Tu veux monter ou descendre la page ?
Au Paradis des Canaris | Messages du jour: 0 Discussions: 57,418 | Messages: 512,343 | Membres: 16,430 | Connectés: 1281 | Nouveau : Carmela33F (Bienvenue!)

Consultez notre blog, il regorge d'un tas d'informations interactives et ludiques sur les canaris ! Cliquez-ici ou appuyez sur la touche F1 de votre clavier pour afficher votre Tableau de bord Cliquez-ici pour consulter les articles rédigés par nos membres, ils regorgent de conseils et d'informations utiles ! Afin de mieux te connaitre et de rendre le forum plus convivial, présente toi en quelques lignes dans ce forum ! Merci
Au Paradis des Canaris, pour que la passion de la canariculture ne cesse d'exister !

www.bourse-oiseaux.com

Forum Utilisateurs connectés Blog
Annonces
Réduire Image
Messages du jour Discussions suivies Marquer les forums comme lus
Précédent   Au Paradis des Canaris > Canaris > Elevage
Ornibird - Perle Morbide Changer votre avatar
FAQ Membres Messages du jour

Notices

Tout savoir sur la reproduction chez les canaris Préparation à l'élevage des femelles Comment dois-je m'y prendre avec les oeufs ? Problèmes de conception de l'oeuf et mal de ponte
Calendrier de pontes jusqu'au sevrage Fiche d'élevage à apposer sur la cage Comment baguer les jeunes oisillons ? L'évolution des jeunes de 1 à 25 jours
Qu'est-ce le point noir, dit "Black punt" ? Les oeufs de la ponte à l'éclosion Comment nourrir les jeunes à la main ? Problèmes alimentaires pendant l'élevage des oisillons
Comment différencier un mâle d'une femelle ? Poser un diagnostic sur l'état de santé d'un canari Maladies les plus fréquentes chez le canari Autres questions ? Cliquez-ici

REMISE SUR ORNIBIRD.COM (pour les membres du forum en rentrant le code suivant : WELCOME)

Ornibird.com - Tout pour vos Oiseaux !

Poser une question sur le forum Comment ajouter une photo sur le forum ? Effectuer une recherche sur le forum

Ouvrir une nouvelle discussion Réponse

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 09/03/2007, 20h07   Afficher une version imprimable   (1)
razafife
Invité

Jeunes éleveurs prenez garde!

Je pense qu'il faut dénoncer une pratique de certains éleveurs et je vais le faire ici :
certains éleveurs pratiquant les concours à haut niveau présentent d'exellents oiseaux et accumulent les titres uniquement pour se faire un nom et en mettre plein la vue aux nouveaux arrivants dans le monde des oiseaux.
Ils en profitent ensuite pour leur refourguer des oiseaux plus que merdiques en quantité astronomiques et à des prix exhorbitants.
(ils sont une minorité mais se sont de véritables escrocs qui causent du tort à tous les éleveurs,
qui sont en général sèrieux et honettes).
Je donne donc aux débutants le conseil suivants : ne vous laissez pas endormir par les beaux parleurs et en général, n'achetez jamais d'oiseaux plus cher que le prix normal, meme s'ils sont soi disant issus de la creme des cremes.
Ne prenez pas plus de 4 oiseaux par an à un meme éleveur, ce qui aura aussi l'avantage d'éviter
la consanguinité à outrance.
à bon entendeur salut.
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 20h41   Afficher une version imprimable   (2)
sandrine0013
Invité

Re : Jeunes éleveurs prenez garde!

salut razafife
merci pour le conseil moi qui débute avec mes deux pioupious je suis bien contente de voir voir qu'il y en a des comme toi qui savent pousser des coups de gueule. Avis aux arnaqueurs!!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 09/03/2007, 22h11   Afficher une version imprimable   (3)
exotic

JeanMichel
Pays: France métropolitaine
STAM: CDE

slt, je suis d'accord avec toi mais ce n'est pas nouveau les "issues de champion" , qu'est ce qu'ils ne feraient pas pour avoir les honneurs et les trophées même aux détriments de la santé de leurs oiseaux ...

N'hésitez pas à utiliser la fonction "recherche", sans oublier de consulter le "blog" du forum, vous obtiendrez ainsi pas mal de réponses à vos questions.....

