| edenmantis |
15/01/2016 20h48 |
Citation:
Envoyé par Iposena
(Message 637681)
Je ne vois pas ce qu'il y a de bizarre! J'ai également eu recours à un antibiogramme l'an dernier sur un oisillon mort. Ils identifient d'abord les éventuelles bactéries avant de tester leurs sensibilité.
Cordialement
|
Ben je lui demande comment la bactérie a-telle été mise en évidence, et elle me dis grâce à un antibiogramme... Bref, j'admets qu'à mon âge ça doit être le début de la sénilité, car j'en perds mon latin. :ch8: Mais pour revenir à l'essentiel, c'est à dire sa question, OUI les notices des produits qui contiennent des sulfamides mentionnent le fait que ces produits ne doivent pas être administrés aux femelles en période de reproduction (Océcoxil par exemple). Et comme Bactrim contient un sulfamide, alors il est logique qu'il ne vaut mieux pas en donner aux femelles en période de reproduction. Mais puisqu'elle déjà utilisé des sulfamides sans effet indésirables sur la fertilité de ses femelles, alors Bactrim ne devrait pas lui poser de problème non plus. C'est pas écrit sur la notice ? Qu'en pense le vétérinaire ? Mais la question qui me taraude est quand-même de savoir pourquoi les labos écrivent de âneries sur les notices de leurs produits.... Et pourquoi le véto lui a prescrit un traitement de 3 jours seulement (Océcoxil, c'est 5 jours minimum, SANS PRECISIONS SUR LE TEMPS D'ELIMINATION DU PRODUIT). ET SURTOUT : il ma paraît hasardeux de mettre en reproduction des oiseaux malades. Cordialement - Olivier

|