Théodore |
03/05/2017 08h48 |
Citation:
Envoyé par PassionMajor
(Message 667038)
Bonjour Theodore,
Avec le A21 j’élève des canaris et même des mutations chardonneret c'est vraiment le top.
Pour répondre à ta question quand ils sont petits et comme l'a si bien dis Lolo06, le mieux (c'est mon point de vu ) je les nourris avec l'allumette cote bois bien-sur car la seringue est trop grosse, assez liquide que ça descende bien dans le jabot.
Une fois rassasié ils se recouchent dans le nid et n'ouvre plus le bec, de toute manière tu vois le jabot devenir jaune et gonflé.
Un nourrissage toutes les deux heures c'est bien , le top étant d'attendre que le jabot soit vide car le produit est donc digéré et cela évite les troubles digestifs.
Toutes les dix minutes c'est faux, le produit ne sera pas digéré.
Et oui des qu'ils sont "pleins" tu les remets au chaud.
Pour ma part, j’enlève le nid de la cage et je les nourris dans le nid puis je remets le nid sachant qu'en cinq minutes ils sont nourris la femelle canaris ni vois que du feu et se remets dessus direct.
Voila n’hésites pas et désolé pour la pavé d’écriture mdr :)
|
ahaha non au contraire, merci pour le pavé, j'aime bcp les détails.
ok donc pour résumé toutes les 2h des le premier jour et pas plus sinon la paté n'a pas le temps d'être bien digérer. c'est bien ça?
et comment faire si la maman est sur le nid, faut attendre qu'elle sorte manger pour attraper le nid?
j'ai deja essayé de prendre le nid mais la femelle n'était pas contente, elle poussait des cris... je veux pas la mettre en stress, j'étais pas trop à l'aise
|