-pour la bonne santé et le bien-être de vos canaris merci de respecter leur cycle biologique = reproduction (printemps) élevage (été) mue (automne) repos (hiver) avec une nourriture adaptée pour chaque période-
exotic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 00h30   Afficher une version imprimable   (4)
sorod80
Invité

Ce message c'est du n'importe quoi!
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 07h39   Afficher une version imprimable   (5)
razafife
Invité

Envoyé par sorod80 (Voir le message)

Ce message c'est du n'importe quoi!
Pourqouoi n'importe quoi, tu te sens concerné?
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 07h43   Afficher une version imprimable   (6)
maillys

aubry mireille
Département: 78 Yvelines
Pays: France

bonjour a tous,
merci yves pour l'info c'est vraiment sympa de ta part.
je me suis moi-meme fais rouler par un eleveur qui m'a vendu une femelle de sois disant 2006 et en bonne santé.
resultat elle était de 2004 et malade.maintenant elle est morte parce que je n'ai pas su quoi faire.
mais je ne culpabilise pas car si cet eleveur avait été honnete tout ca ne serais pas arrivé c'est de sa faute.
bien sur et heureusement ils ne sont pas tous comme ca.
a nous de bien faire attention a ce qu'on achete et si possible se faire aider par des pros.
enfin moi personnellement c'est ce que je ferais maintenant.
bisous mireille!!!
maillys est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 08h36   Afficher une version imprimable   (7)
freddo
éleveur expérimenté

SEMAVOINE Frederic
Métier: professeur des écoles
Département: 85 Vendée
STAM: F 514
Club: CCH
Eleveur: Lipochrome et mélanine

Je pense que sur ce sujet il faut modérer ses paroles. De ce fait Mayllis ok tu t'es fait rouler sur l'âge de l'oiseau mais il est pas mort à cause de l'éleveur mais sans doute d'une difficile adaptation a un autre type d'élevage.
D'autre part, les issus de champions sont très recherché par les petits éleveurs croyant de ce fait qu'ils auront des champions. Or les meilleurs oiseaux sont ceux qui n'ont pas fait de concours et il est préférable d'acheter un oiseau dans une bonne souche que l'oiseau qui est excellent dans cette souche. Cela permettra de travailler par la suite.

freddo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 08h42   Afficher une version imprimable   (8)
veroleg

veronique
Métier: auxiliaire de vie
Département: 62 Pas-de-Calais
Eleveur: agate mosaique rouge,opale mosaique rouge

tout les eleveurs ne sont pas pareils
l'année derniere ,quand je suis allée acheté mes couples chez un eleveur ,il m'a bien dit qu'il ne serait pas champion
sa se paye plus cher aussi les champions
il a etait tres serieux et ne m'a refourguer des oiseaux plus que merdiques,comme tu dis

alors ne les met pas tous dans le meme sac

nosponsor
Métier: fonction public
Département: 95 Val-d'Oise
STAM: 0629
Club: COL
Eleveur: canaris de couleurs

bonjour a tous

comme dans tout domaine il ne faut pas faire de generalité
mais les oiseaux provenant d'eleveur qui font des concours ne sont pas mauvais ou malade
a mon sens et comme me la dit un eleveur experimenté les champion ne font pas des champion et c'est la raison pour laquelle ils revendent en generale leurs oiseaux exposé (sinon pourquoi le ferait il??)

-d'une part car il subissent un decalage du fait des expo et d'autre part ils accumulent une certaine fatigue

je n'ai rien obtenu a partir d'oiseaux de concours ou plutot rien la premiere année (fausse mue ect...) mais cela depend des conditions d'elevage les oiseaux exposé naissent tot dans la saison alors que chez moi par exemple rien avant fin mars les "pro" en sont deja a leur deuxieme tour et ce pour le simple fait d'avoir des oiseaux qui ont en septembre bien terminé leur mue
il y a aussi le fait que les eleveur qui dispose d'un nombre important d'oiseaux traitent leur oiseaux (et il ne faut pas me dire le contraire!!!) quand je dit traite je parle de blanchir ,esb3...et j'en passe
(encore une fois pas de generalité mais beaucoup le font)

a mon avis demander a l'eleveur lorsqu'il vous cede un oiseaux si il traite et ce qu'il utilise et n'hesitez pas a verifier les bagues l'eleveur ne sera pas vexé

et pour ceux qui se demanderait:pour ma part je blanchis mes oiseaux avant repro (ocemycine) et pendant la premiere semaine de vie je mets du tabernyl dans la paté ce qui evite la mortalité au nid
en periode de mue je ne donne rien et tout au long de l'année rien si ce n'est une peu de vinaigre de cidre ou ocecholine
ça fait deja pas mal pour un eleveur qui n'a pas tant d'oiseaux que ça cette année 4 couple de canaris et 5 d'indigene

voilà mon avis sur le sujet
nosponsor est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 12h57   Afficher une version imprimable   (10)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport
Pays: Belgique

C'est logique, les éleveurs gardent les oiseaux les plus beaux et vendent ce qui n'est pas conforme, pas bon pour l'élevage..
Jojo

JONAS Grégory
Métier: étudiant infirmier
Département: 59 Nord
STAM: UOF5751
Club: Canari Club Noyellois
Eleveur: canaris, roselins, sizerins, cailles de Chine, serins du M.

Envoyé par freddo (Voir le message)

Or les meilleurs oiseaux sont ceux qui n'ont pas fait de concours et il est préférable d'acheter un oiseau dans une bonne souche que l'oiseau qui est excellent dans cette souche. Cela permettra de travailler par la suite.

je suis d'accord avec toi!

Concours photos:
Concours de fin d'année 2007
ex-aequo Les canaris de couleurs Jaunes Sujet Libre les canaris à Fond Blanc Les canaris en groupe

Jojo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 13h58   Afficher une version imprimable   (12)
razafife
Invité

Envoyé par veroleg (Voir le message)

tout les eleveurs ne sont pas pareils
l'année derniere ,quand je suis allée acheté mes couples chez un eleveur ,il m'a bien dit qu'il ne serait pas champion
sa se paye plus cher aussi les champions
il a etait tres serieux et ne m'a refourguer des oiseaux plus que merdiques,comme tu dis

alors ne les met pas tous dans le meme sac
Si tu lis bien mon post, tu verras que je ne les mets pas tous dans le meme sac,
mais c'est une minorité qui discredite la majorité et c'est bien dommage!
Et puis c'est quand meme mieux pour les débutants de savoir que ça existe non?
Après, les gens sont assez intelligents pour comprendre que l'on peut aussi se procurer de bons
oiseaux chez de bons éleveurs, c'est évident.
Et puis si mon coup de gueule dérange, c'est bien qu'il touche un sujet dont les "margoulins" n'aiment
pas qu'on aborde, mais je vous rappelle que lorsqu'on est éleveur on n'est pas sensé vendre des piafs à tour de bras, sinon, on prend un numéro au registre du commerce et on paie des impots
(je vous rassure, je ne suis pas commerçant, mais je trouve simplement que le pognon prend une
place trop importante dans ce qui devrait etre plutot un facteur de convivialité).
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 14h22   Afficher une version imprimable   (13)
Algcanari
Président A.O.A

Toufik
Métier: ingenieur
Pays: Algérie
STAM: 01
Club: AOA.Dz
Eleveur: Malinois, chardonneret

Je crois qu'on peut discuter de ce sujet sans prise bec car c'est un sujet crucial pour les gens qui veulent démarrer un elevage serieusement il y a des bon et des mauvais dans tout les domaines mais je dis qu'il faut se renseigner sur l'elveur avant ses sujets aussi qu'il ne faut pas acheter en animalerie mais des fois on tombe sur un bon specimen.

Acheter un champion a quoi bon si l'on sait deja que pour corriger un defaut il faut contrecarrer avec un autre defaut telle une plume longue d'un shimmel par la plume courte d'un intensif mais que cache un champion dans ses genes une formules que peut de gens peuvent cerner.

moi je pense que pour acheter bien qu'il m'arrive a defaut de faire des entorses a cette regle acheter chez des gens de confiance et que l'on connait bien lui et son elevage bien que des professionnels preconise de de ne pas se ravitailler toujours chez le meme.

[texte]hier aujoud'hui et demain quelle difference. a nous de la faire[/texte]
Algcanari est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 15h27   Afficher une version imprimable   (14)
gv069794
Invité

Bien parler Razafife
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 16h06   Afficher une version imprimable   (15)
Michael

Michael
STAM: CL200
Club: Le bossu Belge(BPC Liège)
Eleveur: Gloster

je suis tout a fait d'accord avec yves,pourquoi tant d'éleveurs vendent leurs oiseaux a des prix exorbitant genre 50>100€ pour un sujet?

je suis d'avis qu'un eleveurs débutant qui projete d'elever pour le plaisir et ensuite présenter ses oiseaux à un concours paie un prix juste aux environ de 15-20€ pour un sujet de bonne qualité

le prix actuel de la vie ne permet pas de faire des folies dans ses acquisitions et celui qui peut se le permettre ne dois pas se dire "j'ai de l'argent alors pquoi m'en priver"
cela prive certain parce qu'en pensant de cette facon les gros éleveurs continueront a pratiquer des pris exorbitant!

l'elevage doit rester un plaisir et non un bizness
idem pour les concours

une souche de bonne qualité se crée avec des oiseaux sans trop de défaut mais cela ne doit pas se faire en achetant des oiseaux a n'importe quel prix non plus!

reste a savoir quel type d'élévage un débutant veut pratiquer
l'élevage intensif avec plusieurs couples de mauvaise qualité ou un élevage selectif avec peu de couples mais de bonne qualité!

perso la deuxieme solution parait la meilleur et la plus simple,vaut mieux se retrouver avec une dizaine de couples ou on retire 5-6 champion ce qui est déja pas mal !
qu'avec une cinquantaine de couples ou on ne retire que 10 champions par année
et puis ne dit on pas que les meilleurs oiseaux ne viennent pas spécialement de champion mais simplement d'oiseaux d'élevage et de travail

l'élevage doit se faire de facon solidaire et non chacun pour soi!

et je suis d'avis de conseiller les nouveau en leur expliquant qu'une race plus difficile ne peut etre élevée qu'après quelques années d'élevage et non parce qu'on a flashé sur tel ou tel type d'oiseaux!

@+
Michael est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 16h08   Afficher une version imprimable   (16)
tony59

Tony
Métier: Etudiant
Pays: France métropolitaine
Eleveur: canaris de couleur, mosaiques, glosther

merci pour le conseil
tony59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 16h57   Afficher une version imprimable   (17)
bastide
Invité

Bien sûr que de telles pratiques existent, il y aussi suite à une annonce que j'ai passé pour rechercher des canaris, les personnes qui vous demandent de les contacter en MP pour leur préciser quelles variétés ,je recherche, et comme par hasard la variété recherchée ne correspondant pas à ceux qu'ils élévent, donc, plus nouvelles, on ne répond pas, c'est trés convivial et poli, merci.
Une autre chose, en tant que débutant, il faut être trés vigilant pour l'achat de femelles, je pense que maintenant c'est la date limite pour acheter des femelles 2006, et qu'il ne faut surtout pas en acheter à la fin d'été, début d'automne, car des éléveurs malhonnêtes vous refilent des femelles épuisées par des couvaisons succesives qui ne reproduiront plus ou avec de grandes difficultés. Car comment se fait il que ces femelles comme par enchantemnet se retrouvent à vendre à cette période?. A cette époque il faut acheter que des femelles 2007 baguées.
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 16h57   Afficher une version imprimable   (18)
fifi59
Décédé le 9/8/2008 - RIP

casteur philippe
Métier: invalidité
STAM: UOF 5326
Club: club sérinophile JEAN-BART
Eleveur: canaris de posture

Envoyé par razafife (Voir le message)

Je pense qu'il faut dénoncer une pratique de certains éleveurs et je vais le faire ici :
certains éleveurs pratiquant les concours à haut niveau présentent d'exellents oiseaux et accumulent les titres uniquement pour se faire un nom et en mettre plein la vue aux nouveaux arrivants dans le monde des oiseaux.
Ils en profitent ensuite pour leur refourguer des oiseaux plus que merdiques en quantité astronomiques et à des prix exhorbitants.
(ils sont une minorité mais se sont de véritables escrocs qui causent du tort à tous les éleveurs,
qui sont en général sèrieux et honettes).
Je donne donc aux débutants le conseil suivants : ne vous laissez pas endormir par les beaux parleurs et en général, n'achetez jamais d'oiseaux plus cher que le prix normal, meme s'ils sont soi disant issus de la creme des cremes.
Ne prenez pas plus de 4 oiseaux par an à un meme éleveur, ce qui aura aussi l'avantage d'éviter
la consanguinité à outrance.
à bon entendeur salut.
je suis en partis d accord avec toi et heureusement qui sont pas tous a metre dans le meme sacs il reste grand nombre d'éleveurs honnete

amitiés fifi59

Avant de faire le petit, l'oiseau fait le nid
fifi59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 10/03/2007, 17h24   Afficher une version imprimable   (19)
Martine2

Martine
Métier: manutentionnaire de nuit dans un aéroport

Suffit de voir le nombre de personnes qui ont acheté des canaris "femelles" à "Hannut" et chez qui les femelles se sont muées en males après quelques jours...
angel65
angel

buil angel
Métier: retraité de la fonction territoriale
Département: 65 Hautes-Pyrénées
STAM: Q216 et CV87
Club: CDE et FOCDE (Espagne)
Eleveur: Canaris couleurs

C'est vrai les prix sont assez élevés, mais quand on achète des oiseaux à des éleveurs confirmés on à plus de chances de réussir par la suite. J'ai moi même acheté un oiseau champion de France pour 50€
Mais il vaut mieux un bon que deux mauvais.
Je vais vous raconter une anecdote, à tous mes débuts, je me suis procuré un trio d'agates opales jaunes chez un très bon éleveur, mainte fois champion du Monde et de France dans la catégorie.
Puis j'ai effectué des croisements avec les oiseaux que je possédais, je suis parvenu à créer ma propre souche et bien sur mes oiseaux terminent dans les concours dans les premiers. Et souvent premiers.
Quand on débute il vaut mieux acheter peu d'oiseaux mais des bonne qualité.

Diamant de gould type sauvage en tête rouge, orange, noire , et bleu. Provenance
angel65 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Règles de messages