est qu'ils soient biens traités et actuellement je suis pas mal de débutants et lorsqu'une personne a un probléme avec un oiseau (le mien ou pas)je suis le premier a me déplacer pour me rendre compte du probléme, et je n'hésite pas a conseiller d'autres éleveurs pour l'achat d'oiseaux afin d'éviter la consanguinité(ce qui n'est pas toujours évident avec certains jeunes).Moi les oiseaux chétifs ou malades je l'aies tue,enfin pas moi ma femme ,car moi plus je vieillis plus j'aime mes oiseaux ,il y a 15 ans je le faisait moi meme mais maintenant je ne sais plus,dont j'ai refilé le travail ,mais avec la façon qu'elle pratique je sais qu'ils ne souffrent pas.Mais comme dans tout il y a la question du fric qui malheureusement entre en compte. cordialement René |
[quote=canari59690;188349]bonjour
Jai toujours vendu mes oiseaux en dessous des prix normal,malgrés que je suis d'un bon niveau(enfin je crois),moi ce que je demande pour mes oiseaux que je vend , c'est qu'ils soient biens traités et actuellement je suis pas mal de débutants et lorsqu'une personne a un probléme avec un oiseau (le mien ou pas)je suis le premier a me déplacer pour me rendre compte du probléme, et je n'hésite pas a conseiller d'autres éleveurs pour l'achat d'oiseaux afin d'éviter la consanguinité(ce qui n'est pas toujours évident avec certains jeunes).[COLOR=magenta] Bravo pour cette attitude, tout le monde ne le fait pas.[/COLOR] Moi les oiseaux chétifs ou malades je l'aies tue,enfin pas moi ma femme ,car moi plus je vieillis plus j'aime mes oiseaux ,il y a 15 ans je le faisait moi meme mais maintenant je ne sais plus,dont j'ai refilé le travail ,mais avec la façon qu'elle pratique je sais qu'ils ne souffrent pas.[COLOR=magenta] Là par contre je pousse mon coup de gueule: se débarrasser d'un oiseau parce qu'il est chétif est pour moi de la ségrégation!! ça me fait penser à un certain personnage historique... que tu fasses cela est de ta responsabilité, mais je pense que sur ce forum, des personnes possèdent des oiseaux parce qu'ils les aiment vraiment pour eux, et lire cela peut les choquer, comme moi actuellement.[/COLOR] |
Ne commençons pas à polémiquer en comparant certaines méthodes d'élevages à des faits historiques, restons courtois.....
|
[quote=Noëlle;188355]Ne commençons pas à polémiquer en comparant certaines méthodes d'élevages à des faits historiques, restons courtois.....[/quote]
Oui Noelle, je suis restée courtoise, mais lire cela me révolte. |
Moi aussi René, je suis choqué et pourtant je suis plus âgé que toi.
Des oiseaux comme tu dis chétifs, j'en ai une dizaine depuis 2 ou 3 ans parmi les 220 que je dispose. L'idée de les éliminer ne m'a jamais traversé l'esprit et tu sais pourquoi ??? 1) parce que j'aime trop les bêtes et que de les nourrir alors qu'ils sont simplement chétifs ne me pose aucun état d'âme. 2) Que j'élève des oiseaux avant tout pour mon plaisir et surtout pas avec un esprit marchand qui lui forcément conduit à ce que tu fais. Bien sur il m'arrive d'en vendre mais pas à n'importe qui. Certains membres du forum sauront se reconnaitre |
ok, mais quand j'appelle chétifs c'est plus vers critiques,mais il arrive un moment ily a un choix a faire,car quant on n'aime pas trop vendre ses oiseaux ,il y a le nombre qui vient joué son role .Ayant réussit cette année mon élevage (et ce n'aie pas fini)je ne suis pas loin de 950 oiseaux et ça commence a faire beaucoup, et étant connu je ne suis pas mal sollicité.Mais j'aime ça.Le conseil que je peux donner aux débutants pour voir si l'éleveur est sérieux celui-ci ne vendera pas ses jeunes de l'année sans que la mue soit terminé
René |
Je suis passé par là! C'est trop fréquent à mon avis et c'est partout comme ça.
[SIZE=4]Razafife... Je lève mon chapeau.![/SIZE] [SIZE=3]Finalement, Quelqu'un qui porte ces culottes.[/SIZE] [SIZE=3][/SIZE] [SIZE=3]Choco![/SIZE] [SIZE=3][/SIZE] [SIZE=3][/SIZE] |
Bonjour a tous,je viens de tous vous lire et je trouve que razafife fait bien de prévenir car en effet tout le monde n'est pas a mettre dans le mème sac mais si personne ne nous prévient de ces personnes malhonnètes qui le ferait?il veut juste mettre en garde des débutants comme moi et je ne vois pas de mal a çà...! alors je ne comprend pas que certains peuvent le prendre mal et s'énerver , ce n'est je pense pas le but du forum! il sert au contraire a APPRENDRE des choses aux personnes comme moi, qui débutons.Quand au choix d'acheter a tel ou tel éleveur,quand on ne connait pas personnellement d'éleveur je pense que le mieux est de suivre son instint ...encore merci a toi razafife, heureusement que des gens comme toi sont là pour oser dire ce que certains pensent tout bas..!
ps:s'énerver ne sert a rien, chacun est libre d'avoir sa propre opinion, çà serait bien triste si tout le monde avaient les mèmes avis sur tout... Amitié|slt:| |
bonjour je pensse que ont aime pas tous de la meme façon il y a ceux qui aiment les oiseauEURO et puis ceux qui les aiment tout simplement
|
pour moi chaque oiseau a son prix tout dépend de sa qualitée a savoir que de que j ai déja acheté chez des éleveur champion du monde je n 'est pas payer chere les oiseaux je pense qui faut s'avoir faire la différence avec un éleveur qui lui a la passion des oiseaux qua un vendeur que lui aime le fric
amitiés fifi59(bird-) |
[B]je trouve cet article intéressant mais mal rédigé. pour moi un jeune éleveur la première chose qu'il doit faire et s'inscrire dans un club ornithologique. parler avec ses membres de se qu'il envisage de faire prendre le maximum de renseignement.et après il peut se lancer dans ses achats accompagné d'un éleveur confirmé.
pour mon expérience, j'ai débuté avec des oiseaux moyens acheté entre 20 et 30 euros qui mon permis de faire ma souche qui pointaient bien en concours local et régional. mais sa n'allait pas plus loin et cela a duré 6 ou 7 ans . et un jour j'ai cassé ma tirelire j'ai acheté un mâle chez un éleveur reconnu le prix était dans les moments la 500 fr cet oiseau je ne les vue que quand un ami me la ramené.distance 800km. tout c'est passé par téléphone entre moi et le vendeur. je n'ai pas été déçu et l'année suivante j'étais vice champion de france en stam. ses quatre oiseaux étaient tous descendant de se mâle. et de nos jours il m'arrive d'acheter des oiseaux a 100euros pièce si je juge qu'ils en valent la peine. [/B] |
[COLOR=olive][B]Je trouve le conseil de razafife dans sa place [/B][/COLOR]
[COLOR=olive][B]Bien à toi ;)[/B][/COLOR] |
Pour ma part,je conseille à n'importe quel débutant d'acheter minimum 4 couples chez un très bon éleveur.Si cet éleveur a bonne réputation aux expositions,c'est que sa souche a été travaillée sur plusieur années et même les soit disant déchets doivent avoir des qualités!Maintenant,il ne faut pas oublié qu'il faut quelque connaissance de base lors de l'accouplement des mâles et des femelles(type de plumage,couleur,etc..) pour avoir de la qualité dans les jeunes.A ce jour,je ne connais pas beaucoup d'éleveur ayant fait fortune avec les oiseaux car élevé à un haut niveau coûte également très cher(déplacement aux expos,frais d'enlogement,etc...)Un petit truc pour les débutants :pas beaucoup de personne ne desiraient acheter des oiseaux provenant d'année antérieur et pourtant je trouve que c'est une erreur car si ces oiseaux ont été selectionné par les "pros" c'est qu'ils avaient des qualités d'élevages,pour résumé j'acquérais de vieux oiseaux chez un grand éleveur avec souvent de très beaux taux de réussite et surtout avec un prix d'achat beaucoup plus bas!Pour conclure,je trouve qu'ils soient logique après plusieurs années de travail et d'investissement que le prix d'un oiseau chez un éleveur reconnu soit plus élevé qu'un autre,c'est pareil pour les autres animaux prenez l'exemple des chiens de races,un pédigré ca se paie non?Et pourtant avez vous plus de garantie qu'ils vivent plus longtemps ou qu'ils fassent plus de jeunes qu'un batard?
