![]() |
Re : Jeunes éleveurs prenez garde!
pour moi chaque oiseau a son prix tout dépend de sa qualitée a savoir que de que j ai déja acheté chez des éleveur champion du monde je n 'est pas payer chere les oiseaux je pense qui faut s'avoir faire la différence avec un éleveur qui lui a la passion des oiseaux qua un vendeur que lui aime le fric
amitiés fifi59(bird-) |
[B]je trouve cet article intéressant mais mal rédigé. pour moi un jeune éleveur la première chose qu'il doit faire et s'inscrire dans un club ornithologique. parler avec ses membres de se qu'il envisage de faire prendre le maximum de renseignement.et après il peut se lancer dans ses achats accompagné d'un éleveur confirmé.
pour mon expérience, j'ai débuté avec des oiseaux moyens acheté entre 20 et 30 euros qui mon permis de faire ma souche qui pointaient bien en concours local et régional. mais sa n'allait pas plus loin et cela a duré 6 ou 7 ans . et un jour j'ai cassé ma tirelire j'ai acheté un mâle chez un éleveur reconnu le prix était dans les moments la 500 fr cet oiseau je ne les vue que quand un ami me la ramené.distance 800km. tout c'est passé par téléphone entre moi et le vendeur. je n'ai pas été déçu et l'année suivante j'étais vice champion de france en stam. ses quatre oiseaux étaient tous descendant de se mâle. et de nos jours il m'arrive d'acheter des oiseaux a 100euros pièce si je juge qu'ils en valent la peine. [/B] |
[COLOR=olive][B]Je trouve le conseil de razafife dans sa place [/B][/COLOR]
[COLOR=olive][B]Bien à toi ;)[/B][/COLOR] |
Pour ma part,je conseille à n'importe quel débutant d'acheter minimum 4 couples chez un très bon éleveur.Si cet éleveur a bonne réputation aux expositions,c'est que sa souche a été travaillée sur plusieur années et même les soit disant déchets doivent avoir des qualités!Maintenant,il ne faut pas oublié qu'il faut quelque connaissance de base lors de l'accouplement des mâles et des femelles(type de plumage,couleur,etc..) pour avoir de la qualité dans les jeunes.A ce jour,je ne connais pas beaucoup d'éleveur ayant fait fortune avec les oiseaux car élevé à un haut niveau coûte également très cher(déplacement aux expos,frais d'enlogement,etc...)Un petit truc pour les débutants :pas beaucoup de personne ne desiraient acheter des oiseaux provenant d'année antérieur et pourtant je trouve que c'est une erreur car si ces oiseaux ont été selectionné par les "pros" c'est qu'ils avaient des qualités d'élevages,pour résumé j'acquérais de vieux oiseaux chez un grand éleveur avec souvent de très beaux taux de réussite et surtout avec un prix d'achat beaucoup plus bas!Pour conclure,je trouve qu'ils soient logique après plusieurs années de travail et d'investissement que le prix d'un oiseau chez un éleveur reconnu soit plus élevé qu'un autre,c'est pareil pour les autres animaux prenez l'exemple des chiens de races,un pédigré ca se paie non?Et pourtant avez vous plus de garantie qu'ils vivent plus longtemps ou qu'ils fassent plus de jeunes qu'un batard?
|
[QUOTE=Martine2;172059]C'est logique, les éleveurs gardent les oiseaux les plus beaux et vendent ce qui n'est pas conforme, pas bon pour l'élevage..[/QUOTE]
pas du tout d accord,on peut vendre,n importe lequel faute de place,et pour moi le client est roi,je vendrai ce qu il veut sauf malade,ect et je ne vendrai pas mes couples reproducteurs mais il faut savoir qu il y a des bons comme des mauvais que ce soit éleveurs et dans tout autre métiers ect ect |
[QUOTE=fife;204286]Pour ma part,je conseille à n'importe quel débutant d'acheter minimum 4 couples chez un très bon éleveur.Si cet éleveur a bonne réputation aux expositions,c'est que sa souche a été travaillée sur plusieur années et même les soit disant déchets doivent avoir des qualités!Maintenant,il ne faut pas oublié qu'il faut quelque connaissance de base lors de l'accouplement des mâles et des femelles(type de plumage,couleur,etc..) pour avoir de la qualité dans les jeunes.A ce jour,je ne connais pas beaucoup d'éleveur ayant fait fortune avec les oiseaux car élevé à un haut niveau coûte également très cher(déplacement aux expos,frais d'enlogement,etc...)Un petit truc pour les débutants :pas beaucoup de personne ne desiraient acheter des oiseaux provenant d'année antérieur et pourtant je trouve que c'est une erreur car si ces oiseaux ont été selectionné par les "pros" c'est qu'ils avaient des qualités d'élevages,pour résumé j'acquérais de vieux oiseaux chez un grand éleveur avec souvent de très beaux taux de réussite et surtout avec un prix d'achat beaucoup plus bas!Pour conclure,je trouve qu'ils soient logique après plusieurs années de travail et d'investissement que le prix d'un oiseau chez un éleveur reconnu soit plus élevé qu'un autre,c'est pareil pour les autres animaux prenez l'exemple des chiens de races,un pédigré ca se paie non?Et pourtant avez vous plus de garantie qu'ils vivent plus longtemps ou qu'ils fassent plus de jeunes qu'un batard?[/QUOTE]
tout a fait d accord,moi c est ce que j ai fait,l éleveur ou j ai acheté les miens fait des concours,il m a dit qu il été souvent sollicité pour qu on lui achéte ses champions et qu il refusait toujours et qu il préféré vendre ses champions a qulqu un qui ne lui demanderai plutot,c est pour mes enfants je voudrais celui la sans que l acheteur sache que c est un champion et bien il le vendrait de suite comme les autres a 15 euros,de plus quand j ai acheté les miens l éleveur m a meme dit si s il yen a un ou plusieurs qui meurt dans la semaine ou deux,qu il me les enchangerai de suite,pour ma part je trouve cela très bien |
[quote=rorocanari;204291] pour moi le client est roi[/quote]
[FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]Voilà le bon vendeur.. Cette phrase me rappele les cours de management.[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]Bien à toi ;)[/COLOR][/SIZE][/FONT] [FONT=Comic Sans MS][SIZE=3][COLOR=olive]#)[/COLOR][/SIZE][/FONT] |
Bonjour,
[COLOR=black]Je viens de relire les posts de cette discussion, et je l'ai trouvée sans intérêt, il est certain que dans toutes les professions ou hobby il y a de braves gent et des autres.[/COLOR] [COLOR=black]Que vous soyez pro ou débutant, vous ne pouvez pas toujours acheter des oiseaux à la même personne.[/COLOR] [COLOR=black]J'ai repéré dans une animalerie un canari jaune, à sa couleur de bague, on pouvais connaître son année de naissance. [/COLOR] [COLOR=black]Il est dans ma volière depuis l'an dernier et se porte bien [/COLOR] [COLOR=black]J'ai eu aussi affaire à des éleveurs de ma connaissance et les oiseaux (3) n'ont pas vécus plus de 2 semaines cet éleveur "blanchi" ses oiseaux.[/COLOR] [COLOR=black]Qui peut me certifier que des oiseaux soignés (blanchis) aux antibiotiques ainsi que leur progénitures auront une vie aussi longue que les autres. Chacun sait que ces medocs ne font pas que du bien, parlez-en à votre médecin..... j'ai bien dit médecin[/COLOR] [COLOR=black]Je trouve que ce procédé devrait être défendu, au même titre que le dopage en sport. Donner des médicaments à des organismes sains, c'est....... pas bien![/COLOR] [COLOR=black]Mettre en garde les jeunes sur l'achat d'oiseaux chez certains éleveurs, on ferait mieux de dénoncer ceux qui vendent leurs oiseaux nourris aux antibiotiques.[/COLOR] [COLOR=black]Moi aussi je donne des antibiotiques, mais seulement pour leur sauver la vie.[/COLOR] [COLOR=black]Ca devient une mode, médoc pour l'élevage, medoc pour la mue, médoc pour les expos et après médoc pour les retaper...pffff si vous cherchez un peu, vous trouverez sur ce site une liste impressionnante de médicament.[/COLOR] [COLOR=black]Depuis ma jeunesse, (et j'ai 68ans)je vends mes oiseaux excédents (15€) à des particuliers par petites annonces, certains ont vécus 17ans il n'est pas rare qu'on revienne remplacer un canari dcd après 12 ans.[/COLOR] [COLOR=black]Moi je dis aux jeunes, ne jetez pas votre agent pour des oiseaux hors prix il y a de très beaux oiseaux à des prix raisonnables.[/COLOR] [COLOR=black]Ce message n'engage que moi, je sais que certaines réactions n'iront pas dans le même sens, mais j'aimerais avoir la preuve du bien fondé d'utilisation de médicaments a outrance.[/COLOR] [COLOR=black]J'ai lu sur un post "[I]depuis que je blanchi, j'ai plus de jeunes".[/I]Avec des raisonnements de ce genre, ce n'est plus un hoby! Moi j'aime mieux 15 jeunes sans médoc que 50 bourés d'antibiotique.[/COLOR] [COLOR=black]Je suis à l'écoute de toutes critiques et je les respecte pour autant quelles soient constructives.[/COLOR] [COLOR=black]Bon WE à toutes et à tous[/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black]Guy[/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black][/COLOR] [COLOR=black] [/COLOR] [COLOR=black] [/COLOR] [SIZE=3][FONT=Times New Roman] [/FONT][/SIZE] |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h05. |
Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris