Au Paradis des Canaris

Au Paradis des Canaris (http://www.apdcanari.com/forum/index.php)
-   Un petit problème... (http://www.apdcanari.com/forum/forumdisplay.php?f=14)
-   -   De retour du véto : éclaircissement (http://www.apdcanari.com/forum/showthread.php?t=12319)

Florianne 06/03/2006 13h23

Re : De retour du véto : éclaircissement

Bonjour,

Pour ne rien oublier de tes questions, je vais les reprendre dans l'ordre :
Citation:

Envoyé par Ptite_Cigale (Message 82311)
Pensez-vous que le problème viennent de là ?

Les acariens peuvent en effet en etre la cause meme si tu n'a vu aucun poux dans la cage.
Mais parfois il faut aussi chercher des causes non medicales :D Si cela fait peu de temps que l'a, il faut qu'il prenne confiance en son nouveau propriétaire et qu'il s'habitue a son nouvel environnement.

Citation:

Est-ce utile de lui faire écouter des chants d'autres canaris ? J'en ai téléchargé sur le site mais quelqu'un sait-il s'il existe des CD de chants et où je pourrais en acheter ?
En tout cas, cela stimule les chants des canaris d'entendre des petits compagnons chantés. Mais ca marche aussi avec la télévision, la musique, l'aspirateur... en fait tout ce qui fait du bruit. Si ton canari n'est pas un canari de chant, il ne pourra jamais atteindre toutes les notes d'un chant de Harz ou de malinois. Toutefois, il peut apprendre certains "tours de chant" et pas forcement des choses uniquement des canaris. J'ai un male en volière qui imite très bien le bip de recul de la voiture |lol|

Citation:

Peut-on leur en donner comme ça, sans les ajouter à une pâtée (je n'en prépare pas, puisque je ne compte pas faire de l'élevage) ? Si oui, quelles graines faut-il faire germer, comment, en quelle qauntité et à quelle fréquence faut-il en donner ?
Les graines germées peuvent etre donner comme ca ou melangé a la patée. En quantité je donne une petite cueillère a café pour deux. Et si y a des restes à la fin la journée c'est poubelle. Pour savoir comment faire germer les graines, on a un très bon article sur le sujet :>>>ICI<<<
Il s'agit de melange special mais si tu n'en trouves pas en animalerie tu peux prendre de la graine Niger ou de la navette que tu fais germer. attention de ne pas utiliser le melange classique car toutes les graines n'ayant pas le meme temps de germination, ca abime le melange et c'est sans interet pour la nutrition de l'oiseau.

Citation:

Quelle est la meilleure solution ?
Pour la couverture, ta véto a raison, il faut couvrir tant qu'il y a de la lumière (hors de la periode d'ensoleillement normale) Maintenant si tu sais que tu ne sera pas debout au lévé du soleil pour retirer le drap, le mieux est de mettre la couverture jusqu'au moment où tu va te coucher et ensuite tu le retires doucement (pour pas faire peur au canari qui dort) et tu files doucement te coucher en n'oubliant pas la lumière :sm24: Juste verifier que l'oiseau n'est pas bougé entre le moment ou l'on retire la couverture et l'extinction des feux |slt:|

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 23h03.

Copyright ©1999 - 2025, Au Paradis des Canaris