|
[QUOTE=Martine2;172059]C'est logique, les éleveurs gardent les oiseaux les plus beaux et vendent ce qui n'est pas conforme, pas bon pour l'élevage..[/QUOTE]
pas du tout d accord,on peut vendre,n importe lequel faute de place,et pour moi le client est roi,je vendrai ce qu il veut sauf malade,ect et je ne vendrai pas mes couples reproducteurs mais il faut savoir qu il y a des bons comme des mauvais que ce soit éleveurs et dans tout autre métiers ect ect |
[QUOTE=fife;204286]Pour ma part,je conseille à n'importe quel débutant d'acheter minimum 4 couples chez un très bon éleveur.Si cet éleveur a bonne réputation aux expositions,c'est que sa souche a été travaillée sur plusieur années et même les soit disant déchets doivent avoir des qualités!Maintenant,il ne faut pas oublié qu'il faut quelque connaissance de base lors de l'accouplement des mâles et des femelles(type de plumage,couleur,etc..) pour avoir de la qualité dans les jeunes.A ce jour,je ne connais pas beaucoup d'éleveur ayant fait fortune avec les oiseaux car élevé à un haut niveau coûte également très cher(déplacement aux expos,frais d'enlogement,etc...)Un petit truc pour les débutants :pas beaucoup de personne ne desiraient acheter des oiseaux provenant d'année antérieur et pourtant je trouve que c'est une erreur car si ces oiseaux ont été selectionné par les "pros" c'est qu'ils avaient des qualités d'élevages,pour résumé j'acquérais de vieux oiseaux chez un grand éleveur avec souvent de très beaux taux de réussite et surtout avec un prix d'achat beaucoup plus bas!Pour conclure,je trouve qu'ils soient logique après plusieurs années de travail et d'investissement que le prix d'un oiseau chez un éleveur reconnu soit plus élevé qu'un autre,c'est pareil pour les autres animaux prenez l'exemple des chiens de races,un pédigré ca se paie non?Et pourtant avez vous plus de garantie qu'ils vivent plus longtemps ou qu'ils fassent plus de jeunes qu'un batard?[/QUOTE]
tout a fait d accord,moi c est ce que j ai fait,l éleveur ou j ai acheté les miens fait des concours,il m a dit qu il été souvent sollicité pour qu on lui achéte ses champions et qu il refusait toujours et qu il préféré vendre ses champions a qulqu un qui ne lui demanderai plutot,c est pour mes enfants je voudrais celui la sans que l acheteur sache que c est un champion et bien il le vendrait de suite comme les autres a 15 euros,de plus quand j ai acheté les miens l éleveur m a meme dit si s il yen a un ou plusieurs qui meurt dans la semaine ou deux,qu il me les enchangerai de suite,pour ma part je trouve cela très bien |
[quote=rorocanari;204291] pour moi le client est roi[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]Voilà le bon vendeur.. Cette phrase me rappele les cours de management.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]Bien à toi ;)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]#)[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
Bonjour,
[COLOR=black]Je viens de relire les posts de cette discussion, et je l'ai trouvée sans intérêt, il est certain que dans toutes les professions ou hobby il y a de braves gent et des autres.[/COLOR] [COLOR=black]Que vous soyez pro ou débutant, vous ne pouvez pas toujours acheter des oiseaux à la même personne.[/COLOR] [COLOR=black]J'ai repéré dans une animalerie un canari jaune, à sa couleur de bague, on pouvais connaître son année de naissance. [/COLOR] [COLOR=black]Il est dans ma volière depuis l'an dernier et se porte bien [/COLOR] [COLOR=black]J'ai eu aussi affaire à des éleveurs de ma connaissance et les oiseaux (3) n'ont pas vécus plus de 2 semaines cet éleveur "blanchi" ses oiseaux.[/COLOR] [COLOR=black]Qui peut me certifier que des oiseaux soignés (blanchis) aux antibiotiques ainsi que leur progénitures auront une vie aussi longue que les autres. Chacun sait que ces medocs ne font pas que du bien, parlez-en à votre médecin..... j'ai bien dit médecin[/COLOR] [COLOR=black]Je trouve que ce procédé devrait être défendu, au même titre que le dopage en sport. Donner des médicaments à des organismes sains, c'est....... pas bien![/COLOR] [COLOR=black]Mettre en garde les jeunes sur l'achat d'oiseaux chez certains éleveurs, on ferait mieux de dénoncer ceux qui vendent leurs oiseaux nourris aux antibiotiques.[/COLOR] [COLOR=black]Moi aussi je donne des antibiotiques, mais seulement pour leur sauver la vie.[/COLOR] [COLOR=black]Ca devient une mode, médoc pour l'élevage, medoc pour la mue, médoc pour les expos et après médoc pour les retaper...pffff si vous cherchez un peu, vous trouverez sur ce site une liste impressionnante de médicament.[/COLOR] [COLOR=black]Depuis ma jeunesse, (et j'ai 68ans)je vends mes oiseaux excédents (15€) à des particuliers par petites annonces, certains ont vécus 17ans il n'est pas rare qu'on revienne remplacer un canari dcd après 12 ans.[/COLOR] [COLOR=black]Moi je dis aux jeunes, ne jetez pas votre agent pour des oiseaux hors prix il y a de très beaux oiseaux à des prix raisonnables.[/COLOR] [COLOR=black]Ce message n'engage que moi, je sais que certaines réactions n'iront pas dans le même sens, mais j'aimerais avoir la preuve du bien fondé d'utilisation de médicaments a outrance.[/COLOR] [COLOR=black]J'ai lu sur un post "[I]depuis que je blanchi, j'ai plus de jeunes".[/I]Avec des raisonnements de ce genre, ce n'est plus un hoby! Moi j'aime mieux 15 jeunes sans médoc que 50 bourés d'antibiotique.[/COLOR] [COLOR=black]Je suis à l'écoute de toutes critiques et je les respecte pour autant quelles soient constructives.[/COLOR] [COLOR=black]Bon WE à toutes et à tous[/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black]Guy[/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black] [/COLOR] [COLOR=black] [/COLOR] [SIZE=3][FONT=Times New Roman] [/FONT][/SIZE] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h14. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris